Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

C'est clair qu'on ne dira jamais assez combien c'est éprouvant pour le moral de vivre dans l'incertitude, quelque soit le domaine concerné ... Mais ceux qui créent cette incertitude, ils s'en tapent, eux :P

Nolwenn, remontée contre la société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup de vos suggestions. C'est vraiment très chaleureux de votre part de me répondre.

J'ai effectivement pris contact avec le SNUIPP44 ( je les remercie d'ailleurs ). On m'a conseillé d'écrire aux services concernés du rectorat en joignant une copie de mon relevé de notes.

Je ne conteste pas le fait d'avoir été déclassée; il est tout a fait plausible qu'il y ait une explication. Mais quand cela est advenu et pourquoi?

Ce que je conteste c'est de ne pas avoir été informée. De plus, je m'inquiète aussi du reste de la liste...Y-a-t'il eu d'autres changements ??

Par exemple, imaginons qu'il ait eu une dizaine de remontées en début de LC, tous les suivants auraient été déclassés d'une dizaine de places sans le savoir? ( enfin là j'imagine un peu un scénario catastrophe!!)

Je trouve cela peu rigoureux.

Pourtant, au concours, on nous demande de l'être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affectée en Loire Atlantique et je n'ai reçu aucune lettre pour l'instant , je vais donc appeler Mme Pétillon pour savoir si cela est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous car il y a du monde !!

Tout d'abord merci à lul pour l'info ça me rassure !!!!!!

Merci à minaly pour tes encouragements et ne t'inquiète pas je ne vous oublie pas d'ailleurs je suis encore là...

Bellbandy : je trouve ta situation des plus étrange, il faut insister car ce n'est pas normal. Il faut que tu te déplaces avec ton relevé de note (l'original) au rectorat, n'attends pas !!! Tu as une preuve alors vas-y déplace toi et demande des explications voire un poste car la LC 23 a été appelée !!!!! Imagine que le prochain recrutement on t'oublie car pas fiché !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te déplaces avec ton relevé de note (l'original) au rectorat, n'attends pas !!!

Je suggérais la photocopie au cas où ils lui sauteraient sur le poil pour lui dérober l'original ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadege44 : apparemment il faut attendre cette semaine voire la semaine prochaine pour ce qui concerne les affections en Loire Atlantique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je pense qu'il y a quand même pas mal d'erreurs, rien qu'au niveau des notes. Certaines sont vérifiables ( français, maths, 2000 m pour nous en 2005).

Par contre, à un oral, personne ne peut savoir si la note figurant sur le relevé est bien celle attribuée par le jury.

J'ai bien passé une épreuve de biologie avec un conseiller pédagogique ( jusque là ça va ) et un professeur du secondaire...de physique-chimie ...visiblement peu passionné par la germination du haricot...( suite à une erreur d'enveloppe lors de la distribution des sujets...).

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas la seule concernée par les erreurs administratives mais il faut bien faire avec !!

Il y a beaucoup de choses que j'ignorais sur le concours avant de le passer ( notamment les différences parfois énormes de seuils d'admission entre académies ). Mais à force de moisir on se renseigne un minimum...

Il est certain qu'en étant sur LC, on n'a pas forcément de quoi être fiers( la première sue LP doit avoir un résultat excellent, bravo à elle) ...Mais il ne faut pas oublier que la moyenne du dernier admis dans notre académie est d'environ 12,44 (224/18).

J'ai eu 222 points ( soit 12,33 de moyenne), ce n'est tout de même pas une catastrophe finalement...Et quand je pense à ceux qui ont eu 223.5...

Beaucoup de gens se basent sur le fonctionnement de la fac et s'imaginent qu'en n'étant pas sur liste principale on a obligatoirement une note inférieure à 10...Or, à la faculté, un 12 vaut la mention Assez Bien...

De plus, on doute souvent de leur compétences sur le terrain. Or, beaucoup de LC ont été assistants d'éducation ou aides éducateurs. Même si le métier est différent, on ne peut pas non plus dire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans une classe !! Au contact des enfants et des enseignants, on en apprend un minimum...surtout au niveau pratique! Effectivement cela réduit le temps de révision pour le concours. ( j'étais AE pendant que je préparais le concours).

Je suis sûre que ceux et celles qui ont été appelés vendredi , même s'ils n'ont jamais été AE, feront de leur mieux et réussiront. Personne n'est parfait ; et tout débutant , tous métiers confondus, a un temps d'adaptation.

Bien sûr, un LC ne vaut pas un enseignant confirmé !! Et il vrai que débuter comme LC ce n'est pas forcément évident...ni pour le PE...ni pour les élèves. Mais bon, je pense que la majorité des PE recrutés sur LC fait de se son mieux pour fournir un travail correct.

Bon courage aux LC recrutés, c'est ENFIN parti pour vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi belldandy. Notre situation est difficile tout d'abord par l'attente puis de ne pas avoir la formation de PE2. Ma soeur a connu ça puisqu'elle était LC dans le Poitou et recrutée dès septembre. Et bien elle n'en est pas morte et elle a fait du bon boulot alors qu'elle n'avait fait que des stages dans des écoles. quand on a la chance, comme nous, d'être appelés et bien il faut travailler faire des recherches voir comment font les autres enseignants et ne jamais avoir peur d'apprendre !!!! Je pense que ce sera une année difficile mais riche en expérience et apprentissage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles et les gars ;) dites vous bien que LC, PE sortant ou PE35 c'est tous les ans la mm chose, on a de nouveaux élèves, de nouveaux collègues, de nouveaux doc, voir de nouveaux programmes, l'enseignement est un éternel recommencement, on apprend tous les jours et ça fait partie des bonheurs de notre métier :D

La difficulté quand on débute, et c'est valable pour tous les métiers c'est de se faire sa place, et dans le métier d'enseignant, le temps de préparation qui est un peu plus long en début de carrière ;)

Courage les LC, vous y arriverez et surtout n'ayez pas de complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...