Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

euh à propos de la 4ème CAPD, je ne sais pas si c'est en vigueur dans notre académie, la personne qui en parle précise bien qu'elle est sur Metz...

Je ne voudrai pas que vous vous fassiez de faux espoirs :blush: , en tous les cas on pense bien à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

D'accord, merci lul. Mais pas de découragement !!!!!!!!! Des écoles qui s'ouvrent et des congés de maternité !! On y croit !!

Bon dimanche à tous !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

une grande semaine commence, celle de la rentrée !

en attendant vendredi peut être aurons nous quelques infos sur la réunion de cet après midi pour le département du Maine et Loire- Marlou merci de nous tenir au courant- et pour les autres départements quand se déroulent les réunions d'attribution des postes ??? :unsure:

pour ceux et celles qui seront appelés sur le terrain (car on y croit très fort ! :D ) vous pouvez consulter le HS du monde de l'éducation "Guide du jeune professeur" , en espérant pouvoir mettre en pratique ensuite :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

mimi49 : CAPD, je crois que ce sont les mouvements de postes vacants pour les enseignants.

nasabe : Moi aussi j'ai acheté le "Guide du jeune professeur", on le trouve dans les bureaux de tabac ou CRDP pour 6,90 euros. C'est un guide à l'usage des professeurs des écoles mais aussi au 2nd degré. En ce qui concerne le sommaire :

¤ Les premiers jours... ( nouveautés de la rentrée, réussir sa rentrée, construire et rythmer son cours, reportages, débats, entretiens etc.)

¤ Au fil de la première année (entretien, choisir un manuel, débats, intégrer un handicap, savoir comment punir etc.)

¤ Enrichir sa pratique (entretiens, débats, reportages, réussir son inspection, mutations, s'ouvrir au monde, ouvrir les portes aux parents etc.)

Tout n'est pas pour le 1er degré mais on apprend beaucoup !!

Bizzz à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de remonter la liste !!

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci deedee, je ne savais pas que ca se disait CAPD :blush:

j'ai oublié de metre mes voeux: angers, nantes, la roche, le mans et laval!

au cas ou, une grosse surprise irait jusqu'au bout de la liste...

sait on jamais, je me dis, toutes les PE de moins de 40 ans enceinte et c'est bon ils vont jusqu'au bout de la liste!!! il y a aussi les congés parentaux reconduits, les maladies longues durées(je ne le souhaite a personne ca par contre, mais la vie est parfois ainsi faite :( ))

courage et vivement plus d'informations car je pense aussi a l'année prohaine, le nombre de postes au concours ne pourra que baisser car si il y a trop de PE deja ils ne vont pas en recruter beaucoup d'autres...

Raaaaaa c'est vrai que ca rend dingue la liste complementaire, surtout quand on est loin dans la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi49 : merci pour tes voeux !! Tout avec fait d'accord à ce que tu as écrit !!!! Tout ça ne peux faire que des appelés !! Je sais que l'on doute beaucoup quand on est loin dans la liste car en 2003 j'étais 237 !! Je remarque que l'on doute aussi même quand on est en début de liste ce qui est un comble quand même... Courage, je t'envoie des ondes de chance (j'en garde pour moi aussi et pour les autres de liste bien évidemment !!) en plus du soleil qui est au rendez-vous !! Chaque année est différente, en 2001 on ne se doutait pas du tout que la liste serait épuisée !!

Bonne journée à tous !!

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes n'a de nouvelles de la réunion des PE de Laval??? ils ont peut-être eu des infos <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, voilà des nouvelles :P

pas très bonnes, désolée... :(

Alors voilà après quelques modifications de dernières minutes dans les propositions de postes, les pe2 ont choisis.

Mais il reste 17 PE sans poste qui vont etre placés dans les écoles en "surnombre" en attendant de les nommer sur un poste en mayenne sans tenir compte de quelques voeux que ce soit...

Il y aurait cependant presque 10 postes "en attente", qui seront donnés vendredi mais rien de certain...

Bon courage à tous et à toutes :wub: , désolée de ne pas avoir de meilleures nouvelles (et de ne pas les avoir donner plus tôt: pbm de connexion internet à la campagne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle et 55ème sur la liste complémentaire !!! Mes voeux sont les suivants : N/A/LR/LM/L mais bon tout ce que je veux c'est d'être appelée comme nous tous ici !

Je lis les news de tout le monde et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. C'est horrible cette attente et surtout stressante.

Encore merci pour toutes ces nouvelles et bon courage à tous !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Marlou23 : oui les nouvelles ne sont pas très bonnes mais on va attendre vendredi !! J'y crois encore !! On y croit tous !! N'est-ce pas ??

titegi : salut et bienvenue !!! Oui c'est une situation assez stressante mais il faut espérer avoir bientôt un autre stress celui de commencer enfin le métier d'enseignant !!!!!! Bon courage à toi aussi !!!! Et merci d'avoir pris le temps de mettre tes voeux !!

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...