Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

re coucou,

Juste pour dire que je viens de lire quelque chose d'intéressant sur le topic du Poitou. Apparemment ils ont fait comme nous ils ont demandé un RVD entre syndicats et Recteur. Le truc c'est qu'ils ont eu un RDV le 20 décembre alors qu'ils l'ont demandé bien après nous... Donc ça veut bien dire ce que ça veut dire... Si notre recteur avait eu l'intention de recruter en décembre il aurait fixé l'audience bien avant les vacances de Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir à tous,

La tension est à son comble chez vous aussi...

Pour apporter quelques éléments d'infos, aujourd'hui syndicats et Recteur, se sont rencontrés. Le Recteur aurait dit( je préfère désormais utiliser l'hypothétique) avoir l'intention de débloquer la LC mais pour se faire il rencontrerait les 4 Inspecteurs d'académie pour statuer et faire le point sur les besoins réels.

Dc à ce jour, ni bonne ni mauvaise nouvelle, nous devons attendre la grâce du ciel ou plutôt du père Noël.

Nous ne sommes pas, Dee-Dee ,à l'initiative de ces rencontres ou du moins pas vraiment, nos syndicats vraisemblablement mettent du coeur ds la défense de notre cause et plus largement des enfants qui de manière assez récurrente se retrouvent trop svt sans enseignants.

Je vous souhaite sincèrement un sort semblable mais les choses ne sont pas encore explicitement avancées, il nous faut encore et encore attendre.

Nous sommes peut-être sur la bonne voie ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur les sites du SNUIPP:

Snuipp49: http://49.snuipp.fr/article.php3?id_article=361

Liste Complémentaire : une audience au Recteur à la demande du SNUipp

Publié le: vendredi 9 décembre 2005

Le Recteur de l’Académie accepte le principe d’une audience sur la question des Liste Complémentaire (LC) en janvier prochain.

Cette demande d’audience est une initiative de l’ensemble des sections du SNUipp des Pays de Loire.

Nous publierons la date précise de cette audience dès que les services du Rectorat nous l’auront communiquée.

Affaire à suivre...

Snuipp44: http://44.snuipp.fr/article.php3?id_article=259

LIste complémentaire : le SNUIPP et la FSU reçus au rectorat en janvier

Publié le: jeudi 8 décembre 2005

La demande d’audience sur les postes vacants et leurs remplacements mais aussi sur la liste complémentaire a été acceptée par le recteur qui recevra le SNUIPP et la FSU courant janvier. D’ici là, les sections départementales vont continuer à demander à chaque IA le nombre de postes vacants et les besoins départemntaux.

Gros Minet... berceur d'illusions de la LC sacrifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer d'appeler les syndicats du snuipp aujourd'hui pour avoir des renseignements de la réunion d'hier après-midi à Nantes, moi je ne pourrais pas je suis absente de chez moi toute la journée, si quelqu'un peut s'en charger ça serait sympa!!! :D

Bonne journée à tous! (même déprimée) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: le snuipp85 que j'ai eu hier m'a dit que cette réunion devait avoir lieu mi-janvier...Cependant pour eux les demandes faites par les IA auraient du être acceptées, ils ne s'attendaient vraiment pas à un refus du recteur...Affaire à suivre!? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véga : merci du soutien !! En ce qui concerne notre recteur, il a accepté une audience mais mi janvier donc il ne faut pas rêver c'est reculer pour mieux tomber... Les besoins demandés pour janvier ne seront^pas les mêmes pour février...

gros minet :

Titi et gros minet Écrit le 14/12/2005, 08:54

  Vu sur les sites du SNUIPP:

Snuipp49: http://49.snuipp.fr/article.php3?id_article=361

Liste Complémentaire : une audience au Recteur à la demande du SNUipp

Publié le: vendredi 9 décembre 2005

Le Recteur de l’Académie accepte le principe d’une audience sur la question des Liste Complémentaire (LC) en janvier prochain.

Cette demande d’audience est une initiative de l’ensemble des sections du SNUipp des Pays de Loire.

Nous publierons la date précise de cette audience dès que les services du Rectorat nous l’auront communiquée.

Affaire à suivre...

Snuipp44: http://44.snuipp.fr/article.php3?id_article=259

LIste complémentaire : le SNUIPP et la FSU reçus au rectorat en janvier

Publié le: jeudi 8 décembre 2005

La demande d’audience sur les postes vacants et leurs remplacements mais aussi sur la liste complémentaire a été acceptée par le recteur qui recevra le SNUIPP et la FSU courant janvier. D’ici là, les sections départementales vont continuer à demander à chaque IA le nombre de postes vacants et les besoins départemntaux.

Gros Minet... berceur d'illusions de la LC sacrifiée

tu ne lis pas toutes les pages de notre topic car je les avais déjà mis... ;) C'est quand j'ai vu ça sur les sites des syndicats que j'ai su qu'il n'y aurai pas de recrutement pour décembre c'est d'ailleurs ce que j'avais écrit.

nadège44 : Je ne comprends pas que le snuipp soit étonné, c'était sûr que ça allait se passer comme ça sinon on aurait eu une audience avant les vacances...

Je ne sais plus qui avait téléphoner au rectorat et par lapsus la personne lui avait dit pas de recrutement pour décembre et c'était vite reprise. Et bien franchement j'ai ressenti la même chose quand j'avais appelé à la Toussaint, comme si tout était déjà prévu d'avance. Bon j'arrête car je me répète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le snuipp72 qui ne semblait pas très étonné, cela dit pour eux, suite à la réunion d'hier ils ont un grand espoir pour un recrutement pour Janvier (suite à l'entretien avec le recteur qui doit avoir lieu en Janvier) en effet d'après eux les demandes pour la Vendée ne peuvent être qu'acceptées car les postes sont vacants par contre pour ce qui est de la Sarthe les besoins sont là mais les postes ne sont pas "vraiment vacants" donc il y aura surement plus de difficultés pour que le recrutement sur LC soit accepté en Sarthe. De plus toujours selon leurs dire au vue de toutes les démarches qui ont été faîtes le recteur ne pourra qu'accepter au moins un minimum de recrus sur LC pour "calmer" les esprits...Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou à tous !!

Tout d'abord merci pour les infos nadège. J'ai une petite question à ceux qui ont appelés le rectorat (je crois qu'il y a gros minet et nadege) :

Est-ce qu'elle vous a dit d'attendre la prochaine vague de février ou bien qu'il pouvait avoir un recrutement jusqu'au concours ??

Si elle a dit qu'il fallait attendre les prochaines vacances ce n'est même pas la peine d'y penser !! Par contre si elle n'a pas spécifier quand, il reste encore un brin d'espoir mais minime comme tu disais Nadège.

Tout ça veut dire qu'il faut encore attendre jusqu'à mi-janvier dans un espoir incertain...

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle m'a dit qu'officiellement il pouvait y avoir des recrutements jusqu'au prochain concours.

Pour les syndicats les recrutements devraient débuter après leur entrevue avec le recteur donc Janvier (comme pour l'académie du poitou (Vega)?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok mais ce qui est bizarre c'est que notre académie n'a jamais recruté hors des vagues (avant vacances)... Le truc aussi c'est que si l'audience est mi janvier les besoins ne seront plus les mêmes enfin je crois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, on m'a dit pas de recrutement en décembre mais que d'un point de vue reglementaire, il pouvait y avoir des recrutement jusqu'au prochain concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC 1 : remontée en LP

LC 2 : remontée en LP

LC 3 : remontée en LP

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 7 : Vigy

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 32 : miss_tinget

LC 36 : menestrel (A/N/LM/L/LR)

LC 37 : lilibis

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC 82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 89 : sofe44

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 119 : cat's eyes

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 144 : delph44

LC 146 : lalabel44 (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

LC 230 : changra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...