Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis nommée sur un complément de 80% en MS-GS...

J'ai rencontré l'enseignante titulaire ce soir et nous nous sommes interrogées sur comment faire, sur ce que j'allais faire sur ma journée (mardi).

Autant en graphisme et dans le domaine "Agir et s'exprimer avec son corps" cela ne nous pose pas de problème... mais le reste plus...

Avez-vous des témoignages, des expériences à me donner? :blush:

Merci d'avance :)

Posté(e)

Up :blush:

Personne n'a connu la même situation que moi? :cry:

Posté(e)

moi je vais vivre un peu la même situation que toi: je suis en association de services dont un mi-temps avec des ms/gs. moi aussi je me pose beaucoup de questions sur la répartition des "matières". ma collègue m'a dit que l'année dernière elle se centrait sur le graphisme et son mi-temps sur les maths... moi je reste sceptique sur son organisation ...

Posté(e)

Le plus simple, à mon avis, est de faire des mini projets à la journée, ou au mois ( 4 jours). Par exemple: autour d'une couleur, d'un projet réalisation d'un instrument etc

Posté(e)
Le plus simple, à mon avis, est de faire des mini projets à la journée, ou au mois ( 4 jours). Par exemple: autour d'une couleur, d'un projet réalisation d'un instrument etc

Oui je pense aussi... Je vois le conseiller péda mardi après-midi...J'en saurai surement plus :blush:

Merci IsaG et isa12 :)

Posté(e)

Le CP m'a donc conseillé de faire mes projets à moi, en respectant les progressions de l'enseignante titulaire... Je fais part de mon projet avec les compétences visées dans chque domaine à l'enseignante titulaire pour qu'elle sache où j'en suis... Il m'a dit de faire des projets sur 3/4 semaines (donc ça veut dire 3/4 jours en ce qui me concerne).... Mais je trouve cela court... Qu'en pensez-vous?

:blush:

Posté(e)

Cette année avec ma mi-temps, nous avons travaillé sur des thèmes et des projets différents. Comme je n'avais pas envie de partager les domaines (je trouve ça trop frustrant dans un projet...) nous nous sommes partagées les compétences travaillées au fil de l'année.

Avant le début de chaque période, on a pris le tableau de progression de la période et on s'est partagé les compétences de tous les domaines en fonction de notre projet du moment (dans le sens : je mets particulièrement l'accent sur cette compétence mais rien d'exclusif). C'était très vite fait et ça nous a permis à chacune de toucher à tous les domaines. Ca m'a bien convenu comme fonctionnement.

Posté(e)
Le CP m'a donc conseillé de faire mes projets à moi, en respectant les progressions de l'enseignante titulaire... Je fais part de mon projet avec les compétences visées dans chque domaine à l'enseignante titulaire pour qu'elle sache où j'en suis... Il m'a dit de faire des projets sur 3/4 semaines (donc ça veut dire 3/4 jours en ce qui me concerne).... Mais je trouve cela court...  Qu'en pensez-vous?

:blush:

moi je pense que c'est suffisant parce qu'au delà, ça fait très loin dans le temps :)

Posté(e)

Merci beaucoup de vos conseils et témoignages :)

Mila je vais essayer de joindre la titulaire et de voir avec elle comment se répartir tout cela :)

Posté(e)

Bon courage. ;)

Une dernière chose (évidente sûrement :P ) : choisis un fonctionnement qui vous permette de travailler indépendamment l'une de l'autre pour éviter d'avoir besoin de se voir tout le temps pour se mettre au point.

Posté(e)

Oui c'est pas super évident aussi ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Anne Laure je me permets de faire remonter ton post car ce sujet m'intéresse beaucoup. En effet, je suis titulaire d'un poste en PS/MS/GS et je travaille à 80% à partir de septembre. Et je me demande également comment organiser la répartition des différents domaines et des compétences avec la personne qui va faire mon complément.

Merci d'avance pour vos réponses ;)