Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

C'est pour ça que j'utilisais des guillemets ... Je ne veux vexer personne mais on est mieux chez soi, un point c'est tout ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Franchement, les mayennais sont très sympa, très cool, et ils ne se prennent pas la tête. Et il n'y a pas que des vaches.

Un nantais qui apprécie la Mayenne.

Je vous lis depuis longtemps car moi aussi j'ai déjà été LC mais jamais appelé, alors je viens voir ce qu'il en ets cette année :blush:

Je suis mayennaise et je confirme comme Dada, on vient pas se perdre en Mayenne, on ne se prend pas la tête et pas de stress...

Bon courage pour le concours...

PS: gamin53 bien l'iufm de Laval ??(j'ai fait une PE1 là bas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'utilisais des guillemets ... Je ne veux vexer personne mais on est mieux chez soi, un point c'est tout ... :P

Ne te soucie pas Miss, on avait tous compris mais la Mayenne est toujours la mal-aimée de la région :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de joindre les SNUIPP de Mayenne et du Maine et Loire qui ne me disent pas la même chose . Le 1er me dit qu'il n'y a plus aucune chance à part peut-être pour 1 ou 2 et que quant à moi il ne fallait pas me faire d'illusions ! Il a précisé qu'il n'y aurait aucun recrutement en Mayenne même s'il y a des besoins, la décision étant prise depuis le début de l'année par l'IA. Alors je crois bien que personne n'ira se ""perdre"" en Mayenne. Celui du Maine et Loire a été beaucoup moins catégorique et m'a dit qu'il fallait attendre les vacances, ils n'ont pour l'instant pas d'autres nouvelles . Il m'a parlé de 5 besoins et autant dans 1 ou 2 autres départements, reste à savoir ce que va décider le recteur car c'est lui qui a les "pleins" pouvoirs ! Je me demande ce qu'on doit croire, alors que d'un côté on nous donne un peu le moral, de l'autre on nous le casse carrément, c'est vraiment dur ! Je préfèrerai encore qu'ils nous disent tous qu'il n'y a plus d'espoir, au moins on arriverait mieux à se concentrer ! Pour ma part je n'arrive pas à bosser même si je me dis qu'il n'y a plus beaucoup de temps . :cry: Etes-vous dans le même cas que moi ? Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de joindre les SNUIPP de Mayenne et du Maine et Loire qui ne me disent pas la même chose . Le 1er me dit qu'il n'y a plus aucune chance à part peut-être pour 1 ou 2 et que quant à moi il ne fallait pas me faire d'illusions ! Il a précisé qu'il n'y aurait aucun recrutement en Mayenne même s'il y a des besoins, la décision étant prise depuis le début de l'année par l'IA. Alors je crois bien que personne n'ira se ""perdre"" en Mayenne. Celui du Maine et Loire a été beaucoup moins catégorique et m'a dit qu'il fallait attendre les vacances, ils n'ont pour l'instant pas d'autres nouvelles . Il m'a parlé de 5 besoins et autant dans 1 ou 2 autres départements, reste à savoir ce que va décider le recteur car c'est lui qui a les "pleins" pouvoirs ! Je me demande ce qu'on doit croire, alors que d'un côté on nous donne un peu le moral, de l'autre on nous le casse carrément, c'est vraiment dur ! Je préfèrerai encore qu'ils nous disent tous qu'il n'y a plus d'espoir, au moins on arriverait mieux à se concentrer ! Pour ma part je n'arrive pas à bosser même si je me dis qu'il n'y a plus beaucoup de temps . :cry: Etes-vous dans le même cas que moi ? Bon courage à tous .

La barbe c'est toujours la même histoire !

J'ai moi aussi un mal fou à travailler ... alors que je devrais savoir que c'est foutu !!! GRRRR Au boulot !

Et les syndicats, ouais, ben ils sont pas très doués en fait. Tout n'est qu'illlusion ... Ils ne servent qu'à transmettre des informations démagogiquement correctes que l'on nous donnerait tout aussi bien si nous prenions nous même le téléphone ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te comprends Miss Tinget (et les autres), avec cette attente interminable, pas facile de se mettre au travail...

Je pense bien fort à vous en tout cas, ne lachez pas!!

Pour ma part, je viens de terminer ma 1ère semaine de remplacement, j'ai eu 2 classes de maternelle et ça s'est à peu près bien passé même si ça fait bizarre d'improviser devant toutes ces petites têtes tournées vers toi...

Et les autres appelé(e)s, ça donne quoi?

Voilà, plein de courage pour vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Moi aussi je pense toujours à vous car je sais que c'est très dur de devoir attendre et bosser sans avoir la moindre information. Courage !!!!!

Pour ma part j'ai eu plusieurs classes : grande section (dans mon ancienne maternelle), ça s'est bien passé mais c'est vrai que c'est étrange de devoir improviser. Ensuite j'ai eu un CP et un CE1/CE2. La semaine prochaine je reprends sur le CP. Voilà !! C'est stressant mais jamais au grand jamais je me plaindrai car la position de LC est bien PIRE !!

Je vous fais de gros bisous et je vous donne plein d'ondes positives pour le début des vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du 6 février 2006

Les 27 candidats inscrits sur la liste complémentaire du Concours de recrutement de professeurs des écoles dénoncent la politique incohérente du rectorat en matière de remplacement des enseignants du primaire dans l’Académie de Montpellier.

Jusqu’à présent, ces candidats étaient recrutés par le recteur, au fur à mesure des besoins, pour être affectés en cours d’année scolaire sur des postes devenus vacants du fait du départ des enseignants titulaires (congé parental, congé sans traitement, retraite, décès…).

Aujourd’hui, alors que les Inspections académiques recensent plus de 57 postes vacants sur l’ensemble de l’Académie, le recteur, M. Christian Nique, refuse de faire appel aux inscrits de la liste complémentaire en dépit des perturbations apportées dans le quotidien des enfants et de leurs familles et des graves dysfonctionnements touchant les établissements scolaires.

Afin d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics et d’obtenir une révision de cette politique contraire au principe fondamental de continuité du service public, 5 personnes de la liste complémentaire vont entamer, à compter du lundi 6 février, une grève de la faim dans les locaux du SNUIPP, situés Maison des Syndicats à Montpellier, place Zeus.

Elles sont soutenues dans leur action par l’ensemble des inscrits figurant sur la liste complémentaire, les parents d’élèves FCPE et le syndicat SNUIPP/FSU.

Pour tout soutien ou pour plus d’informations :

tél. : 04 67 22 13 48 ou Claire Fauvel 06 45 85 28 84

courriel : LC_montpellier_2005_2006@yahoogroupes.fr

Patrick Toledano 06 82 85 25 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du 6 février 2006

Afin d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics et d’obtenir une révision de cette politique contraire au principe fondamental de continuité du service public, 5 personnes de la liste complémentaire vont entamer, à compter du lundi 6 février, une grève de la faim dans les locaux du SNUIPP, situés Maison des Syndicats à Montpellier, place Zeus.

C'est pas un peu extrême ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

En ce qui concerne les LC de Montpellier, il faut se mettre à leur place. Moi, je les comprends et j'aurai fait la même chose. Finalement leur action répond très bien à la politique absurde de ce recteur !

:ninja:

Je suis contente pour ceux qui ont été appelés dans notre académie et j'aurai bien aimé en faire partie :cry:

Bon courage à tout le monde.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille encourager ce genre de pratiques extrêmes ... A quoi bon mettre sa vie en danger pour quelque chose qui est de notre ressort ? Il ne tient qu'à nous de travailler plutôt que de faire chanter le gouvernement. ce n'est de plus pas vraiment se montrer très sain d'esprit ... pour des gens amenés à côtoyer des jeunes .. :o

Quel est votre point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...