Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Il serait sans doute utile de faire parvenir une copie de cette lettre aux syndicats...

Car ceux-ci m'avaient dit que le nombre de places au concours n'avait pas été augmenté cette année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pas d'appels parce que le nombre de places au concours a augmenté

Mais bien sûr, il sort d'où ce recteur, va falloir qu'il apprenne à compter surtout.

Le nombre de poste au crpe a baissé de 5,15% en 1 an.

Voici les stats du siac (on peut pas faire plus officiel)

Nombre de postes au crpe pour l'académie de Nantes:

Session 2003: 428

Session 2004: 505

Session 2005: 479

Comme le recteur ne sait pas compter, je lui donne tout de suite la solution du problème en précisant que le nombre de poste a diminué de 5,15 %, soit 26 postes en moins. Il est évident que dans le même temps le nombre d'élèves a suivi une courbe croissante, comme c'est souvent le cas à chaque rentrée scolaire, mais comme les maths, c'est pas trop son truc au recteur, on va pas en plus lui demander d'interpréter un graphique.

Franchement il l'aura bien méritée sa tape sur le coin du papo celui-là.

Grso minet en colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadege44: le recteur ne dit pas combien de personnes il va appeler. je ne suis pas catégorique quand je dit qu'il n'y aura pas beaucoup d'appelés. je pense comme nasabe qu'il y a de l'espoir pour ceux qui sont en début de liste. je suis désolée , je me suis mal exprimée. :blush:

sinon pour le nombre de poste, je sais bien qu'il a baissé par rapport à l'année derniere mais dans la lettre , le recteur fait la synthese entre 2000 et 2005. du coup, c'est plus facile pour dire que le nombre a augmenté. je ne vous cache pas que meme etant loin derriere il y avait dans un tout petit coin de ma tete un infime espoir. et oui, je crois aux miracles! :P

le recteur précise que ceux qui seront appelés seront au courant début janvier, alors à vos cahiers les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!!!

Moi aussi je viens de recevoir la lettre du recteur. Pas de recrutement en septembre et novembre car pas de besoin voire des excédents. Il parle bien d'une augmentation du nombre de postes mais comme le dit mimi121 il se base à partir de 2000. Il serait intéressant de dire aux syndicats de souligner la baisse de 5% !!

Il précise aussi dans "l'hypothétique" qu'il peut y avoir recrutement mais il doit y avoir besoins...

Je crois que maintenant il faut téléphoner aux syndicats pour leur faire part de la lettre mais aussi de faire comprendre que le recteur est d'accord pour recruter. Il faudrait savoir le nombre de congés maternité dans le 49. Il y a aussi une demande d'un poste pour laval donc allez on se réveille !!!!!!!!!!! Il faut que les IA nous soutiennent !!!!!! Notamment celui du 49 !!!!!!! Avec son aide on pourrait avoir plus que prévu !!!!!!!

Bon courage à tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier de notre boîte aux lettres commune :

e: "emmanuelle aigrault" <aigraultemma@hotmail.fr> Ajouter au carnet d'adresses

À: lc_nantes@yahoo.fr

Objet: le rectorat communique......

Date: Fri, 16 Dec 2005 09:44:56 +0000

Bonjour à vous tous,

Je suis allée chercher le courrier, et qu'elle ne fut pas ma

surprise

quand j'ai découvert une lettre du rectorat au sujet de la liste

complémentaire! Alors que mercredi, le rectorat me disait au

téléphone

qu'il n'y aurait pas de recrutement pour noël, et que si il y en avait

en

janvier ce serait à hauteur de 10. Aujourd'hui il soigne notre moral

pour

les fëtes de fin d'année; en nous laissant espérer notre cadeau de noël

pour

la période des soldes en janvier. Allez! on a presque envie d'y croire

....

une dernière fois.

bon

courage et bonne journée.

Manou,

5ème sur la lc (et non 4ème )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis 13e sur la liste (initiale) et moi aussi j'ai reçu ce matin ma petite lettre de consolation censée apporter aux premiers de la liste un pseudoespoir. Le recteur dit que dans les années à venir il y aura de plus en plus de recrutements et qu'il ne faut pas baisser les bras et travailler pour repasser le concours. Il aurait mieux fait de s'abstenir de dire ça. Pour ma part c'est la troisième année que je présente le concours. Déjà il ya la déception de se retrouver sur LC pour un petit point, mais en plus les épreuves ont de nouveau changé (en 2003, sciences et HG à l'oral...). On a vraiment l'impression d'être pris pour des n'importe quoi (j'aurais voulu dire autre chose). 10ème sur la liste, je garde un petit espoir pour janvier. J'ai intérêt car je m'étais un peu préparée en septembre et en octobre paniquant à l'idée d'être appelée. Ensuite, je me suis décidée à bosser le concours et donc à retourner au CDDP (80 km aller-retour), à acheter les documents d'accompagnement en sciences, en anglais... Depuis fin novembre, je ne fais pas grand chose, les annales de maths et de français me sortent par les yeux. Je ne passerais à la vitesse supérieure qu'en janvier si je ne vois rien venir.

Enfin, il ya un petit espoir quand on voit que la Sarthe et la Vendée ont des besoins d'après les syndicats, et même la Loire-Atlantique dont l'IA confirme qu'elle va demander des LC (snuipp 44, le 15 décembre). En tout cas, bonnes fêtes à tous, merci à ceux qui se sont bougés pour défendre les LC et travaillez bien (demandez de la motivation au Père Noël !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je la sentais venir cette lettre ... MMh sympa, j'ouvre ma boîte ce matin ... Mmh une carte d'anniversaire :D jusque là rien d'anormal et ... une enveloppe de l'Académie <_< Oh surprise, le Recteur se décide à répondre à nos interrogations et nous insuffle à nouveau l'espoir qu'il dit être désolé de savoir déçu. Grrrrrr Et c'est reparti pour un tour ...

Que signifie "début de liste " ? il y a qq mois cela signifiait les 50 premiers ... maintenant je pencherai pour les 6-7 premiers ... non même pas 10 :ninja: Pffffttttt

Et bam une claque dans la poire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA de loire atlantique a demandé de recruter !!!!!!!!!???????? Cela fait 4 ans que la Loire Atlantique n'avait pas recruté !!!!!!!

miss_tinget Écrit le 16/12/2005, 15:56

maintenant je pencherai pour les 6-7 premiers ... non même pas 10  Pffffttttt

Oh non pitié pas 7 !!!!!!! Pas juste devant moi !!!!!

Il ne reste plus qu'à attendre alors bon courage à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi, reçu la lettre ce soir.

M'a fait un peu sourire... jaune :

Je me suis dit qu'il devrait revenir à l'école apprendre le calcul, Monsieur le Recteur ! Les recrutements diminuent et pas le contraire. Car il faut ajouter les LC appelés au nombre de postes mis au concours. Et depuis le concours 2003, ce nombre baisse.

Ensuite, il est de bons conseils, le brave homme, en nous demandant de persévérer... ... ... quand les inscriptions au concours sont closes de toute façon depuis novembre.

Ok, il n'y a pas de recrutement cette année pour des raisons X ou Y décidées dans les hautes sphères administratives et qui me dépassent... ... je pourrais éventuellement admettre,

mais je déteste qu'on essaie hypocritement de me "caresser dans le sens du poil" avec un courrier de ce type.

Je suis loin dans la LC; dès le début je n'ai eu aucun espoir,

mais je continue de lire vos nouvelles car je comprends la déception des premières de la liste :wub: et le gros sentiment d'injustice que j'aurais à votre place. C'est une situation très difficile et j'espère de tout coeur pour vous qu'il y aura des appels.

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir qu'aujourd'hui ici il y a quelqu'un qui fête quelque chose ;)

Joyeux anniversaire Miss Tinget, j'aurais bien voulu te mettre un coup de téléphone dans un paquet cadeau mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir qu'aujourd'hui ici il y a quelqu'un qui fête quelque chose ;)

Joyeux anniversaire Miss Tinget, j'aurais bien voulu te mettre un coup de téléphone dans un paquet cadeau mais bon.....

Merci beaucoup ... soyez sûrs du fait que j'aurai apprécié le contenu du paquet !!

Bonnes fêtes à tous . :)

Modifié par miss_tinget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...