Aller au contenu

LC bretagne


ptitelutine

Messages recommandés

je suis quimpéroise d'origine bien qu'ayant passé le concours dans une autre académie (O-Tours).

Je travaille pendant l'été et j'ai rencontré au boulot par hasard un inspecteur de l'éducation nationale qui m'a dit qu'ils avaient toujours besoin de monde même si c'était en petit nombre. Je lui ai demandé ce que "petit nombre signifiait" il m'a dit une trentaine...

Je ne sais pas si ça vous aide. Mais, je vous donne l'info quand même, même si je ne sais pas si elle très utile. mais, ça aide à donner du courage (moi aussi suis sur Lc, 25ème).

Courage à vous toutes et tous, chers et chéres bretons et bretonnes!!

Bienvenue Lys!!

25è sur LC Orléans-Tours! Tu as toues tes chances! Je connais une fille (95è l'année dernière) qui a été recrutée bien avant moi (32è en Bretagne).

C'est un inspecteur de quelle acadmie que tu as rencontré?? Parce que à Orléans-Tours, ils recrutent beaucoup plus sur LC qu'en Bretagne.

Et sans vouloir vous plomber le moral, il y a eu des années où il n'y a eu aucun recrutement, malheureusement :(

Je pense qu'il vaut mieux se fier aux infos de M. G, sachant qu'il ne vous donnera jamais de faux-espoir (mais plutôt l'inverse) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistinguette

    127

  • ptitelutine

    87

  • Amélette

    35

  • Breizhonig

    29

C'est un IEN de Quimper. Je ne veux pas vous voir de faux espoirs, c'était plutôt positif donc je me suis dit que je pouvais vous tenir au courant car j'aimerais moi aussi avoir des informations pour mon académie.

Il y a dans le Finistère 1.4% d'enfants en plus cette année par rapport à l'année dernière... En espérant que ça signifie de nouvelles ouvertures de postes pour vous...

Courage les bretons et bretonnes!

Profites du beau soleil qui règne pour vous changer les idées ;)

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un IEN de Quimper. Je ne veux pas vous voir de faux espoirs, c'était plutôt positif donc je me suis dit que je pouvais vous tenir au courant car j'aimerais moi aussi avoir des informations pour mon académie.

Il y a dans le Finistère 1.4% d'enfants en plus cette année par rapport à l'année dernière... En espérant que ça signifie de nouvelles ouvertures de postes pour vous...

Courage les bretons et bretonnes!

Profites du beau soleil qui règne pour vous changer les idées  ;)

Lys.

Merci beaucoup lys pour tes infos :wub: .

Cela redonne un peu de beaume au coeur, même si il est vrai que rien n'est sûr tant que l'on est pas appelé <_< . Enfin, c'est comme ça que je vois les choses ;) .

Pour ce qui est de profiter du soleil, je travaille actuellement dans un bureau où les volets sont fermés :(.

Mais que celles qui peuvent en profitent, surtout toi Ptitelutine, car d'ici peu, tu n'auras plus beaucoup de temps, il te faudra préparer ta classe ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que celles qui peuvent en profitent, surtout toi Ptitelutine, car d'ici peu, tu n'auras plus beaucoup de temps, il te faudra préparer ta classe  ;)  :D

Oui et c'est ce que je vais faire!! Demain direction rennes pour voir les parents et aller a la plage (pas à rennes évidement :P ) enfin je profite!! Mais bon mes affaires sont triées et rangées, j'ai plus de bureau il va falloir un neuf!! (l'autre était mort, je pouvais même plus ouvrir les tiroirs!). Donc dernier moment avant le grand stress!!!!!

En tout cas je suis de tout coeur avec toi mistinguette et bien sûr tous les autres (jsais pas ou vous êtes.... :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai vu sur un autre message qu'une personne disait que c'était en train de bouger sur la liste complémentaire... Mais la personne n'en a pas dit plus .

Quelqu'un sait ce qu'il en est ????

Merci d'avance.

Sylvaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu le message aussi.

Lomobe, comment est-ce que tu sais ça?

Et comment ça bouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai vu!! Je lui ai envoyer un mp mais pas de réponse.....c'est bizarre parce que j'ai appelé M. G. la semaine dernière et rien n'a bougé.... peut être que depuis oui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, c'est quelqu'un qui s'amuse à forunir de mauvaises informations... :blush::ninja: :o

Je ne l'espère pas pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai vu!! Je lui ai envoyer un mp mais pas de réponse.....c'est bizarre parce que j'ai appelé M. G. la semaine dernière et rien n'a bougé.... peut être que depuis oui!!!!

En ce qui concerne ton MP, je ne suis pas sûre qu'il soit bien parti. Elle n'a pas assez de message à son actif pour avoir une boîte personnelle. Ce qui explique le fait qu'il n'y ait pas de réponse ;) .

En tout cas, je pense que je vais essayer d'appeler Mr G. dans la journée. Si quelqu'un le fait avant moi, il peut mettre des nouvelles sur le post ;) .

Merci beaucoup à marie laure pour ses encouragements :wub: et bonne rentrée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton MP, je ne suis pas sûre qu'il soit bien parti. Elle n'a pas assez de message à son actif pour avoir une boîte personnelle. Ce qui explique le fait qu'il n'y ait pas de réponse  ;) .

D'accord, je ne savais pas!!!

En tout cas, je pense que je vais essayer d'appeler Mr G. dans la journée.

Je comptais l'appeler dans la semaine mais si tu le fais avant.... donc si tu as des nouvelles nous les prenons toutes!!!!

Sinon marie-laure j'espère que la rentrée s'est bien passé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas une commission cette semaine pour vous?! A Orléans-Tours, elle a lieu demain matin, e espérant donc avoir quelques nouvelles...

Bon courage à vous!

Une bretonne expatriée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...