Aller au contenu

LC bretagne


ptitelutine

Messages recommandés

Ca y est. J'ai mon poste. Une PS de 28 élèves en poste fixe à Portsall qui effectivement à l'air d'un très bel endroit (merci internet!!!!!!!!)

J'ai appelé la directrice, très acceuillante. Elle m'a trouvé un gite pour 2 semaines en attendant que je me retourne. J'attaque Lundi. J'ai une atsem avec moi en permanence. Et peut être que le remplacant qui avait la classe restera les deux premiers jours. Je croise les doigts :blush: Mais à priori, tout ca a l'air de se combiner assez bien.

Jeudi, j'ai une amie qui a fait de la maternelle qui va me briefer un peu. Je vais essayer de me faire un programme pour la 1ère semaine au moins, histoire de ne pas être trop dans le jus.

Je vous transmettrais ses suggestions...

Papillon 2 et CV1 vous avez des PS aussi. Vous demarrez quand? On peut échanger nos infos. Mon mail: nathia67@club-internet.fr

Quelqu'un d'autre a des PS?

Mistinguette, as-tu eu des nouvelles???

Je vous bisouille toutes et vous souhaite bonne chance pour le grand plongeon tant attendu!!!!

Nathia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistinguette

    127

  • ptitelutine

    87

  • Amélette

    35

  • Breizhonig

    29

Ca y est. J'ai mon poste. Une PS de 28 élèves en poste fixe à Portsall qui effectivement à l'air d'un très bel endroit (merci internet!!!!!!!!)

J'ai appelé la directrice, très acceuillante. Elle m'a trouvé un gite pour 2 semaines en attendant que je me retourne. J'attaque Lundi. J'ai une atsem avec moi en permanence. Et peut être que le remplacant qui avait la classe restera les deux premiers jours. Je croise les doigts :blush: Mais à priori, tout ca a l'air de se combiner assez bien.

Jeudi, j'ai une amie qui a fait de la maternelle qui va me briefer un peu. Je vais essayer de me faire un programme pour la 1ère semaine au moins, histoire de ne pas être trop dans le jus.

Je vous transmettrais ses suggestions...

Papillon 2 et CV1 vous avez des PS aussi. Vous demarrez quand? On peut échanger nos infos. Mon mail: nathia67@club-internet.fr

Quelqu'un d'autre a des PS?

Mistinguette, as-tu eu des nouvelles???

Je vous bisouille toutes et vous souhaite bonne chance pour le grand plongeon tant attendu!!!!

Nathia

Je suis bien contente que les choses se combinent bien pour toi ;) . Tu viendra nous raconter comment ça se passe.

Quant à moi, toujours pas de nouvelle :(

Si je n'ai rien d'ici à vendredi matin, j'appelerai la DIPER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des PS entre autres... On se tient au courant.

Tu ne devais pas commencer lundi dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devais pas commencer lundi dernier ?

Si pourquoi? J'ai bien commencé ce lundi 9/01.

BOn courage à toi en attendant...çà va venir!

Ben, j'suis curieuse moi!!! :blush:

Comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devais pas commencer lundi dernier ?

Si pourquoi? J'ai bien commencé ce lundi 9/01.

BOn courage à toi en attendant...çà va venir!

Ben, j'suis curieuse moi!!! :blush:

Comment ça se passe?

Et bien je suis toujours aussi contente d'être enfin maîtresse, il y a une bonne ambiance dans les écoles. APr contre ce n'est pas très reposant d'avoir 3 postes avec des niveaux différents qui plus est. J'ai hâte d'avoir le temps de construire des séances plus sérieusement! Pour l'instant je me suis plutôt attachée à connaître mes élèves, leur niveau (très approximativement biensûr!) et à me plonger dans des documents me permettant de resituer ce qui est exigé dans chacun des niveaux avec lesquels je travaille...mais c'est loin d'être fini! Je trouve plein de chose sur internet mais je n'ai pas le temps de les lire, d'approfondir car chaque soir il faut que je me prépare à une des 3 écoles, à des niveaux différents! Dur après une journée d'école...mais c'est tellemnt bien d'enfin pouvoir faire ce que l'on souhaitait! Et puis tout cela s'apprend, çà va prendre un peu de temps...

çà c'était pour toi mistinguette.

Pour celles qui sont dans l'attente: je vous souhaite très fort tout çà...çà va venir...çà vaut le coup d'être patiente...bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devais pas commencer lundi dernier ?

Si pourquoi? J'ai bien commencé ce lundi 9/01.

BOn courage à toi en attendant...çà va venir!

Ben, j'suis curieuse moi!!! :blush:

Comment ça se passe?

Et bien je suis toujours aussi contente d'être enfin maîtresse, il y a une bonne ambiance dans les écoles. APr contre ce n'est pas très reposant d'avoir 3 postes avec des niveaux différents qui plus est. J'ai hâte d'avoir le temps de construire des séances plus sérieusement! Pour l'instant je me suis plutôt attachée à connaître mes élèves, leur niveau (très approximativement biensûr!) et à me plonger dans des documents me permettant de resituer ce qui est exigé dans chacun des niveaux avec lesquels je travaille...mais c'est loin d'être fini! Je trouve plein de chose sur internet mais je n'ai pas le temps de les lire, d'approfondir car chaque soir il faut que je me prépare à une des 3 écoles, à des niveaux différents! Dur après une journée d'école...mais c'est tellemnt bien d'enfin pouvoir faire ce que l'on souhaitait! Et puis tout cela s'apprend, çà va prendre un peu de temps...

çà c'était pour toi mistinguette.

Pour celles qui sont dans l'attente: je vous souhaite très fort tout çà...çà va venir...çà vaut le coup d'être patiente...bon courage.

Merci pour ta réponse et contente que les choses se passent plutôt bien pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas de nouvelles Mistinguette?

Non , toujours rien :( .

J'espère que que cela va venir avant la fin de la semaibe. C'est long d'attendre ... :ninja::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas de nouvelles Mistinguette?

Non , toujours rien :( .

J'espère que que cela va venir avant la fin de la semaibe. C'est long d'attendre ... :ninja::blush:

J'attends avec toi :blush::wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai des nouvelles!!! :P :blush:

Normalement, je commence le 1er fèvrier à Plouazal, c'est à 25 km de chez moi :) . Je devrais avoir une classe de 23 élèves en MS-GS dans une école en RPI. J'ai eu la directrice qui m'a l'air bien sympathique. Elle doit rappeler la circonscription pour être sûre car au début de l'année, on lui avait donné un nom d'une personne qui était sensé prendre le poste que je vais occuper. Elle doit me rappeler pour me dire ce qu'il en est exactement. Mais, j'espère que ce sera bon.

Et puis, j'ai un conseil de classe le 24 janvier (avant même de commencer :huh: :P ). Il parait qu'il y a un des parents d'un élève de ma future classe qui crée des problèmes. Mais la directrice m'a rassuré, ce n'est pas envers l'école ou l'enseignants de son enfant... ouf. :blush:

Bon, voilà, je suis bien contente d'avoir des nouvelles. Je vais avoir un peu de temps pour voir comment gérer la classe ou pour faire quelques préparations en avance.

Merci à toutes pour votre soutien, Marie-Laure, Amélette et les autres :wub:

Et bien sûr, je viendrais donner des nouvelles ;)

Sly, on attend des nouvelles et j'espère de tout coeur que tu vas être appelée prochainement. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...