Aller au contenu

LC bretagne


ptitelutine

Messages recommandés

Merci bcp pour tes reponses... ça m'eclaircit petit a petit!! Il faut être optimiste, tu es a quel rang déjà??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistinguette

    127

  • ptitelutine

    87

  • Amélette

    35

  • Breizhonig

    29

Je suis 20ème sur LC <_< :(

J'espère vraiment que je vais être appelé :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne savez pas quels bouquins seraient intéressants a acheter pour se préparer a un futur appel, qu'on arrive pas les mains dans les poches??

(genre préparer sa classe, ermel... bref des livres interessants pour débutante!! :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhonig a mis un lien en page 1. Va voir.

A part ça, je ne sais pas trop.

Si quelqu'un a des info, je prend aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais pas vu!! Sinon si ca t'intéresse, va sur "livres et manuels" j'avais aussi posé la question et j'ai eu des réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours rien. Apparemment, c'est pas pour aujourd'hui.

Par contre, je viens de voir sur d'autres post, autres académies, que cette année, ils vont diminuer les recrutements sur LC.

Est-ce qu'ils vont diminuer sur notre acad. aussi????

Je commence vraiment à avoir peur :ninja: . Je sens que je vais pas être appelée <_< :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Moi, c'est Breizhonig et pas BreiNzhonig  :P  :P

Sinon nathia je ne sais pas comment tu vas faire pour te mettre a reviser aussi tot mais je suis de tout coeur avec toi, moi je n'ai pas le courage (en fait j'espère tellement de la LC!)

Ptitelutine, moi j'y crois pas trop à la Lc, je ne sais pas pourquoi. Et je vais être obligée de prendre un mi-temps cette année pour vivre. Donc, j'aurais peu de temps pour bosser le nouveau concours. Voila pourquoi je suis obligée de m'y remettre tôt. Car si je ne suis pas appelée, l'année prochaine je veux être Lp. Mais je t'assure que si j'étais 6e sur la Lc, c'est clair que je ne raisonnerais pas pareil. J'attendrais d'être appelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours rien. Apparemment, c'est pas pour aujourd'hui.

Par contre, je viens de voir sur d'autres post, autres académies, que cette année, ils vont diminuer les recrutements sur LC.

Est-ce qu'ils vont diminuer sur notre acad. aussi????

Je commence vraiment à avoir peur  :ninja: . Je sens que je vais pas être appelée  <_<  :(  :cry:

J'ai une copine qui m'a dit ça aussi. Qu'à terme, le ministère voulait ne plus avoir de Lc du tout. Mais je ne sais pas ce que ça vaut comme info.

Elle me disait que le principe, c'était de reporter les ZIL sur les remplacements à long terme et du coup, mettre les brigades sur les remplacements normalement dévolus aux Lc. Quand aux ramplecements courts que les ZIL prennent en charge habituellement, ne pas les assurer. Donc, laisser les eleves en plan sans maitresse pendant 15 jours, ou les repartir dans les autres classes.

Je pense que tout ça dépendra de la réactivité des parents. S'ils laissent faire ou pas. j'ai lu dans un post que sur Paris, je crois, les reactions des parents avaient obligés le rectorat à recruter des LC apres la date du 15 Fevrier...

Savez-vous s'il faut confirmer sa place sur la LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les filles.

J'ai appelé Glaoguen à l'instant. Il est tres agreable.

Voilà ce qu'il m'a dit.

Le ministere contrairement aux rumeurs ne leur a pas demandé de réduire les listes complémentaires, il ne leur impose que la date limite de recrutement du 15 Février.

Si la liste est très limitée, c'est qu'ils savent déjà qu'ils auront peu de postes vacants. Une commission aura lieu à la rentrée pour mesurer où ils en sont réélement. Mais il me confirme qu'il pense qu'ils en prendront moins que l'année dernière :(

L'année dernière, ils en ont recrutés 39 dont 6 de Lc du concours interne. Cette année, il n'y a pas de Lc pour le concours interne. Donc il ne recruteront que sur le concours externe. Ca c'est la bonne nouvelle :)

Je lui ai donné nos positions

6e, il m'a dit que ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais que ca ne serait sans doute pas avant la toussaint

20e, il m'a dit que c'était limite. Ca pouvait ne pas passer. Désolée mistinguette. Mais j'ai l'impression que tu as tout de même interet à rebosser le concours au cas où... Idem pour Kazoo

Quand à 29e, il m'a dit aie aie aie... Il m'a conseillé de rebosser le concours. Mais m'a dit qu'il fallait voir l'évolution. Ca pouvait être au mieux 50-50 au niveau des chances !

POURQUOI DIABLE AI-JE PANIQUE A L'OP??? Peut-être un point et j'étais sauvée. Bouuhhhh :cry:

Voila les filles, c'était le dernier bulletin de Bretagne Lc News!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nathia :wub: pour les nouvelles, même si elles sont :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en 2002, j'ai été sur LC à rennes 97è sur 180 ou quelquechose comme çà. L'année précédente tous les LC avaient été recrutés et le bruit courait que les besoins étaient énormes et que jusqu'à 100 ce serait bon. Cependant en mai il y eu les élections et Luc ferry s'est répandu dans la presse sur le scandale des LC, et comme quoi il visait la fin des LC (mais malheureusement pas en augmentant le nb de reçus sur LP!). J'ai entendu après que Rennes avait été désignée ville pilote pour la diminution des LC. je ne sais aps si c'est vrai, mais le nombre de LC recrutés n'a cessé de diminuer depuis. En 2002, il semblerait que comme les besoins étaient effectivement énormes, ils aient facilité les mutations en interne vers la Bretagne pour ne pas recruter trop de LC. Rageant pour moi qui n'ais donc pas été appelée après y avoir cru au moins jusqu'en décembre. Mr Gloaguen que j'appelais régulièrement et qui était très sympa, m'avait pourtant assez vite conseillé de rebosser le concours, mais je n'y suis pas arrivée car je préférais lire des trucs plus concrets au cas où je serais appelée. Résultat : pas appelée, et pas admissible en 2003! :ninja:

En plus en 2003, les programmes changeaient complètement, en 2002 on était encore sur ceux de 1995 et je n'ai pas pu me résoudre à apprendre ceux de 2002 (à tort)

Voilà en résumé ce que je sais sur la LC de Rennes. Bon courage à tous. Je vous souhaite bien évidemment d'être appelés. Pour ceux qui sont trop loins dans la liste, je vous conseille de bien écouter Mr G, pouir moi (et bien d'autres), il ne s'était pas trompé.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...