Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Je crois que vous devez attendre la fin de la semaine prochaine pour appeler Mme Burel, avant elle ne va pas pouvoir vous dire grand chose, les IA n'ont pas encore repris, ensuite il faut qu'ils fassent le point des besoins, le temps que tout arrive à Mme Burel je dirais jeudi ou vendredi, sinon vous allez encore tournez bourrique ;)

Courage les filles ça approche, et si de mon coté je peux vous glanez qq chose, je mets sur le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde,

nasabe : pourquoi veux-tu absolument prendre anglais, il n'y a plus le choix d'autres options ? Cette année j'avais pris arts plastiques et j'ai eu 15 !! Quand j'avais pris espagnol cela avait été une catastrophe car je n'avais rien compris à la cassette !!

dada : tu as raison je crois qu'il vaut mieux attendre pour téléphoner. Mais si titi et gros minet a réussi à la joindre et qu'il a des petites info......... ON EST PRENEUR !!!!!!

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Bizzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!  :wub:

bonjour, je voulais juste te dire que l'an dernier j'avais exactement la même place que toi : 11 ème sur LC !!! :-)

et l'an dernier j'ai reçu une lettre 3 jours avant la rentrée à la l'iufm, pour me dire que j'étais remontée en liste principale et donc que j'allais aller en PE2 + quel IUFM

Il me semble qu'ils en ont remonté une quinzaine sur liste principale.

bon courage, mais je crois que tu n'as pas à t'inquiéter, c'est sur que tu seras PE2 à la rentrée.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrs echos du snuipp d'Angers histoire d'alimenter nos espoirs et nos angoisses :

Pas de recrutement de lc prévu dans le 49 avec une centaine d'enseignants encore sans poste pour la rentrée. Par contre Mayenne et Sarthe déficitaires donc qui devraient recruter.

Ah oui, j'ai aussi une info du même genre venant d'une PE2 sortante avec laquelle je travaille actuellement dans un centre de loisirs : une 50aine de PE2 sortant de l'IUFM du Mans sans affectation encore au jour d'aujourd'hui - dont elle-même.

Mais cela ne veut peut-être pas dire grand'chose concernant le recrutement éventuel sur LC... :blush:

oui dont moi également, pour etre exact on est pratiquement 60 PE2 sans poste pour l'instant, mais on reçoit les nouvelles listes de postes vacants la semaine prochaine donc si y'en a pour tout le monde ça ira, mais si y'en a moins de 60 alors, faudra attendre la rentrée pour nous caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alloelisa , la situation l'année dernière était différente, il y a eu bcp de remontée sur LC parce que vous pouviez passer le concours sur plusieurs académies, ce n'était pas le cas cette année :( c'est pour ça que les filles sont moins optimistes, par ailleurs il y a bcp de surnombres dans les différents départements <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alloelisa , la situation l'année dernière était différente, il y a eu bcp de remontée sur LC parce que vous pouviez passer le concours sur plusieurs académies, ce n'était pas le cas  cette année :(  c'est pour ça que les filles sont moins optimistes, par ailleurs il y a bcp de surnombres dans les différents départements <_<

Oui c'est vrai pour le fait qu'on pouvait le passer dans plusieurs académies.

Mais y'a toujours ceux qui se sont inscrits dans d'autres concours, d'autres écoles, d'autres voies, et qui au final préfèrent ces dernières à l'iufm.

Mais c'est vrai que ça fait moins.

Néanmoins pour celles qui sont en début de LC, même si elles ne remontent pas en liste principale, à mon avis elles seront qd meme appelées pour aller sur le terrain, c'est sûr.

Chaque année il est dit qu'ils vont peut etre pas en prendre, etc, mais la première centaine est quand même appelée la plupart du temps.

Enfin bon, faut garder espoir !! :) En tous cas je comprends votre attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'est vrai que depuis quelques années, j'ai passé 6 fois le concours et les 3 ou 4 premières années que je l'ai passé ils ne prenaient pas 20 personnes sur LC :cry:

Mais on n'est pas dans ce cas de figure, il faut attendre pour le moment et espérer plein de bb et de malade pour les copines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

alloelisa : salut !! Je ne pense pas que ça soit sûr que je rentre en PE2 mais je me dis que ce sera bon pour l'appel sur le terrain !!!

dada : c'est vrai que les remontées en LP seront moins importantes... :cry: Mais l'appel sur le terrain sera ENORME !!!!!!!!!!!! IL FAUT Y CROIRE !!!! . Encore merci de nous encourager, je me répète mais c'est vraiment sympa !!

Bon courage à tous !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je me joins à dee.dee pour remercier les PE2 et titulaires qui viennent nous donner leurs infos, leurs impressions et expériences antérieures - c'est vraiment très sympa de votre part et , même si les infos ne sont pas toujours réjouissantes, cela permet de s'accrocher !

dee.dee pour info (mais cela ne te concernera sans aucun doute pas compte tenu de ton classement , et je l'espère pour toi et pour ceux qui suivent) il existe désormais une épreuve de langue vivante obligatoire pour le concours 2006 donc pas le choix comme cette année ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...