Titi et gros minet Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Est ce que quelqu'un a envoyé un exemplaire de la lettre du recteur aux syndicats ? SI y'a personne, je peux le faire.
lul Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour à vous, je ne sais que vous dire pour vous remonter le moral Juste une précision en ce qui concerne la Loire-Atlantique, j'imagine qu'on a du vous le dire lors de votre entrevue avec le SGEN-CFDT, mais bon...Il n'y a pas eu de recrutement sur LC depuis 4 ans en Loire-Atlantique suite à la dotation exceptionnelle de postes au concours (ce qui pourrait expliquer aussi que le Recteur considère que nous sommes en augmentation de postes depuis 2000, alors que cette augmentation n'est que le fruit d'un mouvement de grêve et d'une mobilisation <_< )...Pour mémoire, l'hiver 2001-2002, comme nous étions le département au plus faible taux d'encadrement du pays (soit des classes surchargées, des remplacements jamais assurés en cas de congés maladies etc....), un mouvement de grêve très suivi a eu lieu soit en tout plus de 3 semaines sans classe, des manifs à Paris etc, nous réclamions alors 500 postes ce qui montre l'étendue des besoins... Il a été obtenue une dotation triénale de 420 postes proposée par Jack Lang à l'époque, ce qui veut dire que sur les trois années à suivre (soit rentrée 2002, 2003, 2004) un recrutement de 140 personnes en plus au concours chaque année, en 2004 le Ministère est revenu sur ses engagements puisque seuls 90 posts ont été honorés dans mon souvenir... Voilà c'était juste pour vous aider à comprendre la situation de ces dernières années, pour l'heure je suis désolée pour vous et vous assure de mon soutien.
miss_tinget Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Il n'y a pas eu de recrutement sur LC depuis 4 ans en Loire-Atlantique suite à la dotation exceptionnelle de postes au concours Euh .. je me trompe où il y a bien eu des recrutements ? J'ai pas rêvé
lul Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 J'ai repris les propos de dee dee je crois qui disait qu'il n'y avait pas eu de recrutements sur LC depuis 4 ans en Loire-Atlantique, je n'ai pas vérifié, mais ça me semble probable suite à ce que j'expliquais (plus de postes au concours que prévu initialement, donc plus de monde recruté sur LP), par contre il y a eu des recrutements LC dans les autres départements, ça c'est sûr.
miss_tinget Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 J'ai repris les propos de dee dee je crois qui disait qu'il n'y avait pas eu de recrutements sur LC depuis 4 ans en Loire-Atlantique, je n'ai pas vérifié, mais ça me semble probable suite à ce que j'expliquais (plus de postes au concours que prévu initialement, donc plus de monde recruté sur LP), par contre il y a eu des recrutements LC dans les autres départements, ça c'est sûr. Pardon, j'ai lu "Pays de loire" à la place de "Loire-Atlantique" ...
dee.dee Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Moi même j'ai repris les propos de bili en ce qui concerne la Loire Atlantique !! Voici la source : Snuipp44 CAPD 15 décembre 2005 Pour répondre à gros minet non je n'ai pas envoyé la lettre. Bonnes fêtes à tous !!!!! Et bonne anniversaire miss_tinget, avec un peu de retard...
minaly Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Bonsoir ! Comme il ne va pas y avoir énormément de nouvelles pendant les vacances je vais donc à mon avis un peu beaucoup deserter le forum,c'est pourquoi j'en profite ce soir pour vous souhaiter de passer de JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE et vous dit à l'année prochaine !!! :P
lys Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Petit rappel pour moi en espérant que ça ne fasse pas remuer le couteau dans la plaie (j'ai la flemme tous les messages et je n'ai pas trouvé la réponse dans les derniers)... Vous n'avez toujours pas eu d'appels? Je suppose qu'il y a quand même des besoins!? Vous savez combien? Vous avez fait des actions? Je vous souhaite en tout cas à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne nouvelle pour le début 2006 !!!! Lys.
miss_tinget Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 BONNE ANNEE A TOUS .. qu'elle soit meilleure que l'an passé ... :P J'espère que vous avez bien profité des fêtes ...
dee.dee Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Bonjour à tous, Très bonne année 2006 à tous, que tous vos voeux se réalisent !! Moi aussi j'espère une année meilleure que l'année dernière... Attendons les nouvelles... Il faudra peut-être attendre jusqu'à vendredi car c'est souvent ce jour là que se passent les réunions. Enfin si certains ont déjà des nouvelles faites le nous savoir !!!!! Bizzzz.
dada Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Bonne et heureuse année 2006 à tous et toutes, que le téléphone sonne pour le plus grand nombre et pour les autres réussite au concours 2006
dee.dee Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Bonjour à tous, Pour commencer voici le nombre de postes offerts pour la session 2006 (pour la France entière et DOM-TOM) è 11250. Soit 438 postes de moins que l’année dernière… Nombre de postes offerts pour la session 2006 CRPE Autrement voici ce que je viens de lire sur le poste de Bretagne : cv1 02/01/2006, 17:02 Le premier m'a répondu avant les vacances et le second le lundi ou mardi des vacances. Je ne sai plus si je vous l'avais dit... mais toujours est il que le SNUIPP de Bretagne a une grosse réunion le 10 janvier à propos des LC avec le rectorat et les académies de bretagne, car ils veulent que les LC soient appelés jusqu'en juin comme la loile prévoit et non pas jusqu'en février comme il y a eu jusqu'à maintenant. Bon, il ne faut pas rêver pour de l'embauche jusqu'en juin, mais ce qui est bien c'est que le problème de la rentrée y sera forcément soulevé si le recteur reste sur ses positions actuelles... Bon courage en attendant ! PS : qui a prévu d'appeler MG demain ? Est-ce que ce serait valable chez nous ??
Messages recommandés