Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai appelé M. G. (je sais plus comment ça s'écrit) et rien de nouveau!! Il m'a dit début septembre pour avoir des nouvelles!! Verra bien. Moi aussi de retour a la maison et rien fait pour le moment a par ranger mon bureau!! L'histoire je devais y toucher mais rien... pas très courageuse!!

Moi, je ne pense pas que je le repasserai, et je ne parle pas du fait d'avoir la chance d'être appelé ou pas  <_<  .

Pourquoi tu dis ça???? :cry:

• Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mistinguette

127

• ptitelutine

87

• Amélette

35

• Breizhonig

29

Posté(e)

Eh bien disons qu'en ce moment, c'est plutôt le découragement qui règne :cry: .

Et pis, actuellement, on est en train de se lancer dans une construction sur Lannion et si jamais, je ne suis pas appelé, il faudra que je trouve un travail et ce sera certainement sur Rennes. Dans ce cas, je crois que l'on insistera pas plus et que l'on quittera notre Trégor, mais ce ne sera pas sans larme. Alors quitte à être déçue, autant faire un métier qui me rapportera plus d'argent. Je sais que dans ce cas, je ne me plairais pas franchement dans mon boulot, mais cela nous permettra peut-être de vivre un peu mieux, même si ce n'est pas là où nous l'aurions souhaité :( .

Mais, bon, on en est pas encore là. Mais je préfère quand même me préparer à cette éventualité <_< :( .

Posté(e)
Eh bien disons qu'en ce moment, c'est plutôt le découragement qui règne  :cry: .

Et pis, actuellement, on est en train de se lancer dans une construction sur Lannion et si jamais, je ne suis pas appelé, il faudra que je trouve un travail et ce sera certainement sur Rennes. Dans ce cas, je crois que l'on insistera pas plus et que l'on quittera notre Trégor, mais ce ne sera pas sans larme. Alors quitte à être déçue, autant faire un métier qui me rapportera plus d'argent. Je sais que dans ce cas, je ne me plairais pas franchement dans mon boulot, mais cela nous permettra peut-être de vivre un peu mieux, même si ce n'est pas là où nous l'aurions souhaité  :( .

Mais, bon, on en est pas encore là. Mais je préfère quand même me préparer à cette éventualité  <_<  :( .

Heu pas tout compris... désolée :idontno:

Enfait tu construit a lanion ça, ça va. Si pas appelé tu cherches un boulot sur rennes (heu... y a rien a lannion?) quel genre de boulot??. C'est où Trégor???

Un peu perdue!! En gros si t'es pas appelé tu as besoin d'un boulot pour avoir des sous si j'ai bien compris.

Mais il faut pas te décourager!! On est là nous!! On va te soutenir!! Il faut y croire, tu es 20ème rien n'est perdu on ne sait pas comment ils vont faire cette année, il faut voir. Courage!!

Posté(e)
Heu pas tout compris... désolée :idontno:

Enfait tu construit a lanion ça, ça va. Si pas appelé tu cherches un boulot sur rennes (heu... y a rien a lannion?) quel genre de boulot??. C'est où Trégor???

Un peu perdue!! En gros si t'es pas appelé tu as besoin d'un boulot pour avoir des sous si j'ai bien compris.

Mais il faut pas te décourager!! On est là nous!! On va te soutenir!! Il faut y croire, tu es 20ème rien n'est perdu on ne sait pas comment ils vont faire cette année, il faut voir. Courage!!

Excuse-moi, effectivement je n'ai peut-être pas été très clair. J'ai fait comme si tu connaissais bien le coin où j'habite. En fait Lannion est dans le Trégor. Le Trégor est une petite zone des Côtes d'Armor qui va en gros de Tréguier (si tu connais) à la côte de granit rose.

Pour ce qui est de trouver du boulot à Lannion, je pense malheureusement que j'aurais beacoup de mal, car en ce moment c'est plutôt sinistré côté boulot.

Effectivement, je me rend compte que j'ai loupé la moitié des explications. Tu n'as pas du comprendre pourquoi il fallait que je trouve un job puisque je travaille <_< . Mais en fait, je devrais pas tarder à me faire virer :cry: pour cause de licenciement économique (courant septembre). Il faudra donc que je retrouve du travail si je veux pouvoir continuer à payer la maison <_< .

Et si je ne trouve pas ici, on revend tout et on part à Rennes. Mon mari me suivra.

J'édite ... J'allais oublier :blush: je suis actuellement ingénieur en informatique.

J'espère que j'ai été plus clair cette fois-ci. Sinon n'hésite pas à poser des questions ;) .

Pour ce qui est de mon rang, je me dis que j'ai mes chances :clover:, mais vu qu'en ce moment, dans ma vie, il y a pas mal de choses qui ne vont pas très bien ou qui foirent, je me dis donc qu'il n'y a pas de raison que ce projet ne termine pas comme les autres.

Donc, je me force un peu à ne pas trop y croire. J'ai encore très peur d'être TRES TRES TRES décue.

Posté(e)
Pour ce qui est de mon rang, je me dis que j'ai mes chances :clover:, mais vu qu'en ce moment, dans ma vie,  il y a pas mal de choses qui ne vont pas très bien ou qui foirent, je me dis donc qu'il n'y a pas de raison que ce projet ne termine pas comme les autres.

Donc, je me force un peu à ne pas trop y croire. J'ai encore très peur d'être TRES TRES TRES décue.

:cry::(

Allez courage Mistinguette :wub: Je t'envoie plein d'ondes positives :clover: et autres LC de bretagne aussi ;)

Les choses vont bien finir par se réaliser de tout côté ;)

Petite digression : pourquoi partir à Rennes ? As-tu essayé du côté de france telecom ? Mon mari c'est ce qu'il a fait quand il s'est fait licencié de Lucent...d'abord société de service :ninja: puis embauche FT. Sa société de service était basée sur rennes mais il n'y a jamais mis les pieds !

Mistinguette :clover::wub:

Posté(e)

Merci Marie-Laure pour tes encouragements :wub: .

Pour France Telecom, je n'arrive jamais à savoir quand ils recrutent. J'ai l'impression qu'il faut connaître un peu les gens pour arriver à y entrer et je ne connais personne <_< .

En ce qui concerne les sociétés de service, il est vrai qu'avant de commencer à chercher à Rennes, je vais commencer par ça, mais j'ai peur de ne pas correspondre au profil qu'ils demandent ou de ne pas être prise. Enfin, on verra..

De toutes façons, pour l'instant, j'essai de ne pas trop penser à ça. Je commencerais à m'y atteler quand je serais quasi sûre de ne pas être prise et ... que je serai licenciée :huh: .

J'attend déjà les nouvelles de septembre et après on verra :blush: .

Au fait Marie-Laure félicitation, j'ai cru voir sur un autre poste que tu serais prise en PE1 sur Saint-Brieuc (je me trompe pas hein :blush: ).

Posté(e)
Au fait Marie-Laure félicitation, j'ai cru voir sur un autre poste que tu serais prise en PE1 sur Saint-Brieuc (je me trompe pas hein  :blush: ).

Oui oui, je viens d'avoir la réponse :) Je suis super contente, ça aurait été dur d'aller à quimper :blush:

:wub:

Posté(e)
Excuse-moi, effectivement je n'ai peut-être pas été très clair.

C'est pas grave! Maintenant j'ai tout compris!!! :P

je suis actuellement ingénieur en informatique.

Si vraiment tu n'étais pas prise (ce dont je ne crois pas... je le sens bien!!!!) tu me dis j'ai pas mal de pistes pour toi sur rennes (j'ai du mettre ça dans un coin <_<... en cherchant bien je les retrouverai )si tu veux car mon copain est ds l'info aussi mais technicien et comme il sera peut être auc chomage dans un mois (cdd...) je me suis intéressée a ça et j'ai des amis qui m'ont donné pas mal de bons plans mais... pour ingénieur! Mais bon moi je croise fort les doigts pour toi pour que tu sois appelé :wub: , de toute façon je dois rappeler le monsieur qui s'occupe de la liste début septembre et je t'en dirai plus (il faut savoir que les appels se font jusqu'au 15 février a peu près d'après ce qu'il m'a dit)!!!!

Posté(e)

je suis quimpéroise d'origine bien qu'ayant passé le concours dans une autre académie (O-Tours).

Je travaille pendant l'été et j'ai rencontré au boulot par hasard un inspecteur de l'éducation nationale qui m'a dit qu'ils avaient toujours besoin de monde même si c'était en petit nombre. Je lui ai demandé ce que "petit nombre signifiait" il m'a dit une trentaine...

Je ne sais pas si ça vous aide. Mais, je vous donne l'info quand même, même si je ne sais pas si elle très utile. mais, ça aide à donner du courage (moi aussi suis sur Lc, 25ème).

Courage à vous toutes et tous, chers et chéres bretons et bretonnes!!

Posté(e)

Merci bcp pour cette info!! Alors mistinguette, le moral remonte???

Posté(e)
Merci bcp pour cette info!! Alors mistinguette, le moral remonte???

Oui, ptitelutine ;) . Ca va mieux, je crois que j'ai eu un petit coup de calgon la semaine dernière (désolée :blush:). Je sens le mois de septembre qui arrive à grand pas avec toutes les nouvelles que cela implique et cela me fait très peur :cry: . Je ne sais plus trop sur quel pied danser. Je veux y croire, mais j'ai quand même vraiment peut d'être déçue. Enfin, on verra, et j'attend le plus sereinement possible les nouvelles de la rentrée.

En tout cas, merci à vous pour l'aide que vous m'avez apportez :wub: .

Et merci lys pour l'info :wub:

Posté(e)
Excuse-moi, effectivement je n'ai peut-être pas été très clair.

C'est pas grave! Maintenant j'ai tout compris!!! :P

je suis actuellement ingénieur en informatique.

Si vraiment tu n'étais pas prise (ce dont je ne crois pas... je le sens bien!!!!) tu me dis j'ai pas mal de pistes pour toi sur rennes (j'ai du mettre ça dans un coin <_<... en cherchant bien je les retrouverai )si tu veux car mon copain est ds l'info aussi mais technicien et comme il sera peut être auc chomage dans un mois (cdd...) je me suis intéressée a ça et j'ai des amis qui m'ont donné pas mal de bons plans mais... pour ingénieur! Mais bon moi je croise fort les doigts pour toi pour que tu sois appelé :wub: , de toute façon je dois rappeler le monsieur qui s'occupe de la liste début septembre et je t'en dirai plus (il faut savoir que les appels se font jusqu'au 15 février a peu près d'après ce qu'il m'a dit)!!!!

Je serais bien intéressée par tes pistes moi :blush: (C'est pour mon copain)

Je t'envoie un MP :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...