Aller au contenu

LC bretagne


ptitelutine

Messages recommandés

L'autre jour à l'IUFM on a fêté le départ en retraite d'une IMF. Donc en janvier il y a un poste en PS2-MS qui se libère pour un(e) LC dans le Morbihan !

Bon courage et... bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistinguette

    127

  • ptitelutine

    87

  • Amélette

    35

  • Breizhonig

    29

Bon, plus personne n'écrit mais j'imagine que beaucoup ont appelé MG. Pour celles qui ne l'ont pas fait: le processus de recrutement est "gelé", les décisions sont en cours de négociation. C'est plutôt destabilisant et stressant, j'aurais préféré commencer différemment ces vacances de Noël! Il faut rappeler à partir de mardi, en sachant que la décision ne sera pas forcément encore prise. J'adore ce statut de liste complémentaire!!!

Courage à toutes, changez-vous bien les idées. A très bientôt j'espère.

Amélette, j'ai aussi appelé vendredi, mais je ne suis pas venu poster (le WE, je ne viens quasi jamais sur internet :blush: ). Il m'a dit la même chose qu'à toi et j'ai aussi été très déçu par sa réponse :cry: . J'avais attendu un appel toute la matinée :ninja: . J'ai voulu savoir si cela signifiait qu'il y' aurait moins d'appel et il m'a dit qu'il ne pouvait pas dire. Pour l'instant, il n'y a pas de réponse positive, mais pas de négative non plus. J'essaye de garder espoir, même si je me sens un peu comme toi Amélette. J'espère qu'on aura vite une réponse car cette situation est vraiment pas facile. Du coup, je n'ai de nouveau plus qu'une seule peur: ne pas être appelée :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus personne n'écrit mais j'imagine que beaucoup ont appelé MG. Pour celles qui ne l'ont pas fait: le processus de recrutement est "gelé", les décisions sont en cours de négociation. C'est plutôt destabilisant et stressant, j'aurais préféré commencer différemment ces vacances de Noël! Il faut rappeler à partir de mardi, en sachant que la décision ne sera pas forcément encore prise. J'adore ce statut de liste complémentaire!!!

Courage à toutes, changez-vous bien les idées. A très bientôt j'espère.

Amélette, j'ai aussi appelé vendredi, mais je ne suis pas venu poster (le WE, je ne viens quasi jamais sur internet :blush: ). Il m'a dit la même chose qu'à toi et j'ai aussi été très déçu par sa réponse :cry: . J'avais attendu un appel toute la matinée :ninja: . J'ai voulu savoir si cela signifiait qu'il y' aurait moins d'appel et il m'a dit qu'il ne pouvait pas dire. Pour l'instant, il n'y a pas de réponse positive, mais pas de négative non plus. J'essaye de garder espoir, même si je me sens un peu comme toi Amélette. J'espère qu'on aura vite une réponse car cette situation est vraiment pas facile. Du coup, je n'ai de nouveau plus qu'une seule peur: ne pas être appelée :cry: .

La nouvelle est rude, c'est sûr. Ce que je conseillerais à toutes celles qui ont y ont cru pour la rentrée, c'est mettre un mail à la SGEN et au SNUIPP. C'est ce que j'ai fait, ils auront comme ça encore un peu plus de poids envers le recteur pour argumenter ; et il y a le snuipp qui prévoit déjà des mobilisations, c'est pas mal d'être au courant.

Ce que m'a dit MG de "rassurant", c'est que le fait que ce soit gelé montre que les inspecteurs d'académie ne sont pas prêts à laisser tomber, car ils savent bien que s'il n'y a pas de remplaçants cela va être le gros B... chez eux dès la rentrée. Enfin, c'est très inconfortable...

A bientôt

PS : qui prévoit d'appeler mardi ? je me suis dit que je ne le ferai que mercr... mais s'il y a moyen d'avoir des nouvelles, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je peux faire mardi. Si tu fais mercredi, quelqu'un d'autre peut peut-être faire jeudi. Comme cela, on sera au courant au jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je peux faire mardi. Si tu fais mercredi, quelqu'un d'autre peut peut-être faire jeudi. Comme cela, on sera au courant au jour le jour.

Ok, j'appelle mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je peux faire mardi. Si tu fais mercredi, quelqu'un d'autre peut peut-être faire jeudi. Comme cela, on sera au courant au jour le jour.

Ok, j'appelle mercredi.

J'ai appelé, mais je tombe sur un répondeur "Ce poste ne répond pas....". Je suppose qu'il n'est pas là ou qu'il a oublié de retirer le répondeur. J'essaierai de nouveau dans une demi-heure, mais j'ai de gros doutes sur le fait d'arriver à le joindre. Si je n'ai pas de nouvelle, je ne ne viendrais pas mettre de message et il faudra attendre demain pour en savoir plus :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je peux faire mardi. Si tu fais mercredi, quelqu'un d'autre peut peut-être faire jeudi. Comme cela, on sera au courant au jour le jour.

Ok, j'appelle mercredi.

J'ai appelé, mais je tombe sur un répondeur "Ce poste ne répond pas....". Je suppose qu'il n'est pas là ou qu'il a oublié de retirer le répondeur. J'essaierai de nouveau dans une demi-heure, mais j'ai de gros doutes sur le fait d'arriver à le joindre. Si je n'ai pas de nouvelle, je ne ne viendrais pas mettre de message et il faudra attendre demain pour en savoir plus :( .

Coucouc c'est Amélette. Je ne suis pas revenue sur le forum depuis samedi alors je découvre vos mails. Je n'avais pas le courage d'appeler aujourd'hui mais je suis quand même venue voir si vous aviez des nouvelles.Je suis un peu stressée je dois dire! Tout çà ne me rasssure pas du tout alors j'appréhendais mais bon je vois que tu n'as pas réussi à avoir MG Mistinguette...je vais au moins dormir trnaquilement cette nuit! Mais c'est vrai que comme toi, je ne peux m'empêcher de garder espoir (je suis juste loin d'être sereine), je n'arrive pas à imaginer de devoir repasser ce concours! Pour demain je ne sais pas si j'appellerai mais c'est possible que je le fasse aussi, on verra, on se tient au courant biensûr. Bisous à vous toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je découvre ce post seulement aujourd'hui....

je voulais juste dire que je pouvais passer des infos, cours ou autres à toutes celles qui sont ou seront prises (sachant que vous allez apprendre sur le terrain 10 fois plus vite que nous en PE2... :huh:;) ).... mais bon, si ça intéresse qqn!

sinon, félicitations aux prises :) et je croise les doigts pour les suivantes! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de situation mais j'espère qu'elle se terminera bien pour vous. Peut être parce que c'est les vacances ca ne va pas bouger et a la rentrée ils vont prendront... allez garder espoir!!

Moi tout va bien, mon garcon turbulent n'est plus dans ma classe c'est un grand soulagememnt je vais pouvoir enfin faire les choses correctement!!

Mais bon là je suis en plein demenagement et c'est fou tout ce qu'on doit faire!!!!

Sinon nanouchkas, je ne sais pas trop de quoi tu parlais par rapport aux cours mais je prends tout ce qui vient!!!

Plein de :clover::clover::clover::clover: a vous toutes.... et passez tout de même de bonnes fêtes de fin d'année :blush:

Modifié par ptitelutine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu joindre MG aujourd'hui, il faut dire que j'ai du m'y prendre un peu tard, je soupçonne qu'il finisse très tôt... je l'appelle demain matin (fin de matinée), et espère très fort l'avoir !!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu joindre MG aujourd'hui, il faut dire que j'ai du m'y prendre un peu tard, je soupçonne qu'il finisse très tôt... je l'appelle demain matin (fin de matinée), et espère très fort l'avoir !!!

Bon courage

J'ai essayé de le joindre hier toute la journée et j'ai toujours le même message "Ce poste ne répond pas ..." :ninja::cry: .

Je vient de refaire et pareil :ninja::ninja: , malgrès tout je persévere et je vais réessayer dans la journée, mais je n'y crois plus trop :cry: . Je pense qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour avoir des nouvelles <_< :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'appeler, enfin çà fait une heure maintenant et il m'a dit qu'on en saurait pas plus avant la rentrée de janvier. C'est la réponse officielle, rien est décidé. Seulement j'ai essayé de connaître le sentiment de MG sur cette affaire et après m'avoir dit que pour l'instant cette "réponse" était neutre, il ne le sentait pas forcément positivement, que la liste pouvait même s'arrêter à 10...j'ai pas du tout le moral. Je sais que rien est officiel donc je vais essayer de ne pas être fataliste mais çà me fait plutôt peur...ce serait vraiment trop injuste.

Tenez-moi au courant de vos versions même si je sais que de toutes façon rien ne bougera d'ici à la rentrée et que le mieux est d'attendre les décisions officielles.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...