Aller au contenu

LC bretagne


ptitelutine

Messages recommandés

Il ne manquait plus que la bretagne!!

Je reprends la suite de Nathia sur ce post.

Comment allez vous??? Comment réagir fasse au fait d'être sur LC???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistinguette

    127

  • ptitelutine

    87

  • Amélette

    35

  • Breizhonig

    29

Comment réagir fasse au fait d'être sur LC???? :huh:

et ben moi à votre place! j'irai faire la fête! décompresser un bon coup! :P

bon ok, je suis pas à votre place! :D

je vous laisse! :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ptitelutine,

Et une de plus :D :P :D

Mes sentiment: Sur le coup, très surprise de voir mon nom, puis contente en me disant que 20e c'était jouable, puis :( quand j'ai vu que certains étaient pessimistes pour la LC, et maintenant j'espère énormément être appelé d'ici la fin de l'année.

En tout cas, toi, 6e, il n'y a aucun doute sur le faite que l'on t'appele ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ptitelutine,

Et une de plus  :D  :P  :D

Mes sentiment: Sur le coup, très surprise de voir mon nom, puis contente en me disant que 20e c'était jouable, puis  :( quand j'ai vu que certains étaient pessimistes pour la LC, et maintenant j'espère énormément être appelé d'ici la fin de l'année.

En tout cas, toi, 6e, il n'y a aucun doute sur le faite que l'on t'appele  ;)

On m'a dit que jusqu'a 30 c'était faisable!! Ms que pensez de la LC plus courte que l'année dernière?? Est ce pour éviter de fausse illusion a certains ou en appeler moins cette année?? Mister et boule de gomme!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! j'étais dans votre cas l'année dernière :blush:

Je fais un copier-coller de mon message dans le post des bretons du crpe:

En 2003-2004, 74 personnes ont été recrutées sur LC en Bretagne (ils sont allés jusqu'au rang 81 à cause (grâce) aux désistements).

En 2004-2005, 37 personnes ont été recrutées jusqu'au rang 38.

Une personne a été remontée sur LP (liste principale). Les premiers recrutements commencent généralement vers mi-novembre jusqu'au 15 février.

J'ai été recrutée dans la dernière vague et je peux vous dire que j'ai bien stressé avant!! :ninja: Le plus dur était de ne pas savoir si j'allais devoir repasser le concours ou non...

Les recrutements sont tellement irréguliers d'une année sur l'autre qu'il ne vaut mieux pas se fier aux années précédentes.

Pour suivre l'avancée de la liste vous pouvez joindre M. Gloaguen. Envoyez moi un MP si vous voulez son numéro direct de téléphone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitelutine, je te réponds ici puisque ça peut en intéresser d'autres.

C'est qui m. gloagen?

M. Gloaguen est la personne qui gère la liste: c'est lui qui regroupe les estimations et les besoins de recrutements sur LC. Il est très sympa et prend toujours le temps de bien expliquer ce qui se passe mais ne se risque jamais à donner de faux espoirs!

Comment tu as gérer tout ça, comment tu t'y es prise pour t'organiser?

J'étais PE1 à Brest en 2003/2004 donc j'ai demandé mon redoublement (que j'ai obtenu). Ca m'a permi de rester dans l'ambiance concours et de bosser un minimum au cas où :ninja: , de faire des stages en plus :) et d'avoir une occupation (comme on ne sait pas du tout quand on sera appelé, il est difficile de chercher un emploi en attendant; et comme on ne sait pas si on va être appelé, il vaut mieux continuer de bosser le concours)

En étant 6é, je pense que tu seras appelée (mais on ne peut pas en être sur à 100% <_< ).

Dans le cas où tu serais appelée, tu ne peux absolument pas prévoir pour quel cycle, donc je te conseillerais de jeter un coup d'oeil aux matières que tu n'as pas choisies au concours (sciences ou histoire géo principalement).

Tu peux aussi lire des bouquins genre "comment gérer sa classe quand on débute" mais sache que, comme tu arrives en cours d'année, les élèves auront déjà des habitudes que tu devras respecter (au moins en partie et au début).

J'en ai téléchargé qq uns que je vais tacher de retrouver ;) .

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)

Bon courage pour l'attente :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le fait que la LC soit plus courte cette année, je pense qu'ils se basent sur le nombre de personnes qu'ils ont appélées l'année précédente, soit une 40aine.

Mais je ne pense pas qu'ils peuvent savoir à l'avance combien ils en appeleront.

Enfin, du coup, le stress n'est pas partie :ninja: .

Maintenant il y a l'angoisse de savoir si on va être appelé ou pas <_< .

Mais, c'est sûr que je suis quand même bien contente d'être sur LC et que je me rend bien compte de la chance que j'ai ;)

Ah au fait, j'allais oublié :blush:...

MERCI beaucoup Breizhonig pour tes info. On se sent beaucoup moins seule et soutenu. MERCI :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig tu étais en combien de place?? Comment ca s'est passé, ils t'ont appelé comment, du jour pour le lendemain??? Tu n'as pas eu le choix pour le departement? Personne ne peut me donner de renseignements, je pense que je demanderai au rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Coucou!!! je vous rejoint sur ce post. je savais bien qu'il devait y avoir un lieu special Lc, mais j'ai pas été foutue de le trouver.... J'ai rapatrié les liens, car à mon avis, ils vont fermer l'autre post

Pour ma part, Jeudi, j'étais plutôt fiere d'arriver en LC à Rennes, en ayant bossé en candidat libre et joyeusement pané l'oral pro... :P

Mais plus ça va, plus je déchante!!!. J'ai l'impression que mes lauriers, je peux les encadrer dans le salon, mais qu'il va falloir le repasser ce concours. :(

Ptite lutine, ce serait bien le diable que tu ne sois pas appelé. Mistinguette, ça serait vache que tu ne passe pas? Et moi, j'étais plutôt confiante...

Mais ptite lutine, tu me fais flipper. Qui t'a dit que c'était faisable jusqu'à 30? Tu as pu parler avec des gens de l'IA? Je suis 29e.... Ca serait l'horreur que ça s'arrete juste avant moi!!! Je sens que je vais me faire des sueurs froides début 2006... :cry:

En tous cas, Merci beaucoup à Breizhonig pour toutes ces infos.... Je te donne mon mail par MP. Si tu viens bien me passer les docs de super débutante :wub:

Ca serait bien que d'autres LC de Bretagne nous rejoignent. Sinon, mistinguette et moi, lorsque ptite ltine sera appelée, on se retrouvera bien seule. Sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! j'avais oublié de rapatrier les liens et les infos du post qui va fermer...

Donc, les stats que j'avais trouvé, un chouillat différente de celles de

Mais ça peut etre du au fait que les Lc concours special bretons sont inclus ou non.

De toute manière, c'est juste pour donner une idée

Concours 2005: 261 en Lp. 49 en Lc.

Concours 2004: 262 en Lp. 92 en Lc. 34 Lp recrutés (37e rang, je crois)

Concours 2003: 260 en Lp. 102 en Lc. 80 Lp recrutés

Concours 2002: 271 en Lp. 169 en Lc . 77 lp recrutes (79e rang je crois)

Les posts des années précédentes:

2004 - 2005

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=26795&st=710

Pour Rennes 2003-2004

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...6&st=0&p=61794&

Pour Rennes 2002-2003

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...5&st=0&p=61536&

+ un tableau du détail des différents appels de l'année dernière, donné par mistinguette

http://www.sgen-cfdt-bretagne.org/upr/arti...3?id_article=33

Voila. Le déménagement est terminé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la LC deux fois moins gde que l'année dernière a l'iufm de vannes on m'a dit que ca ne voulait pas dire qu'ils vont en prendre 2 fois moins. L'année dernière ils en ont pris 36 donc je passe que pour toi Nathia c'est faisable!! Il faut croiser les doigts!! De toutes facon personne ne peut savoir! J'ai vu dans les autres post que l'on allait recevoir avec nos notes un papier a remplir pour confirmer si oui ou non on voulait maintenir son nom en LC, il suffit que quelques personnes avant toi décident de ne pas être appelées et tu auras plus de chance d'être prise. En fait il faut espérer!!

Par contre on m'a dit que si on était appelé, c'était pour un post a l'année or j'ai vu sur un autre sujet du foruml que l'on pouvait être appelé pour 2 semaines ou plus... qui pourrait me confirmer laquelle est la bonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...