Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 157 : mimi49

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou à tous !!!!!

Je vois plein d'invités venir voir notre topic et pourtant personne....... :( . Venez nous voir !! Inscrivez-vous et vener converser avec nous !!!!!!!! Plus on est de fou plus on rit !!!!!

Bizzzzzzz  :wub:

Bon, je me décide à venir vous dire un petit coucou. Je suis 129 sur LC et pas vraiment envie d'en parler tellement je suis déçue de ce classement :cry: . Surtout que j'ai la réelle impression que je vais être laissée sur le carreau avec un rang pareil ! Mais, comme apparemment tu manques d'interlocuteur, dee.dee, je me dévoue. Je ne voulais plus repasser ce f... concours (passé 3 fois, mais réellement préparé que cette année à l'IUFM du Mans), mais poussée par mon entourage je récidive et je me suis inscrite à la seconde chance, et j'ai été acceptée à Nantes. Donc, je remets ça... Voilà. Ah oui, mes voeux : N/A/LR/LM/L.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense qu'il doit aussi y avoir pas mal de monde en vacnaces.

je viens de regarder les chiffres des appels des années précédentes et ca fait vraiment flipper :cry:

quand on voit la différence entre l'annee derniere et les autres années

en esperant que cela ne continue pas comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pasmat et mimi121 !!

C'est très gentil à toi pasmat de venir nous voir !! Je sais ce que c'est de passer plusieurs fois ce concours et il ne faut pas désespérer la preuve tu es sur liste complémentaire !! En 2003 j'étais sur liste complémentaire au rang 237 et l'année 2004 je n'ai même pas été admissible... <_< Ce concours est difficile et je peux te dire qu'on n'est pas les seuls à l'avoir passé plusieurs fois !! C'est la persévérance qui prouve que c'est ta réelle vocation alors courage !! C'est super que tu sois prise à Nantes !!!!!

mimi121 : C'est vrai que l'évolution des nombres des années précédentes n'est pas géniale mais apparemment l'année dernière était vraiment une année creuse !! Alors espérons encore ;) !! On sera vite fixé fin août !!

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 157 : mimi49

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Bon courage à tous !!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les chiffres sont négatifs mais positivons et pensons d'une part au papy boom (départ en retraite des baby boomer des 30 glorieuses) , d'autre part au mini baby boom des années 2000 - avec ces données il faut croire qu'ils vont avoir besoin de nous !!! d'autant plus que si on écoute les syndicats le nombre de postes offerts au concours chaque année est insuffisant pour répondre à la demande ! pour preuve dans un petit village de Vendée j'ai vu affiché sur une bannière devant l'école la revandication de parents d'élèves demandant la création d'une classe supplémentaire compte tenu de l'effectif prévu à la rentrée. Bien sûr ce ne sera peut être pas un LC mais après tout pourquoi pas ! On ne peut pas instaurer le libéral partout et surtout pas dans l'éducation ! alors on y croit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne m'affole pas trop pour le moment car si je dois etre appelée (je l'espere tres fort quand meme :rolleyes: ), je suis sure de ne pas etre appelée en septembre.

donc en attendant ce n'est pas facile de savoir si je dois chercher du boulot (il va quand meme falloir le faire!! :( ) ou bien si je dois recommencer a bosser pour le concours (de toute facon vu les dates d'inscription, c'est reparti).

c'est vrai qu'il ne faut pas se demotiver et je me demande encore pourquoi ils ont pris 200 personnes sur LC...

bonne journée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nasabe et mimi121 !!

nasabe : c'est vrai ce que tu dis, si on est logique il devrait y avoir pas mal d'appelés cette année !! :D Et franchement je l'espère !! Comment fera l'académie de Nantes sinon ? Il y a obligatoirement des départs en retraite, des congés maternité etc. Il faut positiver !!!!!!! :wub:

mimi121 : moi aussi je ne comprends pas trop pourquoi ils prennent 254 personnes si ils n'ont pas l'intention d'en prendre autant... En 2003, j'étais 237ème sur 374 et ils n'ont pris que 208 personnes + 18 remontés en LP <_< !! Je ne trouve pas ça très juste pour ceux qui espèrent car on jongle entre "je vais être prise" et "je ne vais pas être prise" alors pour le moral ce n'est pas super :cry: !!

Il faut attendre septembre, là on pourra avoir les premiers appelés et on pourra faire nos stats par rapport aux années précédentes (même si cela n'a rien à voir).

Bon je vais sortir un peu car il fait très beau !! Bonne journée !!

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 157 : mimi49

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Bizzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Merci dee.dee pour le récapitulatif des appels des années précédentes. Intéressant mais inquiétant ....On n'en saura vraiment plus début Septembre (enfin j'espère). Ce n'est pas facile car on ne sait pas si on doit chercher du travail ou non. C'est une position difficile. Enfin, essayons de profiter du soleil, des vacances(je le suis à partir du 15 Août, ouf !!!)

Bisous à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!!!

C'est vrai qu'il faut profiter de ce beau temps alors bonne journée à tous !! Laeti44 je te souhaite de bonnes vacances avec un peu en avance !!

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 157 : mimi49

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous, même si visiblement il n'y a pas grand monde, n'est-ce pas dee-dee ? J'espère que tous ceux qui sont en vacances (comme moi) en profitent bien, il y aura bien assez à faire plus tard !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Salut pasmat !!

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde. A vrai dire j'hésitais à vous mettre un mail du snuipp 49 mais franchement je vais le mettre car je n'ai pas envie que tout le monde espère pour rien.

Bonjour,

Désolé de ne te répondre que maintenant mais avec les vacances nous venons juste de prendre connaissance de ton mail.

En ce qui concerne ta 1ère question (par rapport au concours 3ème voie), pour l'instant nous n'avons aucune information quelle quelle soit.

Il est vrai que les autres années, arrivée 11ème tu avais une grande chance d'être appelé et cela dès la rentrée de septembre. Pour info l'an dernier le 49 a pris une vingtaine de LC dès la rentrée. Cette année la situation est totalement différente puisque fin juin le 49 était excédentaire de plus de 90 personnes. A ce que je sais c'est la même chose dans les autres départements de l'académie de Nantes. A voir avec les autres SNU-ipp.

Il est vrai aussi qu'avec la nouvelle réforme des retraites beaucoup de collègues ont repoussé leur départ. L'an dernier 156 collègues étaient partis, cette année nous n'en sommes qu'à 107. Ce 1/3 de moins représente déjà 50 personnes d'où l'excédent important.

Tu as peut être une chance que des PE2 se désistent (changement de situation perso., inscription dans plusieurs académies .....). Ne perds pas espoir et n'hésite pas à téléphoner au rectorat fin août afin de savoir où ils en sont. Pour le Maine et Loire, nous avons un Groupe de Travail le mardi 30 août matin, n'hésite pas à nous appeler afin de savoir si la situation aurait évolué, sans grand espoir mais bon ....

D'ici là bonnes fins de vacances,

Pour le SNU-ipp 49,

Didier Bertin

Les nouvelles ne sont pas bonnes du tout et je suis désolée d'en être la messagère. :cry:

Je suis dégoûtée car depuis le temps que je désire ce travail, j'ai l'impression que tout s'effondre... Encore désolé pour la mauvaise nouvelle, j'aurai préféré vous apporter de meilleures nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...