Aller au contenu

LC bretagne


ptitelutine

Messages recommandés

Bonjour !!

Je n'ai plus accès à internet chez moi pour l'instant (mais c'est temporaire j'espère) donc ça fait un moment que je ne suis pas venue.

J'espère vraiment que vous serez un maximum à être appelé(e)s mais je sais que l'attente peut-être tréééééééééééééééééés longue et tréééééééééééééééééés stressante alors une poignée de :clover::clover::clover::clover: rien que pour vous.

Sinon, je voulais vous demander: savez-vous comment ça se passe après l'affectation? Doit-on rester pour l'année d'iufm dans le département où on a été affecté? et ensuite pour le 1er poste?

:(

Tu es recrutée dans un département. Tu y feras donc ton année de PE2 et c'est aussi là que tu seras affectée.

MAIS, tu peux demander un transfert de scolartité pour effectuer ta PE2 ailleurs (valable seulement pour l'année de PE2), tu dois ensuite retourner dans ton département d'origine, sauf si tu demandes (et obtiens) un ineat/exeat pour changer de département (ou de région) pour ta T1 (changement définitif cette fois-ci). ;)

Et j'ai une petite question: comment est ce possible que lorsque des postes se libèrent ,on les donne à des extérieurs? Ca veut dire quoi des extérieurs??? :blush:

Ce sont les personnes qui ont demandé un ineat en Bretagne et qui l'ont eu ;)

Bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistinguette

    127

  • ptitelutine

    87

  • Amélette

    35

  • Breizhonig

    29

Remise à jour la liste des LC bretonnantes...

5ème: tilinette

6ème : ptitelutine

8ème : margo

20ème : mistinguette

23ème : Tifenn3

25ème : Kazoo

29ème : Nathia

33ème : sly

45ème : lomobe

Presque 1/5 de la liste ;)

Ca fait du bien maintenant une avant moi et une entre moi et mistinguette commme ça on en saura plus sur les avancés!!! Bonjour a toutes les nouvelles alors! :P

Bon ben pas besoin d'appeler M G. demain puisque que tilinette là fait aujourd'hui et rien!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!!! 1/5 de la liste :o :P :D

Bienvenue à tilinette :sorcerer: et merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis je me demandais, si vous aviez le choix (je sais que l'on ne l'aura pas mais bon :( ...) vous préféreriez être dans quel département? Bon mistinguette je crois que c'est les Côtes d'Armor c'est ça??? et les autres?? C'est histoire de faire un ptit sondage! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis je me demandais, si vous aviez le choix (je sais que l'on ne l'aura pas mais bon :( ...) vous préféreriez être dans quel département? Bon mistinguette je crois que c'est les Côtes d'Armor c'est ça??? et les autres?? C'est histoire de faire un ptit sondage! :blush:

Oui oui, moi, c'est les Côtes d'Armor :wub:

Mais, bon d'après ce que j'ai cru comprendre et Mr. G, il ne faut pas trop que je compte dessus :cry: , donc après j'ai pris dans l'ordre : 35, 29, 56.. heu.. si je me souviens bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est 56 (donc même pas la peine d'y penser vu que c'est dans le 29 et le 35 que se trouvent la plupart des postes!)

après 35, 29, 22 (je crois même plus sûr moi non plus!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai demandé 29 22 56 35, avec un peu de chance peut etre qu'on tombera dans la bonne vague d'appel et qu'on aura le departement souhaité... il est toujours permis de rêver! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ca m'est égal!!! J'irais où on veut bien me mettre. J'adore la bretagne toute entiere :wub::wub::wub:

Mais bon, au hasard, j'ai mis le morbihan en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une manifestation aujourd'hui à Quimper à propos du primaire, il me semble que c'était à propos des ouvertures de classe. Mon père m'a dit que ça avait l'air positif pour les LC de Bretagne.

Je pense que demain, il y aura un artcile dans le journal et doncje vous tient au courant de ce qui a été dit...

Vous avez regardé les informations sur France 3 ce soir? Ils en parlaient aussi apparemment...

Margo, tu es finistérienne? d'où?

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lys pour toutes le info que tu nous donnes :wub:

Bon, ben je vais me trouver un créneau pour aller acheter le journal. Dans lequel ça passera? Ouest-France? En tout cas, je ne pense pas que cela sera dans "Le Trégor" :huh:;) :P :D

Comment se passe les choses dans ton académie. Ca avanve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien dans le Journal, au moins dans le "Oust-France" :( Je suis désolée pour vous... Peut-être dans le Télégramme? :blush:

Sinon, dans l'académie d'Orléans-Tours, la liste complémentaire va s'ouvrir dans quelques jours... :) Ca fait du bien d'entendre ça. je suis sûre que pour vous ça ne va pas tarder, car cela bouge dans pleusieurs académies... :) Alors, pourquoi pas chez vous?! :P

Aussi, je connais une femme enceinte qui va bientôt être en arrêt... dans le Sud-finistère... :D Donc, une place qui se libère peut-être ;)

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'envoie plein de :clover::clover: pour que tu soit appelée rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...