Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Message sur notre boîte aux lettres communes :

De: "emmanuelle aigrault" <aigraultemma@hotmail.fr> Ajouter au carnet d'adresses

À: lc_nantes@yahoo.fr

Cc: aigraultemma@hotmail.fr

Objet: des postes, oui; pour la liste complémenta ire, non!!!!!!!!

Date: Wed, 14 Dec 2005 14:01:02 +0000

Bonjour à vous tous,

C'est après avoir téléphoné au SGEN de Vendée (à l'origine de ce

contact)

que je me permets de vous écrire. J'ai passé le CRPE public externe en

2005,

et je suis classée 4ème sur la liste complémentaire. Voilà quatre mois

que

je patiente dans l'attente d'un poste. Au début ces postes n'existaient

pas,

aujourd'hui l'Etat refuse de les financer! Et il semble que je ne sois

pas

la seule à rechercher des informations conçernant cette situation

inconfortable. J'espère que nous aurons donc l'occasion d'échanger à ce

sujet. Merci de me faire connaître les mouvements et revendications

éventuels.... à bientôt

Emmanuelle Angers.

LC 1 : remontée en LP

LC 2 : remontée en LP

LC 3 : remontée en LP

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 5 : Emmanuelle

LC 7 : Vigy

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 32 : miss_tinget

LC 36 : menestrel (A/N/LM/L/LR)

LC 37 : lilibis

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC 82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 89 : sofe44

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 119 : cat's eyes

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 144 : delph44

LC 146 : lalabel44 (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

LC 230 : changra

Sans vouloir plomber l'ambiance :( , je ne trouve pas ça net... :ninja:

Franchement, à mon avis l'audience va encore être reportée voire jusqu'au concours pour qu'il n'y ait plus besoin de recruter sur la liste !!!!! CE N EST PAS NORMAL QU AUCUNE DATE POUR L AUDIENCE NE SOIT FIXEE !! Regardez dans le Poitou, une date a été fixé et le recteur a dit qu'il ouvrirait et recruterait un peu. Nous rien de tout ça !!!!!! Les syndicats sont très gentils et nous aident beaucoup mais ils n'en savent rien !! Alors quand le snuipp72 dit qu'il y aura recrutement je ne sais pas ou plus si on doit y croire... Le snuipp85 m'avait dit que c'était bon pour moi et je me retrouve sans rien avec une grande déception... :cry:

J'en ai marre de passer de la joie à la déception et surtout d'attendre encore un mois !!! Je ne sais pas comment vous faites mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Je sens que les fêtes de fin d'année ne vont pas être très gaies... :cry:

De plus les besoins de Vendée sont de 8 (voire moins après janvier) et je suis 8ème donc mes chances d'être appelée sont plus que minimes je dirais même que si il y a recrutement j'ai des chances (si on peut appeler ça comme ça) que ça arrive juste devant moi... :cry: Je n'ai plus envie d'y croire car ça fait vraiment trop mal... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Message sur notre boîte aux lettres commune :

De: "emmanuelle aigrault" <aigraultemma@hotmail.fr>  Ajouter au carnet d'adresses

À: lc_nantes@yahoo.fr

Cc: aigraultemma@hotmail.fr

Objet: des postes, oui; pour la liste complémenta ire, non!!!!!!!!

Date: Wed, 14 Dec 2005 14:01:02 +0000

   

Bonjour à vous tous,

je suis classée 4ème sur la liste complémentaire

Elle se mélange un peu les pinceaux dans les rangs, non ? Mais quelle importance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message sur notre boîte aux lettres commune :

De: "emmanuelle aigrault" <aigraultemma@hotmail.fr>  Ajouter au carnet d'adresses

À: lc_nantes@yahoo.fr

Cc: aigraultemma@hotmail.fr

Objet: des postes, oui; pour la liste complémenta ire, non!!!!!!!!

Date: Wed, 14 Dec 2005 14:01:02 +0000

   

Bonjour à vous tous,

je suis classée 4ème sur la liste complémentaire

Elle se mélange un peu les pinceaux dans les rangs, non ? Mais quelle importance ...

OUI, y'a des chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à mon avis l'audience va encore être reportée voire jusqu'au concours pour qu'il n'y ait plus besoin de recruter sur la liste !!!!! CE N EST PAS NORMAL QU AUCUNE DATE POUR L AUDIENCE NE SOIT FIXEE !! Regardez dans le Poitou, une date a été fixé et le recteur a dit qu'il ouvrirait et recruterait un peu. Nous rien de tout ça !!!!!! Les syndicats sont très gentils et nous aident beaucoup mais ils n'en savent rien !! Alors quand le snuipp72 dit qu'il y aura recrutement je ne sais pas ou plus si on doit y croire... Le snuipp85 m'avait dit que c'était bon pour moi et je me retrouve sans rien avec une grande déception... :cry:

J'en ai marre de passer de la joie à la déception et surtout d'attendre encore un mois !!! Je ne sais pas comment vous faites mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Je sens que les fêtes de fin d'année ne vont pas être très gaies... :cry:

De plus les besoins de Vendée sont de 8 (voire moins après janvier) et je suis 8ème donc mes chances d'être appelée sont plus que minimes je dirais même que si il y a recrutement j'ai des chances (si on peut appeler ça comme ça) que ça arrive juste devant moi... :cry: Je n'ai plus envie d'y croire car ça fait vraiment trop mal... :cry:

Tu as peur que le recutement s'arrête juste devant toi, je te comprend, moi qui suis 1er, j'ai peur qu'il n'y ait pas de recrutement du tout, alors forcement.

Comme on dit par chez moi, faut arreter de compter les oeufs dans le cul de la poule et se faire une raison, il faut partir du principe qu'il n'y aura pas de recrutement cette année, ensuite on passe les fêtes de fin d'année comme on avait pas prévu de les passer (c'est à dire sans poste) et ensuite, à la rentrée de janvier on se remet au concours à fond les manettes jusqu'en mai.

Si jamais entre temps il doit se passer quelque chose...tant mieux, sinon tant pis, mais si jamais ça arrive et que je rencontre le recteur au rayon charcuterie de super U, je lui mettrai bien une tape sur le coin du papo à celui là.

En attendant, il faut attendre... attendre... attendre... attendre... attendre... attendre... attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi et gros minet Écrit le 15/12/2005, 07:55

Tu as peur que le recutement s'arrête juste devant toi, je te comprend, moi qui suis 1er, j'ai peur qu'il n'y ait pas de recrutement du tout, alors forcement.

Comme on dit par chez moi, faut arreter de compter les oeufs dans le cul de la poule et se faire une raison, il faut partir du principe qu'il n'y aura pas de recrutement cette année, ensuite on passe les fêtes de fin d'année comme on avait pas prévu de les passer (c'est à dire sans poste) et ensuite, à la rentrée de janvier on se remet au concours à fond les manettes jusqu'en mai.

Si jamais entre temps il doit se passer quelque chose...tant mieux, sinon tant pis, mais si jamais ça arrive et que je rencontre le recteur au rayon charcuterie de super U, je lui mettrai bien une tape sur le coin du papo à celui là.

En attendant, il faut attendre... attendre... attendre... attendre... attendre... attendre... attendre...

Oui je sais bien et franchement je me dis aussi qu'il n'y aura pas recrutement puisque même avec des postes vacants le recteur n'a pas recruté... Et même après l'audience il pourra toujours ne pas recruter car il a la loi avec lui... :(

La seule chose que je trouve inhumain c'est d'avoir pris autant de personnes même si selon eux ils ont pris la moitié. Enfin, je veux dire que si j'avais été 11ème sur 30 je ne pense pas que je n'aurais pas autant espéré... :(

En ce qui concerne les fêtes de fin d'année je vais prendre sur moi comme j'avais fait en 2003 (je vais finir par croire que j'ai la poisse...) mais cela ne va pas être facile... Mon entourage me conseille de ne plus revenir sur le forum mais ce n'est pas si facile que ça... (j'aime bien les points de suspension... ;) )

Bref, je vais limiter du moins essayer de limiter mes connexions sur le forum afin de pouvoir penser à autre chose.

Bon courage à tous !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je vais limiter du moins essayer de limiter mes connexions sur le forum afin de pouvoir penser à autre chose.

Je ne vois pas ce que ça va changer, je trouve au contraire que le forum me permet de me sentir moins seul et de voir que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi et gros minet Écrit le 15/12/2005, 09:54

  QUOTE(dee.dee @ 15/12/2005, 09:24)

Bref, je vais limiter du moins essayer de limiter mes connexions sur le forum afin de pouvoir penser à autre chose.

Je ne vois pas ce que ça va changer, je trouve au contraire que le forum me permet de me sentir moins seul et de voir que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense.

Je sais bien c'est bien pour ça que je suis là. Mais bon y a des moments où il y a personne et pas d'info et je suis encore là ??!! C'est devenu systématique... :blush: Alors limiter un peu ça ne peut me faire que du bien du moins pour mon forfait qui est déjà bien entamé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!! :cry:

Voici la méga claque :cry::cry::cry::cry: que je viens de recevoir:

Bonjour

Le rectorat m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de recrutement sur la liste

complémentaire aux vacances de Noël, je n'ai pas pu obtenir

d'informations complémentaires.

Je ne sais pas s'il faut encore espérer un recrutement aux vacances de

février, il convient sans doute de ne pas trop y croire même si ça reste

encore possible.

Bon courage, à bientôt.

Claude Labour

--

Sgen-CFDT de l'académie de Nantes

9 place de la Gare de l'Etat

44276 Nantes Cédex 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques informations :

Snuipp72 : tout se compte au niveau académique avec un besoin de 7,5 postes vacants et 8 excédents. Donc logiquement pas de besoin…L’AI semble être de notre côté mais la décision revient au recteur…

Snuipp49 : plus du tout d’excédents, apparemment pas mal de congés de maternité pour janvier (ne donne pas de chiffre) mais l’IA préfère mettre toutes les brigades dessus plutôt que de recruter sur LC… Apparemment ça ne pourra pas tenir longtemps…

Rectorat : aucun recrutement pour janvier, n’est pas au courant de l’audience avec le recteur ??

Snuipp 85 : répondeur

Snuipp53 : aucun besoin. Apparemment étonné que pas recrutement en Vendée. Il a spécifié que ça faisait la 2ème personne à appeler pour dire que la rectorat ne recruterait pas. Pour que ça bouge il faudrait que tout le monde appelle !!

Conclusion générale : Les besoins se calculent au niveau académique soit dans la Sarthe 7,5 postes vacants – 8 = 0,5 excédent, Vendée : 8 postes vacants– 0,5 excédent = 7,5 et pourtant aucun recrutement pour décembre…Pas de bonne augure… La solution la plus simple pour eux serait de faire transposer les postes vacants avec les excédents, en étant plus clair en demandant des transferts d’enseignants entre départements.

En ce qui concerne l’audience avec le recteur aucune date n’a été fixée donc pas très logique car après janvier il y aura probablement aucun recrutement. Ce qui ferait bouger ce serait la non suffisance des brigades dans le 49 et d’autres besoins dans les autres académies mais pas seulement, la pression des écoles et des IA est le plus important !! Or apparemment seuls IA72 et IA85 sont pour le recrutement sur LC. Le non recrutement est tout à fait possible si rien n’est fait. Je crois que si chaque personne de la liste complémentaire appelait à droite à gauche ça ferait bouger car apparemment tout le monde n’est pas au courant !!

Bon ce n’est pas vraiment positif car c’est en fait un jeu de nombres pour eux, alors qu’il y a des caractéristiques qui ne peuvent être prises seulement en terme mathématiques…

nadege44 : pas super le mail du sgen... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'a pas demandé une audience lui aussi avec le recteur, ça aurait fait bouger les choses ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...