Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

Salut elopoup, je te souhaite à mon tour la bienvenue. J'habite moi aussi en haute-loire. Tu as commencé à rebosser les épreuves du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton accueil,

je me remets petit à petit dedans, en tout cas psychologiquement c'est accepté! :blush:

Ce forum m'aide beaucoup, dommage que je ne l'aie trouvé que cette année!

Je vous souhaite d'être appelées, il y a encore beaucoup d'espoir!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaiii!!! :D

merci tatoom d'être venue me chercher, j'avais pas trouvé ce sujet avant que tu m'en parles, chuis un peu nulle pour ce qui est des forums...

en tout cas chuis bien contente de vous avoir trouvé!! :P je me morfondais toute seule ... j'ai les même infos que vous, et moi j'y croyais pas trop (je suis d'une nature plutôt pessimiste aussi donc bon..) mais là ça m'a fait trop du bien de vous lire... on va se soutenir les unes les autres... courage!!

pour info j'ai vu hier une fille qui redouble la PE1 comme moi (et qui est 10è ou 11è je sais plus sur LC) , elle m'a dit qu'au Rectorat ils savaient d'ores et déjà qu'ils n'appelleraient personne le 1er octobre... vous en pensez quoi?? elle dit ça pour se rassurer ou qqn a eu les mêmes échos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien delph2.... j'espère.. enfin ça me rapprocherait du début de la lsite quoi!!

m'enfin moi je pense être un peu trop loin, 34 ça fait beaucoup qd même...

vous vous faites quoi?? vous retentez le concours? vous le préparez seule? en PE1?

l'année dernière vous avez fait une PE1? ou vous l'aviez préparé autrement??

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'étais PE1 l'an dernier à Moulins. Comme le signale ma signature je suis 27e sur LC juste derrière Delph ;) Cette année je suis inscrite au CNED pour repasser le concours et je regrette déjà de ne pas avoir demander mon redoublement en PE1... L'attente est bien plus longue et difficile à supporter que je le croyais. M'enfin bon c'est fait et c'est trop tard :blush:

Concernant le rectorat, ils ne savent pas si tôt à l'avance le nombre de personnes qu'ils vont appeler pour la prochaine vague. Ils ne font que le transit entre l'IA et nous.

Mais tout de même j'espère qu'il va y avoir quelques appels ... De quoi nous redonner espoir dans notre longue... très longue attente.

Courage à toutes ! Et J-9 avant le mois d'octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas fait de PE1, j'ai préparé le concours avec Forprof.

Je n'ai pas recommencé à bosser le concours et pour l'instant je travaille le programme d'histoire que je ne connais pas et l'anglais. Je suis certaine que nous serons appelées, la grande question est quand...

En tout cas bon courage Adeeline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENCER LES PREPARATIONS OU PAS????:unsure:

encore un doute ce matin... je me dis que je pourrais quand même bien préparer quelques trucs au cas où on m'appelle sur un poste... vous en pensez quoi???

je suis vraiment dans le flou, je suis quand même 34ème donc j'ai un peu de marge, mais en plus j'ai peur que ça me porte la poisse (non je suis pas superstitieuse mais bon...) mais si jamais je dois débarquer dans une classe unique je vais bien galérer...:oooh:

et vous vous faites quoi?? vous avez commencé à préparer pour chaque niveau?? vous attendez d'être sûre pour commencer??

bon courage (et bonne chance pour le 1er octobre... :clover: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais je ne pense pas qu'on soit appelées à la vague d'octobre, ce sera pour plus tard <_<

Pour répondre à ta question, j'ai commencé à faire des recherches par niveau et par matière dès cet été. Je me fais un classeur de ressources et j'ai des dizaines de liens en favoris... A côté je reprépare le concours AU CAS OU parce que si par malheur on n'était pas appelés ce serait dur de s'y remettre en janvier. Et puis ça m'occupe...

Encore à côté je cherche du boulot. D'ailleurs ce matin j'ai eu un entretien pour un poste d'AE et le CPE qui m'a reçue m'a dit en gros qu'il ne pouvait rien faire pour moi. :ninja: 27e (20e maintenant) c'est encore trop proche dans la liste pour pouvoir espèrer avoir un petit boulot. Je vois passer des dizaines d'offres intéressantes et pour lesquelles je conviendrais mais quand j'appelle pour proposer ma candidature on me dit que c'est inutile de me former pour me voir partir un ou deux mois plus tard alors côté boulot c'est décidé je laisse tomber... jusqu'au prochain coup de blues quoi !

Donc pour te conseiller moi je te dirais de préparer des choses en parallèle de ta formation PE1... profites de la biblio pour lire et trouver des choses pratiques et vois cette seconde première année d'un oeil neuf en ce qui concerne la pratique de classe. Je crois qu'en étant 34e tu as des chances d'être appelée... enfin c'est ce que m'a dit le rectorat, "en dessous de 40 c'est jouable, sans être sûre de rien" alors prépares-toi au cas où. Déjà ça t'évitera de stresser inutilement et puis au pire ça ne pourra qu'être bénéfique pour le concours...

Voili voilou, grosses bises à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...