Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

confirmation (helas...) pour la lc personne n'a encore été appelé... j'ai eu MG en fin d'apres midi et il m'a dit rien avant novembre car aucune demission sur liste principale et aucun poste vacant actuellement. Courage a toutes pour l'attente! Et aux prochaines nouvelles...(pour ma part je rappelle dans 2 semaines) :blush:

• Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mistinguette

127

• ptitelutine

87

• Amélette

35

• Breizhonig

29

Posté(e)

Bon ben désolée pour la fausse joie... :cry: comme quoi n'écouter que monsieur G.!!!

Sinon merci pour ce lien!!

Questions, vous faîtes quoi pour préparer votre appel (regarder des manuels, des livres ou rien..?)?

Moi rien, je sais pas trop quoi faire en fait!! <_<

Posté(e)

Ben, moi pour l'instant je ne fais pas grand chose pour préparer mon appel, mais j'arrive encore à me trouver des excuses:

1) je ne suis pas sûre d'être appelée <_<

2) j'aurais peur que ça me porte la poisse de commencer à travailler pour le cas où :wacko:

3) ben, j'ai un boulot, alors la journée, je peux pas trop... même si je traîne pas mal sur le forum :huh::blush:

Posté(e)
Bon ben désolée pour la fausse joie... :cry: comme quoi n'écouter que monsieur G.!!!

Sinon merci pour ce lien!!

Questions, vous faîtes quoi pour préparer votre appel (regarder des manuels, des livres ou rien..?)?

Moi rien, je sais pas trop quoi faire en fait!! <_<

pour preparer l'appel on m'a conseillé d'acheter le "Babin" que vous connaissez sans doute deja... meme s'il servira plus qd on sera en poste, ca fait pas de mal de relire des remarques d'ordre general! Sinon pour le moment je bosse aussi mais des que je termine (mi octobre environ) je vais demander a faire un stage histoire de se remettre un peu dans le bain... :whistling:

Posté(e)
pour preparer l'appel on m'a conseillé d'acheter le "Babin" que vous connaissez sans doute deja... meme s'il servira plus qd on sera en poste, ca fait pas de mal de relire des remarques d'ordre general! Sinon pour le moment je bosse aussi mais des que je termine (mi octobre environ) je vais demander a faire un stage histoire de se remettre un peu dans le bain...  :whistling:

Je ne connais pas le babin, c'est quoi?? :huh:

Moi la semaine dernière j'ai fait un stage mais va falloir en faire un autre en maternelle car en fait je n'y connais rien!!

Posté(e)

c'est fou ça, il ne reste plus que 4 académies où il n'y a pas eu un seul appel ou remontée!!!! Bien sûr Rennes en fait parti!! Allez courage, c'est bientot notre tour, on y croit :sorcerer:

Posté(e)

Je sais plus qui parlait d'appeler les syndicats, mais je pense qu'il vaut mieux éviter. Sauf, si vous pensez que votre moral est trop haut et que vous voulez le voir redescendre en flèche :ninja::cry:

Je m'explique, alors que Mr. G me dit que j'ai une chance d'être appelé en décembre ou janvier (plus janvier que décembre), la SGEN (que j'ai appelé cette après-midi) me dit qu'il n'y aura aucun appel cette année :cry: car il y a trop d'enseignants sans poste et ce, surtout dans le finistère (c'est un des 2 départements où Mr G disait qu'il y aurait le plus d'appels <_< ).

Alors qui croire maintenant... :huh:

Pour l'instant, je pense pour Mr G, car je préfère ses nouvelles à lui :blush: . En plus je me dis qu'il est à l'intérieur du cycle de recrutement et que donc, il doit être mieux informé... enfin, en tout cas, c'est ce que j'espère :unsure:

Posté(e)
Je sais plus qui parlait d'appeler les syndicats, mais je pense qu'il vaut mieux éviter. Sauf, si vous pensez que votre moral est trop haut et que vous voulez le voir redescendre en flèche  :ninja:  :cry:

Je m'explique, alors que Mr. G me dit que j'ai une chance d'être appelé en décembre ou janvier (plus janvier que décembre), la SGEN  (que j'ai appelé cette après-midi) me dit qu'il n'y aura aucun appel cette année  :cry: car il y a trop d'enseignants sans poste et ce, surtout dans le finistère (c'est un des 2 départements où Mr G disait qu'il y aurait le plus d'appels <_< ).

Alors qui croire maintenant... :huh:

Pour l'instant, je pense pour Mr G, car je préfère ses nouvelles à lui :blush: . En plus je me dis qu'il est à l'intérieur du cycle de recrutement et que donc, il doit être mieux informé... enfin, en tout cas, c'est ce que j'espère  :unsure:

Moi aussi je préfère les nouvelles de M G.!! :ninja: Moi il m'a dit qu'il y aurait moins de 39 appels mais pas dit 0!!

Je sais qu'ils veulent arrêter la lc de rennes (mais pas encore pour tout de suite je pense) mais bon ils n'en auraient pas fait cette année (comme a caen...) s'ils savaient qu'il n'y aurait aucun poste. Comme on dit l'espoir fait vivre!!! ;)

Posté(e)

C'est quoi ces nouvelles alarmantes du SGEN!!!!!!! :cry: D'où tiennent-ils leurs infos???? Normalement ça n'arrive jamais qu'il n'y ait aucun appel... Une instit qui a eu le concours en 96 me disait que la pire année pour la LC, il n'y avait eu que 9 appels mais il y en avait eu! Et puis ça avait fait du bruit en plus un si petit recrutement en LC! On va rester sur les dires de MG ça vaudra mieux pour le moral de tout le monde je pense... Et pour ce qui est de Caen, je trouve bizarre:j'ai une copine instit' ds cette academie et elle m'a dit qu'ils avaient massivement recruté sur la LC à la rentrée!???

Quant au "Babin", ptitelutine, il s'agit d'un livre écrit par Norbert Babin:"Programmes et pratiques pedagogiques pour l'école élémentaire/maternelle". Il est conçu d'apres les derniers programmes en vigueur et tu peux y trouver des conseils pour la vie de la classe, la gestion du temps (exemples d'emplois du temps...),des progressions, les demarches avec des exemples de sequences pour chaque cycle et aussi des outils pour l'evaluation...En bref tout (ou presque evidemment...) ce qu'il nous manque pour nous lancer sur le terrain sans PE2 ! Voila et pour ce qui est des news du SGEN, si quelqu'un comptait appeler ces jours-ci MG peut-etre pourrait-il lui demander ce que ça signifie...? Sinon je le ferait peut etre dans 15 jours...Je sais pas si on peut?...

Posté(e)
    Quant au "Babin", ptitelutine, il s'agit d'un livre écrit par Norbert Babin:"Programmes et pratiques pedagogiques pour l'école élémentaire/maternelle".

Ptitelutine, c'est les deux gros livres que j'ai chez moi. rectangulaires mais pas ds le sens de la hauteur.

Bon courage à vous. :wub:

Posté(e)

Bon courage à vous les bretons/bretonnes... Moi aussi j'attends d'être appelée mais pas dans ma Bretagne natale!

Ce que vous a dit je ne sais plus quel syndicat non rassurant me paraît assez étonnant car j'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas beaucoup de LC recrutées cette année mais qu'ils en auraient besoin, notamment dans le Finistère... C'est quelqu'un de bien placées qui me l'a dit...

C'est quoi le "babin"? désolé de mon ignorance :(

Lys.

Posté(e)
Bon courage à vous les bretons/bretonnes... Moi aussi j'attends d'être appelée mais pas dans ma Bretagne natale!

Ce que vous a dit je ne sais plus quel syndicat non rassurant me paraît assez étonnant car j'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas beaucoup de LC recrutées cette année mais qu'ils en auraient besoin, notamment dans le Finistère... C'est quelqu'un de bien placées qui me l'a dit...

C'est quoi le "babin"? désolé de mon ignorance  :(

Lys.

C'est moi qui ai parlé du syndicat et il s'agit de la SGEN ;)

En tout cas, c'est sûr, je ne les appelerais plus :ninja:

En ce qui concerne les appels, j'ai moi aussi entendu dire que les appels se feraient surtout dans le finistère et dans l'Ill et Vilaine (dixit Mr. G). <_<

Margo, je ne pense pas appeler Mr. G cette semaine, je suis sensée l'appeler la semaine prochaine, donc...

Mais si quelqu'un devait appeler cette semaine, ce serait bien.

En tout cas, c'est sûr que je lui en parlerais quand je l'aurais au téléphone.

Sinon, je ne sais pas si vous avez entendu parler de la réforme du congé parental, mais cela pourrait peut-être être quelque chose de bien pour nous. Il vont le modifier pour inciter les mamans à le prendre. Hors, Mr. G m'a dit que les LC était surtout appelés lors des départs à la retraite (qui est quelque chose de prévisible) et lors des demandes de congé parental. Donc si il y a plus de congés parentaux, il devrait y avoir plus d'appels.

Qu'en pensez-vous?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...