Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à vous tous!

Premièrement: FELICITATIONS aux appelés...Mais aussi bon courage car il y a du pain sur la planche!

Bon voilà, je me présente. Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et je voudrais vous faire passer une petite information.

Aux résultats du concours j'étais classée LC 22 ( c'est ce qui a été affiché le jour des résultats et c'est ce qui figure sur mon relevé de notes!!...ainsi que que sur votre liste LC2005 sous fichier excel où figure bien mon nom, cf. pages précédentes du forum ).

Vendredi dernier, j'ai appelé Mme Burel pour savoir où en était le recrutement des LC.Elle m'a demandé mon nom.Ensuite, elle m'a annoncé que les appels s'étaient arrêtés à la candidate me précédant au classement ( sans me préciser quelconque rang d'ailleurs). Jusque-là, j'étais déçue...mais bon je me suis dit qu'il fallait bien que ça s'arrête quelque part. Cela me paraissait normal.

Mais, quelques minutes plus tard, j'ai appris que les appels s'étaient arrêtés au rang LC22 ( une amie m'a même félicitée! ) j'ai appelé aussitôt Mme Burel pour savoir ce qu'il en était...Et c'est là qu'elle m'a affirmé que j'était classée LC 23 et non LC 22 et qu'il était impossible que je sois la LC 22!! Moi je demandais juste une explication, je pense que n'importe qui à ma place aurait posé cette question, n'est-ce pas?

En résumé, que je sois LC 22 où LC 23, je n'ai reçu à ce jour aucun appel.

Il y a vraisemblablement eu une remontée sur la LC à un rang supérieur au rang 22... mais certainement pas de désistement !

Dans tout les cas le rectorat n'a pas averti les LC concernés par ce changement !!

Quelqu'un saurait-il quelquechose?

Françoise, jusque-là tu étais LC 21 donc juste devant moi, le rectorat t'a-t-il informée de quelquechose?

Donc puisque je suis apparemment retombée de la LC22 à la LC23, j'en suis encore plus désolée pour celles et ceux qui restent dans l'attente car par exemple pour Miss Tinget cela change quelquechose. Elle n'est apparemment pas 9ème en attente mais 10ème... C'est aussi pour cela que je voulais vous en faire part car vous êtes aussi concernés.

C'est quand même bizarre tout cette affaire et c'est dommage. C'est déjà difficile, tout se joue à peu de choses près.

J'essaierai d'en savoir plus prochainement.

Encore bravo aux recrutés .

BELLDANDY , la personne que j'ai contacté pour mon recrutement m'a dit que j'étais la dernière recrutée sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet mais je me suis dit que ça pouvait intéresser certains d'entre vous, reçu aujourd'hui :

Comité Technique Paritaire Académique (CTPA)

Dotations en postes 1er degré :

Loire Atlantique : 34

Maine et Loire : 10

Mayenne : 6

Sarthe : 7

Vendée : 53 (effort particulier à poursuivre l'an

prochain)

----------------------

Académie 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dotations en postes 1er degré :

Loire Atlantique : 34

Maine et Loire : 10

Mayenne : 6

Sarthe : 7

Vendée : 53 (effort particulier à poursuivre l'an prochain)

----------------------

Académie 110

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ... J'ESPERE QUE çA NE SIGNIFIE PAS qu'il n'y aura que 110 postes au concours 2006 ? qu'est-ce que ça signifie exactement ces postes ?

Merci d'avance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à l'IA44 : on saura notre circonscription de rattachement cette après-midi !!

Moi non plus je ne comprends pas trop dada. Si cela veut dire encore 110 recrutés c'est super !!!!! Pourrais-tu préciser ?

Surtout revenez nous dire quand vous avez votre circonscription.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le nombre de postes en plus pour la rentrée 2006.

mais attention, ca ne veut sans doute pas dire que se sera le nombre de postes ouverts en plus au CRPE.

je pense qu'il faut encore attendre pour savoir. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi que c'est le nombre de postes attribués en plus par département donc il faut sans doute regarder la dotation prévue ( départ en retraite et compagnie..) et y ajouter ces postes en plus pour les concours 2006, je n'ai pas plus d'infos que vous à ce sujet <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai envoyé une réponse à Jonathan Kermovant, du SE-UNSA, qui daigne le 12 janvier nous informer des recrutements qui ont eu lieu le 6 (et encore avec des chiffres incertains :P ...

Et ben. On n'est pas sortis de l'auberge, chacun fait comme i'peut ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

tout d'abord, félicitations à ceux qui ont été appelés.

En ce qui concerne ce chiffre de 110, je trouve pour ma part surprenant qu'il s'agisse de postes supplémentaires pour la rentrée et ce pour 2 raisons: tout d'abord, le nombre de postes au concours par académie n'est pas encore tombé. Dans ce cas, comment annoncé qu'il manque déjà des places!!!!! Ensuite, le nombre de poste au concours est calculé en fonction des départs en retraite dans l'académie. Donc, de nouveau, comment peut on déjà affirmé qu'il manquerait des postes pour la rentrée!!!! <_<

Soit il y a quelque chose qui m'échappe soit l'info qu'on nous donne est erronée (dada, peux tu nous dire de qui tiens tu cette information?) soit il s'agirait peut etre d'un recrutement tardif sur cette fichue liste complémentaire. Je dois bien dire que cette dernière option me plairait bien et qu'avec l'administration on peut s'attendre à tout alors...

Ceci dit, si quelqu'un pouvait nous aiguiller sur ce qu'est exactement le Comité Technique Paritaire Académique. A quoi ca sert, de qui il est composé... car j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé d'explication très claire.

En attendant vos réactions, bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je penses que pour cette histoire des 110 postes il serait intéressant de demander à Bernard Lebrun d'un des syndicats (désolée mais je ne me souviens plus du nom de ce syndic) car il me semble que lui aussi avait parlé de 110 postes,donc il sera peut être en mesure de nous répondre.Du coup j'vous laisse vous en charger car là je n'ai pas le temps de m'en occuper.Mais c'est clair qu'il faut mettre ça au clair.

Bonne journée à tous! et merci d'avance à ceux qui nous donneront des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message que je vous ai transmis émanait du sniupp, je vous en copie un second qui est cette fois du SE de la Mayenne, vous y verrez peut-être un peu plus clair...

En ce moment , les syndicats, les académies et le rectorat préparent la rentrée scolaire prochaine, donc nous ( écoles) transmettons nos chiffres prévisionnels et en fonction de ceci les postes pour la rentrée vont être décidé, cette année il y a des changements car il n'y aura qu'une commission en février...donc dans le style , mon ien m'a appelé à mon domicile pour me demander ce que je comptais faire à l'issue de mon congé maternité ( qui a débuté le 26/12....et se finit le 26/06 <_< , il est bien tôt enfin bref...)

Donc copie des infos du SE reçu hier

Calendrier Carte scolaire

Voici les différentes étapes programmées jusqu'au Comité Technique Paritaire Paritaire Départemental (CTPD) où l'Inspecteur d'Académie fera part de ces décisions. Celles-ci seront entérinées lors du Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN) présidé par le Préfet.

Jeudi 12 janvier: CTP Académique

Le recteur y fait part des dotations par départements. La dotation académique du CTP Ministériel est de 110 postes. La dotation attribuée à la Mayenne est de 6 postes. Les effectifs en hausse et les prévisions de la rentrée 2005 largement dépassées (plus de 200 élèves) pour une attribution départementale d'un seul poste permettent de penser que cette dotation ne sera certainement pas suffisante. Elle va surtout mettre la pression sur l'école maternelle et sur l'accueil des deux ans sur le dos duquel l'administration tentera certainement de compenser les manques de l'élémentaire.

Lundi 16 janvier; 10H: CTPD sur la grille des ouvertures et fermetures, après les 2 Groupes de Travail de novembre et décembre(GT).

Seul le SE-UNSA a fait, lors des GT précédents, des propositions pour améliorer cette grille. Il les défendra.

Jeudi 19 janvier, matin et après-midi: GT sur les ouvertures et fermetures: examen des situations par école.

Vous trouverez en pièce jointe la fiche pour nous transmettre vos prévisions d'effectifs. Attention, la démarche sera différente cette année (voir Enseignant en ligne n°134 du 06-01-06). Il est donc essentiel de nous adresser vos prévisions pour éviter les chiffres erronés de l'administration ou des maires.

Il est également important de nous signaler si vous avez effectué des demandes d'« Emploi Vie Scolaire » (EVS) et :

- si elles ont été acceptées, ou refusées.

- si, effectivement, l'emploi a été pourvu dans l'école.

Lundi 13 février, 9H: CTPD Carte scolaire

après-midi: CDEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...