Aller au contenu

LC bretagne


ptitelutine

Messages recommandés

Le problème c'est que pour nous donner un poste il doit être libre et un congé maternité n'est pas un poste libre mais un remplacement si la personne revient avant juillet ... Il y a par exemple à Caulnes un poste qui a attendu 1 semaine quelqu'un la semaine dernière après le départ d'un congé maternité...Le temps qu'un remplaçant se libère de son poste!

J'étais folle de savoir ça alors que toi tu attendais!Je pense qu'il faut appeler souvent l'inspection pour montrer que tu es là ( les informations sont lentes à circuler: la conseillère pédagogique a appelé mon école lundi pour venir voir celle que je remplace depuis 2 semaines!elle ne savait pas que j'étais là!).

Bon courage pour l'attente, profites en pour te reposer: je suis épuisée :blink: mais heureuse :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistinguette

    127

  • ptitelutine

    87

  • Amélette

    35

  • Breizhonig

    29

Alors Mistinguette? Tu as des nouvelles? Comment çà va?

Sinon j'ai une question (si il y en a encore qui viennent sur le forum) que savez-vous pour notre assurance? Comment çà fonctionne? Merci. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mistinguette? Tu as des nouvelles? Comment çà va?

Sinon j'ai une question (si il y en a encore qui viennent sur le forum) que savez-vous pour notre assurance? Comment çà fonctionne? Merci. A bientôt!

Qd tu parles d'assurance tu parles de quoi exactement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mistinguette? Tu as des nouvelles? Comment çà va?

Sinon j'ai une question (si il y en a encore qui viennent sur le forum) que savez-vous pour notre assurance? Comment çà fonctionne? Merci. A bientôt!

Qd tu parles d'assurance tu parles de quoi exactement??

euh en fait je n'y connais rien mais je sais jsute que j'étais à la SMEBA jusque fin Décembre mais maintenant je n'ai plus rien car je n'ai fait aucune démarche. Si çà peut t'aider à m'apporter des éclairages! Je pense appeler la MGEN demain mais je ne sais pas si c'est obligé d'aller vers eux ou pas et mes collègues me parlent de l'autonome également (pour s'assurer au niveau des incidents à l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la sécu ce n'est plus générale c'est la mgen qui s'en occupe. Je ne savais pas, je pensais que c'était seulement une mutuelle. Mais non! On est donc rattaché a la mgen pour la sécu. Normalement avec les papiers que tu as remplis (ceux de l'inspection) suffisent car ils envoient a la mgen, mais bon moi rien n'a été envoyé j'ai du le faire!

Sinon niveau assurance, je suis a l'autonome. Mes collègues me l'ont conseillé, c'est si on a des soucis niveau juridique avec des parents, ils sont là pour nous aider (c'est 20€ l'année!). Sinon moi par ex j'ai assuré mon appart a la maif, et en plus de l'appart il assure ma vie profeessionnelle dans le même contrat!(genre je casse des lunettes d'un gamin ils me le remboursent).

Sinon j'ai entendu parlé de la camif mais je ne connais pas.

J'espère t'avoir aidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben me revoilà :blush: .

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, mais nous avons déménagé chez mes beaux-parents et j'ai donc eu pas mal de choses à faire.

J'ai donc eu des nouvelles et je commence le 10 février à Callac. Ca se trouve à environ 45 km de chez moi. J'aurais 3/4h de route à faire matin et soir :( , mais je ne suis pas obligée de trouver un logement sur place et ça c'est déjà très bien :P .

J'aurais une classe de 21 élèves à 2 niveaux: 11 CE1 et 10 CE2. Apparement les CE2 ont quelques problèmes d'autonomie. Le double niveau me fait un peu peur, mais je devrais être aidé par la conseillère pédagogique, elle passe l'après-midi du 14 avec moi. J'espère que ça va bien se passer :blush: .

Mais, le principal est que j'ai enfin une affectation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour apporter des nouvelles (ce sont surtout les miennes car il n'y a plus beaucoup de personnes qui sont encore sur la liste et qui viennent sur ce forum) : je viens de téléphoner et apparemment ils en ont pris 2 dans le morbhian et sont donc à 31. Cela se rapproche donc pour moi et je ne sais plus quoi penser !!!

Je vous tiens au courant car j'en saurai plus mardi prochain.

Bon courage à toutes et j'apprécie de venir sur le forum pour avoir de vos nouvelles.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour apporter des nouvelles (ce sont surtout les miennes car il n'y a plus beaucoup de personnes qui sont encore sur la liste et qui viennent sur ce forum) : je viens de téléphoner et apparemment ils en ont pris 2 dans le morbhian et sont donc à 31. Cela se rapproche donc pour moi et je ne sais plus quoi penser !!!

Je vous tiens au courant car j'en saurai plus mardi prochain.

Bon courage à toutes et j'apprécie de venir sur le forum pour avoir de vos nouvelles.

A plus

C'est une bonne nouvelle :)

Maintenant, en gros, soit tu seras dégoûtée d'être si près du but, soit tu seras soulagée d'être appelée... Je continue de croiser les doigts pour que ce soit la deuxième solution ;)

Bon courage à toutes :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptitelutine! je vais commencer à m'y retrouver. Là je viens seulement de récupérer mes papiers pour l'académie donc je vais voir ce qui se passe après avant de faire des démarches sauf pour l'autonome peut-être.

Super Mistinguette! C'est un sacré avantage de ne pas avoir a changer de logement et maintenant tu n'es plus dans le flou...attention çà démarre!!!

Félicitations aux nouvelles recrutées ( dont Soazig j'imagine) et courage aux suivantes (Agathe, Sly...)

On pense bien à vousi! Les vacances ne sont pas encore arrivées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du 6 février 2006

Les 27 candidats inscrits sur la liste complémentaire du Concours de recrutement de professeurs des écoles dénoncent la politique incohérente du rectorat en matière de remplacement des enseignants du primaire dans l’Académie de Montpellier.

Jusqu’à présent, ces candidats étaient recrutés par le recteur, au fur à mesure des besoins, pour être affectés en cours d’année scolaire sur des postes devenus vacants du fait du départ des enseignants titulaires (congé parental, congé sans traitement, retraite, décès…).

Aujourd’hui, alors que les Inspections académiques recensent plus de 57 postes vacants sur l’ensemble de l’Académie, le recteur, M. Christian Nique, refuse de faire appel aux inscrits de la liste complémentaire en dépit des perturbations apportées dans le quotidien des enfants et de leurs familles et des graves dysfonctionnements touchant les établissements scolaires.

Afin d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics et d’obtenir une révision de cette politique contraire au principe fondamental de continuité du service public, 5 personnes de la liste complémentaire vont entamer, à compter du lundi 6 février, une grève de la faim dans les locaux du SNUIPP, situés Maison des Syndicats à Montpellier, place Zeus.

Elles sont soutenues dans leur action par l’ensemble des inscrits figurant sur la liste complémentaire, les parents d’élèves FCPE et le syndicat SNUIPP/FSU.

Pour tout soutien ou pour plus d’informations :

tél. : 04 67 22 13 48 ou Claire Fauvel 06 45 85 28 84

courriel : LC_montpellier_2005_2006@yahoogroupes.fr

Patrick Toledano 06 82 85 25 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes,

Voilà des nouvelles. J'ai fait ma première journée, non officielle :huh: , aujourd'hui. Je suis allée passé la journée avec l'enseignant que je remplace, mais il n'était pas là :o <_< . Je suis quand même resté puisque la directrice le remplaçait :happy: . Mais, je n'ai eu aucune info, programmation ou autre. J'ai juste assisté à la classe. J'y retourne donc jeudi, encore officieusement :huh: :o , pour prendre contact avec l'enseignant (j'espère qu'il sera là) et pour voir une "vraie" journée de classe :blush: :P .

Sly, je suis contente que la liste avance et j'espère que demain les nouvelles seront bonnes. Je t'envoi donc plain de :clover: rien que pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour apporter des nouvelles (ce sont surtout les miennes car il n'y a plus beaucoup de personnes qui sont encore sur la liste et qui viennent sur ce forum) : je viens de téléphoner et apparemment ils en ont pris 2 dans le morbhian et sont donc à 31. Cela se rapproche donc pour moi et je ne sais plus quoi penser !!!

Je vous tiens au courant car j'en saurai plus mardi prochain.

Bon courage à toutes et j'apprécie de venir sur le forum pour avoir de vos nouvelles.

A plus

Je suis de tout coeur avec toi ! Cela serait vraiment trop bête de passer aussi près du but... Tiens nous au courant si tu es appelé. Moi, je me suis fait une raison et j'ai recommencé à travailler. Motivation, motivation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...