missTique Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 J'ai passé l'OP ce matin et j"ai du faire seulement 6 ou 7 min d'exposé est-ce que je peux quand meme avoir la moyenne? merci
lapuce Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Je peux te répondre : OUI L'année dernière, j'ai fait un exposé de 7 minutes en OP et j'ai eu 11. Comme quoi, tout est possible. Bon courage pour les résultats
sandrine62 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 moi j'ai tenu 13 minutes. j'espère que ce ne sera pas pénalisant.
benabarte80 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Tu sais il n'y a pas de temps de référence. Si ton exposé était une bonne synthése et dégageait toutes les idées du texte tu n'as pas à t'en faire. Tout dépend de la longueur de ton texte, de sa relative complexité.
elsa.uzy Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 dans ma classe, une des redoublantes avait tenu3min!elle a quand meme eu 9!cest pas si mal!d autant quelle disait que avoir fait ce tps lavait miné pour lentretien. maintenant, lune de nos prof nous a dit qu en dessous de 10min cétait pas apprecie, quil fallait faire au moins 10min,mais bon tu sais,elle a aussi dit des trucs que jai repete a lOP et qui mont valu des remarques pas tres sympa.... je pense donc qu elle a pa tjs raison non plus :P :P comme te la dit benabarte je pense que ca depend aussi de ton sujet si y avait des truc a dire dessus! une de mes copine est tombe sur le tableau statistique des resultats en francais math des ecolier en france et dans quelques pays europeens!!!comment tenir 20min la dessus????? que la force soit avec nous jusqu'au resultat!
Stéphanie77 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Autre questions !!! Est ce qu'on risque la note éliminatoire si on a pas vraiment pris appui sur les textes lors de l'exposé, si notre exposé portait sur le thème biensur mais pas vraiment sur les textes en eux mêmes. Le jury me l'a bien rappelé d'ailleurs.
sandrine62 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 et si on lit ses notes,est-ce que cela peut-être éliminatoire?
maryl Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 et si on lit ses notes,est-ce que cela peut-être éliminatoire? <{POST_SNAPBACK}> non mais on est jugé sur notre capacité à sortir de nos notes... et ça peut être désagréable pour le jury.
Tesss Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 vous pensez qu'on le sent quand on a vraiment une sale note..ou à l'inverse quand on mérite une bonne note à l'op???? ou vraiment il reste impartial.........
maryl Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 vous pensez qu'on le sent quand on a vraiment une sale note..ou à l'inverse quand on mérite une bonne note à l'op???? ou vraiment il reste impartial......... <{POST_SNAPBACK}> Je crois qu'on ne sent rien du tout... beaucoup on eu des surprises (bonnes ou mauvaises) ... alors ça ne sert à rien de se retourner sur ce qu'on a fait (ou pas)... je sais c'est plus facile à écrire qu'à faire
marionc51 Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 J'ai passé l'OP ce matin et j"ai du faire seulement 6 ou 7 min d'exposé est-ce que je peux quand meme avoir la moyenne? merci <{POST_SNAPBACK}> Je connais une personne qui a tenu 7 / 8 min à l'op l'année dernière et elle a eu 14 . Son entretien s'est très bien passé, ça l'a rattrapée . Ca m'a bien rassuré car moi meme j'ai tenu que 13 min.... Je pense que cela dépend beaucoup de l'entretien, si le jury a une bonne impression sur toi pendant les longues 25 min , il n'y a pas de raison que tu n'aies pas au moins la moyenne, ou une bonne note ..... A l'inverse c'est pas parce que l'exposé est long que la note sera élevée.... ça dépend si c'est 20 min de bla bla ou si c'est construit. C'est ce que je pense et ce qui s'est passé pour beaucoup ... mais si je me trompe dites le .... j'ai hate de savoir ma note en tous cas !! bon courage pour l'attente des résultats
sandrah69 Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Pour ce qui est de l'oral prépro, je ne sais pas du tout, mais je me mets à la place du jury : je préfère avoir en face de moi quelqu'un qui ne brode pas des masses sur les textes et qui a contrario connaît le métier et a de bonnes dispositions pour l'oral... En ce qui me concerne j'ai tenu 17 mns, je suis tombée sur 3 textes portant sur l'éducation à la citoyenneté (super, même thème qu'au concours externe CPE <_< ), mais ma 1ere partie était totalement décousue, et je me suis ramassée à l'entretien, tant et si bien que, finissant toujours mes oraux en remerciant le jury de m'avoir écouté (supplice pour eux ce jour là), la conseillère pédagogique a éclaté de rire :P D'ailleurs je la comprends tout à fait, ce jour là je n'étais pas du tout concentrée, impossible de prêter attention aux questions, impossible d'aligner deux mots (sauf "donc" et "permet", ultra-récurrents), impossible de répondre autre que "oui je le pense / non je ne crois pas" (très constructif)... Tout ca pour dire que je crois qu'on le sent lorsqu'on a réussi ou non! Fie-toi à ta première impression, et puis les résultats ne sont plus que dans une semaine mnt!
Messages recommandés