Aller au contenu

préparation au concours et vie privée compatible?


clairinette

Messages recommandés

Coucou!

Je lis tous ces témoignages que vous déposez sur le forum à propos de votre préparation au concours (pe1 ou pas), et tout semble me fre comprendre que l'on ne peut pas fre ou penser à autre chose qu'au concours cryin . J'ai un peu peur de délaisser mon petit ami et de le perdre cryin , et dc, quelqu'un pourrait me rassurer et me dire s'il est possible d'allier préparation au concours tout en s'occupant un minimum de son chéri? Je n'ai guère envie de sacrifier ni le concours, ni ma vie privée.

Dites moi comment faire! :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vie privée et préparation au concours sont tout à fait compatible, à toi de te ménager des pauses sur ton planning pour te détendre et te reposer, de toute façon, tu en aura besoin pour prendre du recul, te reposer et assimiler tout ce qu'il y a à savoir. Je ne crois pas que la quantité de travail assure la réussite, ne faut-il mieux pas privilégier la qualité? Il faut relativiser, ce concours n'est pas plus difficile qu'une licence, une maitrise ou tout autre diplôme de ce niveau.

bon courage

nb: c'est vrai qu'au moment des examens, on a tendance à oublier tout ce qui n'est pas concours mais ça ne dure que 3 ou 4 semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est compatible, enfin je pense...mais il y a un minimum de sacrifice à faire...

et ca ton ami doit le comprendre..

il reste moins d'un an...

et puis, il faut savoir prendre du bon temps aussi...

personnellement, je suis mariée, j'ai deux enfants, et le troisième doit naitre en octobre ...alors oui, c clair qu'il y aura des sacrifices...

mais on a rien sans rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est possible. De mon côté j'ai un mari et trois enfants, ils comprennent.

Je pense qu'à ton âge tu dois d'abord penser à toi, car le fait de devenir professeur va te donner l'opportunité de te construire et de te réaliser. Si tu fais passer tes relations amoureuses avant, attention, danger......ne te mets pas déjà des chaînes......même si l'amour semble donner des ailes, le quotidien nous fait vite atterrir, crois moi. Alors sois heureuse, d'abord avec toi même dans ta joie et ta fierté de faire un métier passionnant ( que tu vas faire toute ta vie, c'est long...) et ensuite donne toi à ton ami. Tu lui donneras encore plus.......

Allez, fonce pour toutes celles qui ne l'ont pas fait, par faiblesse peut être.....

Bises

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!!!

Je n'ai pas d'enfants mais je suis salariée à temps plein, et tu peux complètement tout concilier, il faut juste s'organiser.

Et puis je crois que ton chéri comprendra que tu bosses en vue d'un épanouissemnt professionnel donc personnel qui se ressentira sur votre vie de couple.

donc mm si , à certains moments, tu es moins disponible, il saura prendre son mal en patience!!

Bon courage à toi et à lui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos témoignages. :wub::rolleyes::D

En fait, il a parfaitement compris que je serais moins disponible et que l'on se verrait moins. Le tout c'est de ne pas l'oublier et de continuer à entretenir notre relation. J'en connais qui négligent complétement leur amie au point de ne les voir que 5 min toutes les trois semaines! c'est pour cela que je me demandais surtout si je pourrais me ménager du tps une à deux fois par semaine au moins pour mon chéri, malgré le concours, et ne pas fre comme ceux là qui négligent leur petite amie et les oublient!

Mais je vous remercie pour vos réponses. Je me sens plus soulagée!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait compatible ! :)

L'année où j'ai passé le concours mon petit ami était à l'armée : on se voyait tous les week end... je ne bossais le concours que la semaine !

C'est important aussi de faire des pauses et de ne pas t'enfermer pendant une année ! ;)

Bon courage

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de s'organiser ...

J'ai réussi du premier coup "malgré" 1 mari, 2 enfants, 1 boulot à temps plein et du bénévolat dans un club de natation synchronisée et dans une assoc de bébés nageurs ... Le plus difficile, pour toute le famille, ça a été de fin mai à mi-juillet ... toute la série des oraux et l'attente des résultats ou j'étais vraiment sur les nerfs et du coup pas très patiente avec mon entourage. Mais tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir !

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...