Vince79 Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 bien sur tu auras tjs ds exceptions (encore qu'on ne sache jamais la vérité),mais tenir aussi peu de temps (cad moins de 10 mn) c'est la cata! Meme si tu as dit des choses correctes et sensées,tu as mal géré ton temps,ton débit de voix et ça pardonne pas! Je n'ai que des exemples négatifs de personnes ayant fini rapidement leur exposé, justement vaut mieux à la limite parler sur le texte et revenir, car ça montre que la personne a la volonté de se battre,et surtout si tu as une bonne élocution ça ne peut que te donner des points en plus. Dans 95% des cas,l'élimination est présente si tu tiens aussi peu de tps, c'est clair et net, et je trouve malsain que certaines puissent affirmer le contraire. Bientot y en a qui vont ns dire qu'on peut avoir 20 en disant simplement bonjour au jury!
mariecharlotte Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 je te trouve assez dur avec les personnes qui cherchent du réconfort sur ce forum le but de ce forum est de s'entraider et de soutenir et non de déstabiliser!! en parlant d'élimination tu anéantis personnes qui s'accrochent justement à ceux concours. :o et je ne pense pas que tu fasses parti du jurys pour te permettre de parler ainsi , car effectivement on en sait rien, et si ça se trouve se seraces personnes qui n'ont tenu que 6 lou7 mn qui auront la moyenne en tout cas JE L ESPERE
mariecharlotte Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 sésolée je corrige mes fautes ce concours
kinder Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 vince79 je te trouve incorrecte et surtout je crois pas que tu sois jury, car on en vois (meme si c'est pas les plus courant) qui font moins de 10 min et qui ont au dessus de la moyenne, et on voit aussi des gens tenir 20 min et qui sont éliminé... Je suis pas sure que tu sois bon prof si tu estimes que le temps de parole est un critère plus important que le contenu de l'exposé et que les connaissance sur le metier!
xuxu Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 En Histoire notre prof nous avait dit que si l'on ne tenait pas les 15 mn on n'avait pas la moyenne et en entretien eps que ce n'était pas trop grave de ne pas tenir les 10 mn mais que c'était pire pour nous car les questions sur plus de 10 mn deviendraient au fur et à mesure plus pointues et que ça soulait en quelque sorte les jurys de trouver des questions à poser sur autant de temps. Enfin voilà, c'est ce que m'ont dit mes profs qui sont eux même examinateurs mais ça dépend toujours des jurys.
Araneda Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 A melun dés le debut de mon OP le jury m'a dit que texto que si je tenais moins que 20 min ce n'etait pas grave du tout .... je l'espere car ce fut le cas :P ET nombreux sont les exemples ici de personnes ayant tenu 10 min a peine et s'en sortant avec la moyenne !!!!
Vince79 Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Je ne destabilise personne,je suis juste honnete et je parle en connaissance de cause. il faut arreter de dire n'importe quoi et attendons les résultats avant de réconforter les gens. En plus,si jamais on n'est pas admis c'est pas la fin du monde!!
marionc51 Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Je ne destabilise personne,je suis juste honnete et je parle en connaissance de cause.il faut arreter de dire n'importe quoi et attendons les résultats avant de réconforter les gens. En plus,si jamais on n'est pas admis c'est pas la fin du monde!! <{POST_SNAPBACK}> ce n'est peut etre pas la fin du monde ( et heureusement) mais quand on travaille dur toute une année voire plus pour ceux qui ne l'ont pas du premier coup, on est forcément très très déçu de ne pas décrocher le concours !! Le forum est fait pour s'entraider et se soutenir dans les moments de doute .... et meme si au final on est pas admis, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul dans notre cas et qu'on se sent soutenu.....
sandrah69 Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Dans 95% des cas,l'élimination est présente si tu tiens aussi peu de tps, c'est clair et net, et je trouve malsain que certaines puissent affirmer le contraire.Bientot y en a qui vont ns dire qu'on peut avoir 20 en disant simplement bonjour au jury! Je ne veux pas être la énième à t'accabler, mais : d'où sors-tu? Tu dis que l'entraide revêt un caractère malsain... Tu as mal choisi ton terme et tu fais un contre-sens Peut-être es-tu tout simplement un individu aigri Tu as tout à fait la mentalité de ces gens qui n'ont pas de scrupules à marcher sur les autres tant que c'est pour leur propre avancée... En plus,si jamais on n'est pas admis c'est pas la fin du monde!! Je répète : d'où sors-tu??? Lorsqu'on a passé une année entière à faire des sacrifices de toute sorte pour pouvoir entrer dans le monde du travail, excuse-moi, c'est la fin de tous les projets éventuels que tu pensais concrétiser...
farida Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Fallait rester Zen. Soyons Zen, Du sang froid dans les veines, soyons Zen Plus de choc à la chaîne. Zen, restons Zen, Du calme à la vie comme à la scène, Sans amour et sans haine.
Vince79 Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 essaie d'etre tolérante sandrah,là c'est toi qui devient aggressive. Je sais que tu stresses mais t'en prend pas à moi,arrete ton char et garde ton énergie . Je ne sais pas si tu ferais une bonne prof, car ton impulsivité te dépasse. Ecoute Farida qui te dit de rester zen,ça te fera du bien
milouze Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 essaie d'etre tolérante sandrah,là c'est toi qui devient aggressive.Je sais que tu stresses mais t'en prend pas à moi,arrete ton char et garde ton énergie . Je ne sais pas si tu ferais une bonne prof, car ton impulsivité te dépasse. Ecoute Farida qui te dit de rester zen,ça te fera du bien <{POST_SNAPBACK}> Je me permets d'ajouter mon grain de sel à ce débat fort polémique...! En ce qui me concerne, je n'ai tenu que 13 minutes et je savais que c'était insuffisant pour assurer un 18. A la fin de mon entretien, j'ai demandé si c'était grave de n'avoir tenu que 13 min et le jury de me répondre que rares étaient les gens qui tenaient 20 minutes et moi de rétorquer : "mais ça aurait été mieux!" et le jury d'acquiesser de la tête. Je pense qu'il faut au moins tenir 15 minutes et je suis d'accord avec toi Vince (Vincent?), le temps c'est le temps, entre 20 minutes et 8 minutes, il n' y a pas photo et les consignes sont faites pour être respectées, c'est un concours même si moi aussi j'aimerais y croire il faut s'armer de lucidité même si certains jurys sont peut-être conciliants, il ne faut pas se leurrer. Mais cela dit tout espoir nous est permis d'ici les résultats alors, oui, restons zen
Messages recommandés