Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

tout d'abord bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles sur le forum - c'est plus sympa de partager tous ensemble ces moments difficiles :)

Pas de recrutement en septembre en effet, mais il semble que ce ne soit pas une volonté politique mais une absence de besoin des différents départements en septembre (peut-être des recrutements en liste principale plus adaptés,une gestion des moyens plus serrées pour des raisons d'économie).

Dee.Dee par rapport à la réponse du SGEN je suis relativement surprise : d'un côté on nous assène en juillet que cette année le gouvement a décidé des restrictions budgétaires donc peu d'appel à la LC , et maintenant ce n'est plus le motif invoqué , on se couvre derrière "l'absence de besoins", des "recrutements en liste principale plus adaptés"

Que faut-il croire ! intox ou information véridique . Les syndicats en savent-ils plus que nous ? c'est à se demander !

D'un côté ils veulent des ouvertures de classes et de l'autre ils critiquent les PE non formés (les LC) ! il y a un parfum d'incohérence dans cette façon d'agir et de penser - il faut être en accord avec ses opinions même si je sais que les syndicats souhaitent plus de postes au concours et moins de LC appelés. Mais enfin le système est bien content de les trouver ces LC !!

Voilà petit coup de gueule de la rentrée ! cela fait du bien :devil_2:

Petite question que je me pose maintenant : les appels en cours d'année donc notamment à la Toussaint peuvent-ils se faire sur des ouvertures de classes ou seulement sur des remplacements pour absences (congés maternité, maladies) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question apparemment à Nice les postes manquants en 3eme voie sont attribués aux lc (c'est ce qui est dit sur le topic épinglé les lc) savez-vous si pour nous il pourrait en être de même et ou pourrait-on se renseigner pour avoir cette info?

Bon courage à tous et bienvenue aux nouveaux!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nasabe : je sais je suis comme toi... Je suis à la recherche d'informations qui sont hélas souvent contradictoires. Je ne sais plus quoi penser moi non plus... :( . Je préfère mettre toutes les informations que j'ai et après on peut trier. Pour ta question je ne sais pas du tout puisque là aussi on m'a dit l'inverse du contraire donc... <_<

nadege44 : je suis d'accord avec toi surtout qu'apparemment Mme Burel n'est pas du tout au courant des 7 postes de 3ème voie !! D'ailleurs comment c'est possible ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus d'ouverture de classes après la ctpd de la rentrée donc les LC recrutées à la Toussaint le sont pour des congés maladie ou mater, ceci pour répondre à une des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esst ce quelqu'un est au courant des prochaines comissions concernant le 1er degré?

je sais qu'il y en avait une aujourd'hui mais c'est tout, je n'ai pas le planning pour les jours à venir

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tout d'abord bravo à vous tous qui avez eu beaucoup de courage pour surmonter cette attente difficile qd on est assez loin sur liste complementaire... :cry:

j'ai eu beau relire quelques-unes des dernières pages de ce topic, j'ai eu du mal à trouver le chiffre que j'aimerais connaitre pour cette année.

Donc jusqu'à quel rang sont-ils remontés ? Combien de la LC 2005 de Nantes ont été appelés pour l'instant?

Y a-t-il eu une grosse évolution donc par rapport à l'année dernière? (112 appelés c'est ca?) Et en terme de rythme, de vitesse à avancer dans la LC?

Merci beaucoup et courage à vous...

Moi je ne suis qu'une PE1 ;) donc pas encore face à cette épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Clairette, il y a deux remontées, et aucun appel de LC, vraisemblablement aucun avant la Toussaint, mais bon les informations à ce niveau ne sont visiblement pas fiables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dada pour ta réponse concernant les appels de LC après la Toussaint ! bon il va falloir des bébés, des bébés et encore des bébés :wub: - comme dee.dee on va tous faire un rêve - peut être que cela marchera ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'une collègue a obtenu son exeat, donc il n'y ne reste qu'une PE2 sans poste à l'issu de la rentrée enfin je suppose ( il peut y avoir des ineat accordés :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je suis 119 sur la LC. quelqu'un sait il à combien ils en sont pour l'instant dans les appelés? n'hésitez pas à communiquez le classement au fur et à mesure je pense que ca en intéressera plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je suis 119 sur la LC. quelqu'un sait il à combien ils en sont pour l'instant dans les appelés? n'hésitez pas à communiquez le classement au fur et à mesure je pense que ca en intéressera plus d'un.

Pour le moment Clairette, il y a deux remontées, et aucun appel de LC, vraisemblablement aucun avant la Toussaint, mais bon les informations à ce niveau ne sont visiblement pas fiables 

juste au-dessus ;);)

Bienvenue sur le post et sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Tout d'abord merci dada pour tes réponses, je suis désolée j'étais allée faire un tour... :blush:

françoise : je ne sais pas si il reste des commissions... :( . J'aimerais bien savoir ce qu'il reste comme excédent dans chaque département pour qu'au moins on se fasse une idée !! Le truc que je ne comprends pas c'est qu'on nous a dit pas de recrutement en septembre car excédents je suppose. Dans l'académie de Nancy Metz on leur dit : "dès qu'il n'y a plus d'excédent on recrute". Pourquoi on ne fait pas pareil chez nous, c'est rageant !!!!!!!! Enfin, c'est comme ça !!

Bienvenue à cat's eyes !!!!

Nasabe : je suis d'accord rêvons à l'éclatement de cette liste !!!!!

LC 1 : remontée en LP

LC 2 : remontée en LP

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 119 : cat's eyes

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Bonne journée à tous et COURAGE dans cette attente interminable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...