audrey62710 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Bonjur, Tout est dans le sujet. Pourriez-vous me dire quel est votre budget ?? Car j'ai 500 euros et j'ai du faire des changements dans mes choix. ( classeur à la place de grands cahiers ) et autres... Je n'ai peut-être pas le droit de me plaindre mais bon c'est ma première commande donc j'ai du mal à estimer si c'est bien ou pas 500 euros. Audrey
patrick57 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 460 euros par classe pour l'année, quel que soit l'effectif. Avec ça, on doit tout payer (cahiers, stylos, manuels, matériel pédagogique...). on a aussi droit à un transport en bus dans l'année payé par la mairie, et on ne paye pas les photocops (ça va venir). Pour améliorer, on complète avec la coop: 21€ par enfant pour l'année. C'est beaucoup, mais on ne demande plus rien d'autre aux parents sauf proget très exeptionnel et très coûteux. Dans l'ensemble c'est gérable, mais faut pas gaspiller. Moui aussi je suis très curieux de savoir ce qui se pratique ailleurs.
Eau ferrugineuse Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Moi je dois faire toutes mes commandes avec 16 € par élève. Autant dire que je n'ai pas les moyens d'investir dans des manuels
audrey62710 Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Posté(e) 30 juin 2005 Merci d'avoir répondu. Demandes-tu quelques fournitures aux parents en début d'année ? car je pensais leur demander d'acheter carnet, classeur , cahier de texte et petit matériel de base. Cette année, c'est la première fois que les enseignantes doivent commander sur leur budget le papier pour les photocopies. Audrey 460 euros par classe pour l'année, quel que soit l'effectif. Avec ça, on doit tout payer (cahiers, stylos, manuels, matériel pédagogique...). on a aussi droit à un transport en bus dans l'année payé par la mairie, et on ne paye pas les photocops (ça va venir). Pour améliorer, on complète avec la coop: 21€ par enfant pour l'année. C'est beaucoup, mais on ne demande plus rien d'autre aux parents sauf proget très exeptionnel et très coûteux. Dans l'ensemble c'est gérable, mais faut pas gaspiller. Moui aussi je suis très curieux de savoir ce qui se pratique ailleurs. <{POST_SNAPBACK}>
patrick57 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Cette année, je fais un achat groupé des fournitures que je demande habituellement aux parents (ils les gardent en fin d'année, et c'est plus simple à gérer: tout le monde a le matériel qu'il faut et je peux le remplacer de suite sans avoir à relancer les parents). Je demande 30€ de participation. ça peut parraître beaucoup, mais c'est de toute façon mois cher que si ils l'achetaient eux-mêmes. Voisi la liste: * un crayon de papier triplus spécial débutants Renouvelable 1 fois 0,63€ * un crayon de papier HB, Renouvelable 9 fois 0,08€ * une gomme, Renouvelable 2 fois 0,08€ * un stylo bille bleu, Renouvelable 4 fois 0,26€ * un stylo bille vert, Renouvelable 2 fois 0,26€ *un feutre surligneur jaune, 0,48€ * une règle plate de 20 cm, 0,12€ * une paire de ciseaux, 1,47€ * un taille-crayons, 0,42€ * un bâton de colle, Renouvelable 3 fois 0,26€ * un tube de colle gel, Renouvelable 1 fois 0,37€ * douze feutres fins, 2,37€ * douze crayons de couleurs. 0,96€ - un porte documents format A4 avec 80 vues, 1,32€ 1,32€ - un grand classeur, 1,80€ - douze intercalaires, 0,84€ - deux classeurs cahier format A4, 0,86€ - un cahier de textes, 1,01€ - un cahier de brouillon, Renouvelable 2 fois 0,14€ - une ardoise plastique, 0,97€ - un feutre d’ardoise Renouvelable 3 fois 0,19€ - un fichier de mathématiques 9,29€ Total (renouvellement compris) : 30,11€
Petit_Gizmo Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Un peu plus de 900€ par classe (pour une vingtaine d'élèves), je n'ai pas à me plaindre !!! Surtout qu'on a des crédits supplémentaires pour l'achat de matériel sportif ou artistique.
poitou Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Comme Franck. En plus, quand je demande des travaux ou des investissements, je les obtiens ! :P Le rêve ! :P Ils devraient même embaucher mon atsem actuelle en CDI (décision dans une semaine... ).
Messages recommandés