Aller au contenu

LC bretagne


ptitelutine

Messages recommandés

Ah! des bonnes nouvelles :D

Préparez vous Ptitelutine et Tilinette, vous allez bientôt reprendre le chemin de l'école :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistinguette

    127

  • ptitelutine

    87

  • Amélette

    35

  • Breizhonig

    29

Se préparer mais comment?? En tout cas merci pour votre soutient!!!

Ne vous inquiétez pas, je vous raconterai... mais j'espère que vous aussi vous aurez l'occasion de nous raconter...;)

Par contre il faut aussi que je me mette dans la tête qu'il y aura peut être séparation avec mon homme vu que nous sommes du morbihan et qu'il y a bcp de chance que ca soit le 29 ou le 35... ça va pas être facile ça!! :cry: Mais bon c'est pour une bonne cause, je n'ai pas trop à me plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Ptitelutine, tout va bien se passer ;)

Quand je parlais de te préparer, c'était juste préparer ton cartable, bien assimiler que dans très peu de temps tu vas être maîtresse, ... Je pense pas que tu puisse vraiment te préparer autrement vu que tu ne sais pas du tout où tu vas atterrir ;) .

Pour ce qui est de la séparation, c'est vrai que c'est pas évident, mais selon où tu te trouve, tu pourra rentrer le mercredi. Cela limitera la durée de la séparation.

Allez courage à toutes le deux, tout va très bien se passer :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour votre soutien... on vous racontera tout promis! Et puis ça va peut-être bientôt arriver pour vous aussi... ;) je croise les doigts...

Je comprends que ce soit pas evident pour toi Ptitelutine de se séparer de ton homme... J'avoue que c'était ma plus grande peur, et ça l'est toujours d'ailleurs puisque rien n'est décidé... Courage... ;) et puis comme l'a dit Mistinguette il y a le mercredi... et puis selon l'endroit, il peut ne pas y avoir séparation du tout... Vivement qu'on sache vraiment!

Pour ce qui est de se préparer, je sais pas trop quoi faire non plus... à part psychologiquement, me répéter "je suis instit", enfin professeur des écoles... ça dépend tellement de la classe qu'on va avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se preparer, il ya des trucs tout simples à mettre dans la mallette du remplaçant et qui peuvent servir au moins le premier jour, le temps de voir la programmation, où en sont les gamins et avec quel materiel ils travaillent... On m'a conseillé des fiches de lectures, des petits projets poesie modestes, des coloriages magiques en maths, des arts plastiques, des contes musicaux (pour pouvoir amorcer quelque chose!)... Allez sur le site "sitinstit", c'est une vraie mine d'or!

Ca ne reste que pour le debut mais bon c'est deja ça... Bon courage à vous deux en tout cas et bonne rentrée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une question, que pensez vous faire le 1er jour au niveau votre présentation et de la matinée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Margo pour ton lien, il est super, y'a plein de choses interessantes! :D

Mais c'est vrai que tant qu'on ne sais pas quel niveau on va avoir c'est un peu dur de se préparer... :huh:

Pour le 1er jour, j'avoue que je sais pas encore très bien ce que je vais faire, ça dépendra du niveau... Mais par contre j'ai récupéré des exemples d'organisation de classe pour le 1er jour lors de remplacements en élémentaire... Bon, tout n'est peut-être pas à prendre mais ça peut aider... Si ça vous intéresse, vous pouvez me donner votre adresse mail et je vous l'envoie, je n'ai pas réussi à le mettre en ligne... <_<

Et toi Ptitelutine tu pensais faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Margo pour ton lien, il est super, y'a plein de choses interessantes! :D

Mais c'est vrai que tant qu'on ne sais pas quel niveau on va avoir c'est un peu dur de se préparer... :huh:

Pour le 1er jour, j'avoue que je sais pas encore très bien ce que je vais faire, ça dépendra du niveau... Mais par contre j'ai récupéré des exemples d'organisation de classe pour le 1er jour lors de remplacements en élémentaire... Bon, tout n'est peut-être pas à prendre mais ça peut aider...  Si ça vous intéresse, vous pouvez me donner votre adresse mail et je vous l'envoie, je n'ai pas réussi à le mettre en ligne...  <_<

Et toi Ptitelutine tu pensais faire quoi?

Ben moi non plus je ne sais pas trop en fait, mais faut bien faire connaissance avec eux.... Sinon tes exemples m'intéressent... je t'envoie un mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à aller sur le site sitinstit.net, il dit aucune donnée... c'est juste pour moi ou c'est pour tout le monde pareil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies en passant par l'ancien site peut être... mais normalement ça marche! Voila le lien de l'ancien site qui te reconduit vers l'actuel:sitinstit

Sinon je sais pas si vous connaissez teteamodeler.com, mais y a pas mal d'idees aussi .. c'est surtout des loisirs créatifs autant pour les parents que les enseignants mais avec Noël qui va approcher, ça peut toujours servir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est 4 de pris au moins (puisque j'ai été appelée!). Pour moi c'est rennes, donc demenagement!! Je commence lundi et je ne suis qu'une journée avec la responable et pour couronner le tout j'ai un cp (peut être ce1 j'attends des précision). Donc garder espoir, votre tour arrivera!!!

Pour tilinette c'est finistère mais n'en sait pas plus, je pense qu'elle viendra vous le dire elle même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est 4 de pris au moins (puisque j'ai été appelée!). Pour moi c'est rennes, donc demenagement!! Je commence lundi et je ne suis qu'une journée avec la responable et pour couronner le tout j'ai un cp (peut être ce1 j'attends des précision). Donc garder espoir, votre tour arrivera!!!

Pour tilinette c'est finistère mais n'en sait pas plus, je pense qu'elle viendra vous le dire elle même!!

toutes mes félicitations ma grande, que la force soit avec toi! ;) rendez vous en PE2.. quoique , tu seras à rennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...