Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi et ma collègue n'avons pour l'instant rien signé, on se posait également la question.

Mais bon, nous savons que notre IA n'a été au courant de notre affectation que samedi après-midi, donc lundi rien n'avait été prévu pour nous, heureusement un directeur très sympa a bien voulu nous accueillir au pied levé lundi et mardi...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dee.dee

436

• miss_tinget

119

• nadege44

117

• Titi et gros minet

116

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Petite question (je pense que dada pourra me répondre):

J'attends un heureux évenement pour fin juillet début août et je n'ai encore informé personne à l'IA, tout d'abord qui dois-je informer? par quelle voie? (lettre recommandée???) et quand au plus tard dois-je le faire?

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je passe juste faire un rapide coucou.

Pour ma part, je me trouve vraiment loin de chez moi (300 km) mais au niveau de l'école ça se passe bien.

Si je ne me trompe pas, je suis dans la même circonscription que bili : Fontenay le comte en Vendée.

J'ai les 4 niveaux de maternelle de l'école de Fontaines: TPS/PS/MS et GS. Je suis tout seul avec l'atsem, il n'y a donc aucun risque que je me brouille avec mes collègues... y'en a pas.

Comme Bili, le ZIL qui fait la transition entre la titulaire (congé mat) et moi est resté pendant 2 jours, ça permet de passer le cap en douceur, je ne sais pas si tout le monde a eu la même chance que nous.

A pluche

Posté(e)

bonjour,

on ne m'a pas encore appelé car les crédits ne sont pas encore débloqués :(

est ce que des gens sont dans le meme cas que moi? j'en ai marre d'attendre!!

Merci de vos réponses

Posté(e)

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Posté(e)
Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

Qui es-tu Lardon ? Tu n'es pas de notre académie, si ?

Cette initiative difffère de celles que nous avions prises auparavant car il s'agit d'une démarche personnelle et nominative ... or jusqu'à présent nous avions pris le parti de parler au nom de la LC Nantes, et non pas en notre nom propre ... C'est qui cette ch....e qui n'a pas son concours et qui se permet d'en redemander ?" Et oui, soyons prudents :P

Liste close en février ? Je croyais qu'on avait dit mille fois que c'était illégal, et qu'elle devait rester ouverte juqu'au prochain concours ??

Sinon, voici ce que j'ai reçu de Claude Labour, du SGEN-CfDT

Bonjour

Suite à la réunion d'info aux LC organisée au Sgen-CFDT le 7 décembre 2005, le Sgen-CFDT a envoyé au recteur une lettre dont je vous avez adressé la copie. Depuis, deux éléments nouveaux sont intervenus :

- un courrier du rectorat aux personnes inscrites sur la Liste Complémentaire du CRPE 2005, en pièce jointe au cas où certains d'entre vous ne l'auraient pas reçue (le rectorat vient de nous le transmettre suite à notre intervention au Comité Technique Paritaire),

- un recrutement de 20 personnes.

S'il serait bien prétentieux de penser que c'est notre intervention qui a permis un recrutement en janvier, même si nous voulons croire qu'elle a pu faciliter la décision et l'accord donné par le rectorat et le contrôle des emplois.

Quant au courrier d'explication du rectorat, il n'apporte certes pas d'information vraiment nouvelle et il ne répond pas à votre attente de recrutement. Cependant, il manifeste que le rectorat est attentif à votre situation, et c'est le moins. Même si ce courrier peut paraître un peu tardif et que notre intervention n'est sans doute pas étrangère à cet envoi, c'est tout à l'honneur de notre administration de vous manifester quelques égards.

Cordialement

Claude Labour

--

Sgen-CFDT de l'académie de Nantes

9 place de la Gare de l'Etat

44276 Nantes Cédex 2

tél 02 51 83 29 30

fax 02 51 83 29 31

mél sgen@cfdtnantes.org

site www.sgencfdtnantes.org

Euh, franchement, ça nous fait une belle jambe ces égards, ça change rien pour les non-recrutés, le bout de papier ne nous donnera pas notre concours !!

Lettre_rectorat_aux_LC_CRPE_2005.pdf

Posté(e)

Un mail d'Emmanuelle, recrutée sur LC dans l'académie ... (je lui ai répondu en notre nom à tous)

Bonjour à vous tous.

Je vous donne quelques nouvelles au sujet de ma nomination.

J'occupe mon poste depuis le lundi 9 janvier, pour 5 mois; dans le Maine et loire, à l'école maternelle de la Ménitré qui est à 40 kilomètres de mon domicile.

Je remplace une instit qui part en congé formation aujourd'hui mercredi 18 janvier.J'ai donc pendant une semaine et demie observé la classe. A partir de demain, je prends en charge la classe, soit 28 moyens section. Je devrais avoir la visite de mon conseiller pédagogique durant toute la matinée.

Tout se passe donc pour le mieux depuis plus d'une semaine. Gageons que tous ceux qui ont été nommés trouvent leur place au sein de leurs écoles et des équipes (quand on a des collègues!). Bon courage et au travail!!!!!! car il n'y a pas de temps à perdre....

J'espère aussi que les nouvelles sont bonnes pour ceux qui suivent sur la liste. Avez-vous de nouvelles infos?

Emmanuelle

Posté(e)

je suis d'accord avec toi miss tinguet. on est considérés comme n'ayant pas été recus au concours, je ne pense donc pas que nous soyons dans nos droits en envoyant une telle lettre.

meme si le fonctionnement est différents sur le terrain, rien n'est promis depuis le début. je pense qu'il faut plutot se concentrer sur le concours, meme si je sais que cela doit etre assez difficile pour ceux qui sont proches des débuts de listes.

sur ce, je retourne à ma géographie :P

Posté(e)

Bonjour Lardon,

De quelle académie es-tu?

Personnellement je suis d'accord pour envoyer cette lettre, au contraire. Seulement je ne connais personne dans notre cas.

Tiens nous au courant pour savoir si un mouvement se crée.

A bientôt.

Posté(e)
Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

Je suis vraiment pas d'accord avec ta lettre car c'esst clair que nous avons été sensibilisé aux méthodes d'apprentissage mais je te rappelle que nous n'avons pas eu LE CONCOURS!!!

Je pense que vraiment qu'il faut se remettre au travail (et j'espère que tu l'as déja fait) car il peut avoir un espoir que pour les personnes qui sont en tout début de liste.

De plus les lettre nominatives ne peuvent que nous porter préjudice pour le concours et pour la PE2!!

Posté(e)
De plus les lettres nominatives ne peuvent que nous porter préjudice pour le concours et pour la PE2!!

C'est bien ce que je voulais laisser sous-entendre. ne soyons pas dupes ... :ninja:

Posté(e)

Chapeau bas les LC de Nantes car malgré votre déception de ne pas avoir été appelé, vous restez vigilants au contenu des courriers... ;) <_< <_<

Lardon, peut-être pourrais-tu d'une part te présenter et d'autre part t'expliquer un peu non????? <_<

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...