Aller au contenu

LC bretagne


ptitelutine

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Bon, ben je viens juste d'appeler Mr. G qui est, ma foi, toujours aussi gentil au téléphone :wub: .

Donc, les nouvelles, pour l'instant, il n'y a rien: pas de désistement de LP et pas d'appel. Il doit y avoir des commissions encore cette semaine pour les gens qui viennent encore de l'extérieur (l'académie de Rennes semble être très demandée :( ). Il m'a donc dit que je pouvais rappeler la semaine prochaine ou la semaine suivante pour avoir des nouvelles.

Je lui ai donné mon rang et il m'a dit que j'avais des chances d'être appelé, donc ceux et celles qui ont un rang inférieur au mien(20) ont une chance ;) .

Mais il n'a pas su me donner un nombre approximatif, en tout cas, moins que l'année dernière (soit 39).

Pour le début des appels, il m'a dit que l'on repartait pour le même schéma que l'année dernière, soit les premiers appels pour fin octobre. En ce qui me concerne, il m'a dit rien avant décembre, janvier.

Les appels devraient normalement se faire sur le 35 et le 29. Il y a de fortes chances qu'il n'y en ait pas dans le 22 :cry: et très peu dans le 56, selon Mr. G.

Voilà donc les dernières nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mistinguette

    127

  • ptitelutine

    87

  • Amélette

    35

  • Breizhonig

    29

Oui, j'ai vu le message aussi.

Lomobe, comment est-ce que tu sais ça?

Et comment ça bouge?

5 pe2 non titularisés mais acceptés par l'ancien recteur d'académie ont été renvoyés en seconde année par le nouveau recteur,

ça fait donc 5 places de libre pour les lc non..?

mais je pense qui n'en parlerons qu'après la prochaine commission

En espèrant que ça bouge vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu le message aussi.

Lomobe, comment est-ce que tu sais ça?

Et comment ça bouge?

5 pe2 non titularisés mais acceptés par l'ancien recteur d'académie ont été renvoyés en seconde année par le nouveau recteur,

ça fait donc 5 places de libre pour les lc non..?

mais je pense qui n'en parlerons qu'après la prochaine commission

En espèrant que ça bouge vraiment...

..."qu'ils n'en parleront..." bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu le message aussi.

Lomobe, comment est-ce que tu sais ça?

Et comment ça bouge?

5 pe2 non titularisés mais acceptés par l'ancien recteur d'académie ont été renvoyés en seconde année par le nouveau recteur,

ça fait donc 5 places de libre pour les lc non..?

mais je pense qui n'en parlerons qu'après la prochaine commission

En espèrant que ça bouge vraiment...

..."qu'ils n'en parleront..." bien sûr

Merci pour ta réponse lomobe :wub:

Encore une petite question :blush: ... Où a tu eu cette info?

Mr. G ne m'en a pas parlé.

Je pense qu'ils vont donc mettre sur ces postes des gens qui viennent de l'extérieur, apparemment, il y en a encore qui doivent arriver dans l'académie début septembre et Mr G m'a dit qu'au cours de ces commissions, ils affecteraientt en priorité ces personnes là.

Maintenant, peut-être qu'il y aura plus de places libres (avec les places dont tu parles lomobe) que de personnes entrant d'où appel sur LC. On aura peut-être de bonnes nouvelles après les commissions :clover::clover::clover::clover:

d'un autre côté, ce dont tu parles fait un peu peur :ninja: . Il y a 5 PE2 à qui on a refusé la titularisation. Sait-tu pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu le message aussi.

Lomobe, comment est-ce que tu sais ça?

Et comment ça bouge?

5 pe2 non titularisés mais acceptés par l'ancien recteur d'académie ont été renvoyés en seconde année par le nouveau recteur,

ça fait donc 5 places de libre pour les lc non..?

mais je pense qui n'en parlerons qu'après la prochaine commission

En espèrant que ça bouge vraiment...

..."qu'ils n'en parleront..." bien sûr

Merci pour ta réponse lomobe :wub:

Encore une petite question :blush: ... Où a tu eu cette info?

Mr. G ne m'en a pas parlé.

Je pense qu'ils vont donc mettre sur ces postes des gens qui viennent de l'extérieur, apparemment, il y en a encore qui doivent arriver dans l'académie début septembre et Mr G m'a dit qu'au cours de ces commissions, ils affecteraientt en priorité ces personnes là.

Maintenant, peut-être qu'il y aura plus de places libres (avec les places dont tu parles lomobe) que de personnes entrant d'où appel sur LC. On aura peut-être de bonnes nouvelles après les commissions :clover::clover::clover::clover:

d'un autre côté, ce dont tu parles fait un peu peur :ninja: . Il y a 5 PE2 à qui on a refusé la titularisation. Sait-tu pourquoi?

j'en connais une et c'est son stage en situation qui n'a pas convaincu. On lui a fait faire un second stage puis on lui a dit qu'elle était acceptée. Rentrée de septembre, nouveau recteur et 5 retours en pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais une et c'est son stage en situation qui n'a pas convaincu. On lui a fait faire un second stage puis on lui a dit qu'elle était acceptée. Rentrée de septembre, nouveau recteur et 5 retours en pe2

C'est un peu dur pour ton amie :ninja:

Il a le droit de faire ça le nouveau recteur :o

Elle doit refaire toute son année alors :huh::( ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles. J'étais repartie en vacances et me revoila. J'ai lu tous les posts. J'espere que ça va mieux mistinguett... Franchement, 20e, ca doit passer. Ou alors, il n'y a pas de justice...

Pour ma part, j'ai un mal fou à me remettre au travail. Ca me filerait presque la nausée. Mais je me force. Je suis sure qu'une fois dedans, ça roulera. En plus, je me dit qu'attendre d'être appelée va me miner. Et que si je ne suis pas appelée, alors je n'aurais plus assez de temps pour préparer le concours

Je me suis au RMI, depuis Juillet, alors ça n'arrange rien. Apres mure reflexion, je me suis dit que plutot que de chercher un boulot à plein temps qui ne me laisse pas le loisir de bosser, de m'épuiser pour gagner ma vie, j'allais me trouver un mi-temps au black, comme ca je le cumule avec le RMI. Ca me fait un salaire complet et ca me donne un mi temps pour le CRPE. Puis, je me suis dit que tant qu'à trouver un boulot au noir, autant que ca soit avec des gamins. J'ai passé des tonnes d'annonces sur le net et j'ai eu plus de 50 appels en 10 jours. J'ai fini par trouver la perle rare. Une famille adorable qui me paie 9E de l'heure pour m'occuper de leur fils de 16h30 à 19h30 et lui faire du soutien scolaire. Le tout à 3 mn chrono de chez moi. Je suis sacrément soulagée....

Tout ça pour dire... Pourquoi ne pas fonctionner comme ça mistinguett???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles. J'étais repartie en vacances et me revoila. J'ai lu tous les posts. J'espere que ça va mieux mistinguett... Franchement, 20e, ca doit passer. Ou alors, il n'y a pas de justice...

Pour ma part, j'ai un mal fou à me remettre au travail. Ca me filerait presque la nausée. Mais je me force. Je suis sure qu'une fois dedans, ça roulera. En plus, je me dit qu'attendre d'être appelée va me miner. Et que si je ne suis pas appelée, alors je n'aurais plus assez de temps pour préparer le concours

Je me suis au RMI, depuis Juillet, alors ça n'arrange rien. Apres mure reflexion, je me suis dit que plutot que de chercher un boulot à plein temps qui ne me laisse pas le loisir de bosser, de m'épuiser pour gagner ma vie,  j'allais me trouver un mi-temps au black,  comme ca je le cumule avec le RMI. Ca me fait un salaire complet et ca me donne un mi temps pour le CRPE.  Puis, je me suis dit que tant qu'à trouver un boulot au noir, autant que ca soit avec des gamins. J'ai passé des tonnes d'annonces sur le net et j'ai eu plus de 50 appels en 10 jours. J'ai fini par trouver la perle rare. Une famille adorable qui me paie 9E de l'heure pour m'occuper de leur fils de  16h30 à 19h30 et lui faire du soutien scolaire. Le tout à 3 mn chrono de chez moi. Je suis sacrément soulagée....

Tout ça pour dire... Pourquoi ne pas fonctionner comme ça mistinguett???

Tu es drôlement courageuse Nathia. :applause::thumbsup:

Pour ce qui est de mon moral, il remonte oui ;) . En plus, en appelant Mr. G hier, j'ai repris confiance, donc j'espère être appelé :clover: .

Et puis, j'ai décidé de ne plus trop me poser de question sur ce qui pourrait arriver, appelée, pas appelée ou autre. Je ne sais pas ce qui va se passer :idontno: et je ne préfère pas trop anticiper. On verra bien et on agira au moment voulu, même si des fois des tonnes de questions me traversent l'esprit :blush: .... mais je les chasse à coup de pied dans le derrière :P :D

Si j'aurais juste une petite question, mais je pense que je vais mettre un poste pour ce sujet, lorsque l'on est appelé, comment peut-on faire pour se loger à un pris vraiment mini? Car j'ai déjà un loyer que je ne pourrais pas supprimer, et si je dois prendre autre chose, ce sera trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on faire pour se loger à un pris vraiment mini?

Heu... la collocation.... mais en même tps ça va dépendre à quel moment tu vas être appelée!! Sinon y a les foyers de jeunes travailleurs (j'ai un amie qui a fait ça pour bosser 3 mois, je ne sais pas si tt le monde peut y aller!) sinon tout dépend des endroits, par ex rennes est plus cher que vannes.... je crois que tu verras sur le moment!! En tout cas contente de voir que le moral est de retour. Moi j'attendrai la fin de la semaine pour appelé M.G. comme ça peut être des nouvelles fraiches!! Sinon la semaine prochaine je fais un stage histoire de me mettre dans le bain!!! Et avoir qq conseils qui seront tous précieux!! Je me demandais s'il fallait que je bosse en attendant, j'ai vu une annonce pour ramener des enfants chez eux dans le même genre que nathia (par contre pas vu le prix!) mais si je suis appelée en novembre.... je serai obligée de laisser tomber les parents au dernier moment donc je ne sais pas; qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on faire pour se loger à un pris vraiment mini?

Heu... la collocation.... mais en même tps ça va dépendre à quel moment tu vas être appelée!! Sinon y a les foyers de jeunes travailleurs (j'ai un amie qui a fait ça pour bosser 3 mois, je ne sais pas si tt le monde peut y aller!) sinon tout dépend des endroits, par ex rennes est plus cher que vannes.... je crois que tu verras sur le moment!! En tout cas contente de voir que le moral est de retour. Moi j'attendrai la fin de la semaine pour appelé M.G. comme ça peut être des nouvelles fraiches!! Sinon la semaine prochaine je fais un stage histoire de me mettre dans le bain!!! Et avoir qq conseils qui seront tous précieux!! Je me demandais s'il fallait que je bosse en attendant, j'ai vu une annonce pour ramener des enfants chez eux dans le même genre que nathia (par contre pas vu le prix!) mais si je suis appelée en novembre.... je serai obligée de laisser tomber les parents au dernier moment donc je ne sais pas; qu'en pensez-vous??

Personnellement, moi, j'appelerai pour avoir le travail, mais je préciserai aux parents que je peux être appelé à tout moment. Cela peut quand même les intéresser.

Avoir un peu d'argent en plus, ça ne fait pas de mal ;).

Merci pour tes infos sur les logements :wub: . Je n'avais pas penser aux foyers pour les jeunes travailleurs. Est-ce que tout le monde peut avoir une place ou il y a des conditions et sait-tu quels sont les prix (à peu près)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis la femme de stef222, :wub:

et en ce qui concerne les pe2 non titularisés, je sais qu'un ami a été prolongé toute cette année car son mémoire n'avait pas été validé. C'est une nouvelle directive du rectorat. Donc dur dur pour lui, alors que les stages avaient été satisfaisants. Quant à moi je suis pe2 en prolongation de scolarité en raison de mon congé mater. :P

Et je vous souhaite bon courage, je sais que ce n'est pas facile d'attendre d'être appelée, j'étais moi aussi LC. :)

Modifié par stef222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...