farida Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 pour vous apporter un témoignage positif: j' ai tenu seulement 11 minutes 40 secondes à l'OP (un sujet sur les mathématiques) et j'ai eu 13/20 ... comme quoi c'est pas si grave de ne pas tenir 20 mn <{POST_SNAPBACK}> Question bête: comment savez vous combien de temps vous tenez à la seconde près?? <{POST_SNAPBACK}> peut etre parce que nous avions une montre, moi j'avais meme un chrono! :P
Malakime Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 pour vous apporter un témoignage positif: j' ai tenu seulement 11 minutes 40 secondes à l'OP (un sujet sur les mathématiques) et j'ai eu 13/20 ... comme quoi c'est pas si grave de ne pas tenir 20 mn <{POST_SNAPBACK}> Question bête: comment savez vous combien de temps vous tenez à la seconde près?? <{POST_SNAPBACK}> peut etre parce que nous avions une montre, moi j'avais meme un chrono! :P <{POST_SNAPBACK}> Et ça les dérange pas??
MA-YONNAISE Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Mon exposé a duré exactement 7 minutes et j'ai eu 10. Pas suffisant pour être admise. L'entretien qui a suivi l'exposé s'est très bien passé mais je pense qu'ils ont quand même voulu me sanctionner.
sandrah69 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 pour vous apporter un témoignage positif: j' ai tenu seulement 11 minutes 40 secondes à l'OP (un sujet sur les mathématiques) et j'ai eu 13/20 ... comme quoi c'est pas si grave de ne pas tenir 20 mn <{POST_SNAPBACK}> Question bête: comment savez vous combien de temps vous tenez à la seconde près?? <{POST_SNAPBACK}> En ce qui me concerne c'est l'IEN en face de moi qui a regardé son chrono et qui l'a noté sur une feuille, ca faisait ca : "16 mns 55 => 17 mns" Parce que je me tenais super droite (3ème texte : "le corps discipliné est le soutien du geste efficace", Foucault) :P
mariecharlotte Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 une fois installée sur ma chaise, j'ai gentillement demandé au jury si ça les dérangeait que je mette mon chrono avant de débuter l'exposé (chrono au poigné) ils m'ont répondu que non , que j'avais le droit d'en avoir un. (j'ai tenue 13mn32)
Araneda Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 J'ai tenu 8 minutes , verdict : 13/20 ! L'entretien fut un véritable échange ...
18-01-07-del-lollie Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 J'ai tenu 5 mins d'exposé sur le thème de la laicité. Les documents ne portaient pas beaucoup d'informations. J'ai élargi au maximum et parler d'autres concepts : neutralité de l'enseignant, le lien historique entre l'église et la religion, enseigner le fait religieux, les missions de l'école : entre éduquer et instuire..., la mise en place de conseil en classe pour lutter contre la violence. Mon jury était distant, surtout l'inspectrice. Elle est restée froide, lorsque j'affirmais certaines de mes convictions. Bref, 5 mins d'exposé et j'ai eu 16 à l'OP. Je redis que mon dossier de base était difficile à travailler. Mais, le plus important est de relier les concepts entre eux et de donner des exemples de vécu en classe. Savoir écouter le jury, accepter de se faire déstabiliser.... Je pense que le jury attend des candidats qu'ils aient réfléchi sur leur engagements. De nos jours, l'école doit être à l'écoute de son quartier, de son environnement...
sof Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Mon exposé a du durer a peu pres 12 minutes et j'ai eu 14....
zozozoo Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 11 mn et 19 comme quoi on est pas payé au temps mais cela rallonge d'autant l'entretien
mabery Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 19 minutes et 55 secondes précises (chrono devant moi), et...14.... la durée de l'exposé n'est pas le garant absolu de la note...J'en connais d'autres qui ont tenu bcp moins longtps, pour une meilleure note...
maya59 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 11.minutes,j'ai posé ma montre sur ma table,j'ai eu 13/20.Avant de commencer le jury m'a dit :vous avez maximum 20minutes pour votre exposé
Messages recommandés