Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

ok merci dada pour ces précisions. Donc en clair, ca ne concerne pas du tout la liste complémentaire 2005. Le seul point positif de ce que tu nous dit c'est qu'il risque smplement d'y avoir plus de places au concours de cette année.

En tout cas merci quand meme pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens d'appeler le SNUIPP, apparemment plus d'audience prévue avec le recteur et ils semblent peu convaincus par un autre recrutement ! :( Je suis dégoutée, quand je pense que je n'ai quasiment pas bossé le concours (ça fait 2 fois que je le passe et je suis intervenante en anglais donc du boulot et beaucoup de fatigue) . J'en ai marre, le recteur joue avec nos nerfs, comme s'il ne pouvait pas nous dire tout de suite qu'il n'y aura plus de recrutement ou qu'il y en aura encore mais quelques-uns; mais non au lieu de ça on ne nous dit rien du tout, comme ça nous, on espère jusqu'au bout mais plus dure sera alors la chute ! Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de ces "listes complémentaires" quand on est recteur avec une petite vie bien tranquille !!! Car bien sûr qu'il le sait, lui, s'il y aura des recrutements ou pas mais Mr préfère se taire, des fois qu'il y aurait des contestations ! Désolée mais là je vide mon sac car je n'en peux vraiment plus de cette attente dont on ne voit pas l'issue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilibis, je comprends ton désarroi, mais tourne toi vers le concours, tu l'as passé deux fois donc tu as des acquis, tu es intervenante, donc de la pratique du point de vue pédagogique, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison, allez au boulot, le concours n'est pas loin ok mais il y a encore beaucoup de semaines pour bachoter, il faut y croire encore et toujours ;)

Quand au recteur, ben il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, je ne suis pas certaine qu'il prenne du plaisir à ne donner aucunes informations, mais peut-il en être autrement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au recteur, ben il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, je ne suis pas certaine qu'il prenne du plaisir à ne donner aucune information, mais peut-il en être autrement????

Monsieur le Recteur est passé dans le M6 Nantes pour parler des fameux 110 postes ...

=> visible demain sur M6 le site web > INFO >> TOUS LES SIX MINUTES >>> En région : NANTES >>> 19h50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis LC13 et j'ai commencé un remplacement en Vendée jeudi 12. J'ai une classe de CE1. Il y a 22 élèves. Ils sont plutôt calmes. Les autres enseignants m'ont dite que pour une débutante c'était le niveau de classe qui convenait souvent le mieux. L'autre avantage (pour moi, peut-être pas pour les élèves) c'est que je prends moi-même la suite d'une remplaçante de ZIL. Jeudi et vendredi, c'est moi qui est fait la classe, mais elle était là aussi pour m'aider. De plus elle-même n'a pas respecté à la lettre ce qu'avait prévu de faire la titulaire. Elle a suivi la progression pour l'année mais pas vraiment l'emploi du temps. Ainsi cela me soulage de savoir que ce n'est pas grave si je ne peux pas tout faire. Il faut que, comme la première remplaçante, j'axe le travail sur les activités essentielles, c'est-à-dire comme d'habitude : la lecture, la grammaire, les maths. C'est ce qui est prévu tous les matins au moins. J'ai de la chance car la 1ère remplaçante avait rédigé une programmation de ces activités pour jusqu'à début février. C'est une base vraiment utile pour moi, que je vais suivre d'ailleurs. En effet, même si j'avais déjà pu préparer mardi et mercredi ces activités (plus la découverte du monde et un chant, par moi-même), cela a été un peu difficile de les pratiquer du point de vue du temps d'abord (je n'ai pas pu faire tout le matin), puis il y a les différences de niveau (il ne faut pas se prendre la tête avec ça, on ne peut changer la situation des élèves par nous mêmes pendant ce petit remplacement), ensuite les acquis des élèves. Pour la suite des activités, c'est peut-être cela qui va poser le plus de problèmes car je serais seule et je devrais aborder de nouveaux savoirs et donc mettre en place des leçons suggérées dans la programmation de la remplaçante sans savoir si les élèves vont comprendre ; cela pose la question de savoir ce que je dois reprendre de la dernière leçon avant d'en commencer une nouvelle, et donc pointe l'inquiétude de faire une activité trop longue qui va lasser et finalement rien apporter. De plus il ya peu de matériel : pas assez de manuels, donc il faut bidouiller les choses par soi-même. En tout cas je vais essayer de faire de mon mieux...

Je pense que le remplacement va durer jusqu'aux prochaines vacances. La "ZIL" m'a dit que les brigades et les ZIL n'étaient pas assez nombreuses (en tout cas en Vendée) et qu' on aurait du faire appel aux LC beaucoup plus tôt.

Je réalise que j'ai de la chance d'avoir pu un peu me préparer car j'ai l'impression que les LC appelés dans le 44 ne vont pas pouvoir le faire !?! J'espère que vous serez accueillis et aidés comme moi. Bon courage à tous. Pour ceux qui n'ont pas été appelés, il faut absolument se forcer (je sais c'est facile à dire) à travailler car ce serait vraiment bête de rater le concours à cause de la situation. Si vous êtes arrivés en LC, vous pouvez y arriver !!! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas été appelés, il faut absolument se forcer (je sais c'est facile à dire) à travailler car ce serait vraiment bête de rater le concours à cause de la situation. Si vous êtes arrivés en LC, vous pouvez y arriver !!! Bonne chance !

C'est gentil de penser un peu à nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour les débuts de la liste, je voulais savoir si vous avez eu vos affectations?

Moi je n'ai toujours rien eu puisqu'ils attendent des crédits pour me donner un poste, en est-il de même pour vous? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de l'EN....

Merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors moi j'ai eu mon affectation dans la circonscription de Châteaubriant (brigade mais il y a un tel manque que brigade et zil font tous les remplacements qu'ils soient longs ou courts) je débutais aujourd'hui.

Nous sommes deux LC, nous débutons par 15 jours d'observation (fonctionnement des différentes écoles, prises d'infos...) puis nous débuteront sur le terrain le 1/02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je suis contente pour toi Nadège, tu restes dans ta zone !

je suis en autonomie depuis ce matin avec ma classe de PS... c'est la galère, c'est dingue comment 20 petits peuvent faire comme bruit et comme ils peuvent être actifs ! Manque de chance, il pleut, je ne peux même pas les lacher dans la nature...

bon courage à tous que vous soyez appelés ou dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été appelé sur quel dpt Vigy??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

Pour moi j'ai la circonscription de Nantes en tant que brigade pôle 2. Je suis moi aussi en observation pendant 2 semaines et je commence le 30 janvier mais je ne sais pas où. Ce sera selon les besoins !!

N'ayant pour l'instant pas de voiture, je me suis préparée toutes les lignes possibles de bus et tram !!

Par contre nadege44, est-ce que l'inspecteur t'a fait signer quelque chose, notamment pour la MGEN ??

Bon courage à tous dans l'attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...