Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Voici un mail du sgen de Nantes :

Deux personnes ont été remontées en LP, tu es donc désormais 9ème.

Pas de recrutement en septembre en effet, mais il semble que ce ne soit pas une volonté politique mais une absence de besoin des différents départements en septembre (peut-être des recrutements en liste principale plus adaptés,une gestion des moyens plus serrées pour des raisons d'économie).

Les recrutements en novembre et janvier restent possibles en fonction des besoins des départements (la situation à la rentrée évolue en cours d'année).

Pourquoi 254 personnes ? La situation ets différente chaque année et on a déjà connu des recrutements importants, certaines académies ont même épuisé leur liste.

Il n'ya en revanche aucune obligation de recrutement sur la LC.

Bon courage, à bientôt pour de meilleures nouvelles, j'espère.

Claude Labour

Quand on lit la phrase soulignée, au début on se dit pas de besoin... :cry: Mais quand on réfélchit on se dit que ce n'est pas une volonté politique donc si il y a besoin par la suite il y aura recrutementS !!!!! :D

Bizzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Voici un mail du sgen de Nantes :

Deux personnes ont été remontées en LP, tu es donc désormais 9ème.

Pas de recrutement en septembre en effet, mais il semble que ce ne soit pas une volonté politique mais une absence de besoin des différents départements en septembre (peut-être des recrutements en liste principale plus adaptés,une gestion des moyens plus serrées pour des raisons d'économie).

Les recrutements en novembre et janvier restent possibles en fonction des besoins des départements (la situation à la rentrée évolue en cours d'année).

Pourquoi 254 personnes ? La situation ets différente chaque année et on a déjà connu des recrutements importants, certaines académies ont même épuisé leur liste.

Il n'ya en revanche aucune obligation de recrutement sur la LC.

Bon courage, à bientôt pour de meilleures nouvelles, j'espère.

Claude Labour

Quand on lit la phrase soulignée, au début on se dit pas de besoin... :cry: Mais quand on réfélchit on se dit que ce n'est pas une volonté politique donc si il y a besoin par la suite il y aura recrutementS !!!!!  :D

Bizzzzz :wub:

bonjour merci beaucoup pour vos réponses ça fait du bien de partager ces moments difficiles

croyez vous qu'il peut y avoir des changements à la suite de la réunion de cet après-midi?

à + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, et beaucoup de courage à vous dans l'attente, je ne l'ai pas vécu mais je veux bien croire que c'est difficile d'être autant dans l'incertitude.... :wub::wub::wub:

Un bémol cependant, concernant ce que tu dis Nouchka, tu sais je crains que tu ne trouves pas le soutien que tu espères pour une éventuelle mobilisation....Le statut de LC est cynique : vous n'êtes pas recrutés-ées donc l'EN ne vous doit rien....

C'est tout le paradoxe de ce système, mettre en place des LC est abérrant par nature et ne devrait pas exister, même si j'ai conscience que pour vous cela peut vous permettre d'entrer dans le métier ce que je vous souhaite de tout coeur...

Comment vous expliquer : professionnellement je suis contre la mise en place d'une LC mais pour plus de recrutements en LP avec formation à la clé, donc je ne vais pas aller revendiquer pour son maintien...

Je suppose Nouchka que tu fais référence au mouvement des 500 postes de l'hiver 2002, oui il y a eu forte mobilisation et nous avons gagné plus de postes au concours...

En tous état de cause, cette liste existe et maintenant le moins que l'on puisse faire, c'est vous soutenir dans l'attente et l'espoir que vous soyez appelées, mais si vous l'êtes c'est parce que le système est défaillant, et c'est plutôt là qu'il faudrait agir...

Courage à vous, on en est là aussi à cause de ces restrictions budgétaires qui signifient : plus d'enfants par classe et que le PE se débrouille....

Je ne voudrai pas vous saborder le moral, c'était juste pour que vous ne vous fassiez pas non plus trop d'illusions sur les possibilités de résistance qui s'offrent à vous, :blush: , j'espère ne vexer personne et encore une fois que vous serez appelés parce que c'est vrai qu'on a besoin de vous dans nos écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lul : je suis d'accord avec toi sur le fait que la liste complémentaire ne devrait pas exister et en contre partie il faudrait une augmentation du nombre de postes (pour cette année il aurait fallu 733 au lieu de 479). Pour nouchka je pense qu'elle faisait référence à la réouverture de la LC de Paris au vu de l'importance des besoins. C'est un cas exceptionnel c'est sûr mais ça peut être envisageable, je pense que c'est possible de faire une pétition et de récolter pas mal de signatures dans les écoles, les syndicats etc. Notre situation est difficile c'est vrai car on est souvent à quelques points de l'admission et on doit penser à 2 situations de futur : enseigner ou repasser le concours. Même si on le sait bien que l'année sur le terrain (si appel) sera difficile car pas de formation... On préfère ça au passage du concours encore une année. J'espère du mouvement à la Toussaint afin que pas mal de personnes soient appelées et que l'année d'après on puisse recevoir une formation professionnelle.

Bon courage à tous !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai beau être 4ème ou même 2ème maintenant, je ne m'attendais pas à ce genre de situation.

J'ai une copine qui était 90 ème sur LC en Normandie l'année dernière et elle a été appellée dès le mois de septembre !!!

Quand j'ai eu mes résultats, j'étais content de mon classement, mais là je commence vraiment à douter <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :wub:

Bon, pas toujours très encourageant tout cela...

Mimi 121 , moi aussi je me remets à préparer le concours, la gorge serrée... Et plein de questionnements sur ce nouveau concours qui est un vrai flou artistique! Alors bon courage pour ces premières révisions! Moi je commence par lire des trucs que je n'ai pas eu le temps de voir l'an dernier en attendant mes cours...

Allez bonne journée à toutes et gardons espoir d'une bonne surprise quelque soit le moment où elle se présentera!

salut a tous,

il est vrai que c'est assez difficile de prendre des décisions en ce moment.

j'ai decide de me remettre au concours et c'est tres difficile étant donné que ca change.

en plus je vais devoir me mettre a courir  :cry:

sinon moi aussi étant 70e je pense que c'est fichu meme si on conserve tout de meme une lueur d'espoir

bon courage à tout le monde :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour je suis 21 ème sur la LC et moi aussi je doute pour cette année, on entend tellement de choses différentes...je reprends une formation pour préparer le concoours en attendant mais je ne suis pas motivée, vivement que tout cela se débloque, c'est vraiment insupportable d'être en attente de quelque chose qui n'arrivera peut être pas...

:( enfin je viens régulierement sur le forum, moi aussi pour me remonter le moral

merci pour toutes ces infos :)

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arearea : la période qui va venir va être longueeeeeee... :(

Bienvenue françoise !!!!!!

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...