Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci à toutes pour ces infos on ne sait quoi penser ... les bruits de couloir sont très différents

je me demande que veut dire "faible" pour eux mais aucune réponse hélàs

j'ai eu l'IA de Nantes ce matin tous les ex-PE2 ont un poste

à + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse snuipp 53:

Bonjour,

Nous n'avons pas encore toutes les informations sur le recours à la liste complémentaire du CRPE 2005. Pour l'instant, très peu de recrutements directs après désistement de PE2 à l'entrée à l'Iufm (1 en Sarthe).

En Mayenne, nous sommes encore en surnombre de 3 postes qui devraient donc rapidement être résorbés. Le choix de l'IA est de favoriser l'entrée dans le département de titulaires demandant leur intégration, donc de ne pas avoir recours à la liste complémentaire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouchka :

Merci à toutes pour ces infos on ne sait quoi penser ... les bruits de couloir sont très différents

je me demande que veut dire "faible" pour eux mais aucune réponse hélàs

Les bruits de couloirs sont mauvais ??

rectorat 44 : FAIT ! pas de news

rectorat 49 : 12 instits sans poste

rectorat 85 :

rectorat 72 :

rectorat 53 :

inspection 44 : pas de PE2 sans poste

inspection 49 :

inspection 85 :

inspection 72 :

inspection 53 :

sgen 44 : nouchka

sgen 49 : nasabe

sgen 85 : nasabe

sgen 72 : nasabe

sgen 53 : nasabe

snuipp 44 : FAIT ! pas de news

snuipp 49 :mimi121

snuipp 85 :mimi121

snuipp 72 : Les

mutations entre départements par les procédures d'ineat exeat se déroulant encore

snuipp 53 : Le choix de l'IA est de favoriser l'entrée dans le département de titulaires demandant leur intégration, donc de ne pas avoir recours à la liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-il y avoir un recrutement faible avec les besoins actuels surtout en maternelle où il peut y avoir 34 élèves par classe !!!!! C'est énorme !! Je pense que comme moi vous êtes prêts à aller sur le terrain et à bosser dur, alors s'il vous plaît appelez-nous car on le mérite tous du 1er au 254ème !!

Bon si vous avez des informations de dernières minutes que ce soit positif ou négatif dites le nous !!

@+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté les inspections du 49, 53, 72, 85 par mail dans un premier temps, on verra si leurs infos correpondent avec ce qu'on a déjà.

Bon après midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dee-dee pour répondre à ta question concernant les 2 remontées c'est ce qui était écrit sur le mail du sgen ci-dessous que j'ai reçu:

Bonjour,

Dernières nouvelles pour le recrutement sur liste complémentaire :

Il n'y aura pas de recrutement sur liste complémentaire au 01/09/05, il

y a deux désistements sur la liste principale.

Possibilité éventuelle de recrutement au 01/11/2005 et au 01/01/2006

Claude Labour

--

Sgen-CFDT de l'académie de Nantes

9 place de la Gare de l'Etat

44276 Nantes Cédex 2

tél 02 51 83 29 30

fax 02 51 83 29 31

mél sgen@cfdtnantes.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de désistements et de remontées, on avait eu l'info plus haut ds le post pr le 2ème...

Et je crois que c'est bon parce-que les mails parlent d'un désistement sur le site du mans alors que moi hier soir j'ai vu une copine qui est en PE2 à la roche et elle m'a dit qu'il y avait eu un gars remonté en LP là bas donc... ça fait 2!

On aura peut-etre une confirmation bientot.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de couper le micro (je sature!) j'ai une réponse du sgen de nantes car le sgen de Laval m'avait renvoyé vers eux pour les informations (permanence défaillante en Mayenne ??)

voici la réponse qui recoupe les infos que vous avez déjà, donc rien de nouveau sur le front :

S'il s'agit des PE2 de l'an dernier :

A la rentrée il ya toujours des collègues qui sont en attente d'affectation en lien avec les ajustements de rentrée. c'était donc le cas cette année, ces personnels sont placés sur la brigade de remplacement en attendant leur affectation. En revanche, l'ensemble des T1, ex PE2, en Loire Atlantique ont été affectés. Si dans des départements de l'académie, certains ne le sont pas, c'est une situation provisoire et ils abondent donc la brigade de remplacement.

2 - S'il s'agit des PE2 de l'année

Il ya eu 2 désistements sur l'académie ce qui a permis aux deux premiers

de la liste complémentaire d'intégrer l'IUFM.

Concernant la situation de la liste complémentaire dans l'académie. Contrairemnt aux autres années, il n'y a eu aucun recrutement au premier septembre, aucun département n'ayant indiqué de besoins auprès du rectorat. La situation sera à nouveau étudiée pour le 1er novembre et le 1er janvier. On peut espérer avoir un recrutement cette année, mais il semble qu'ils seront, s'il y en a, bien moins importants que les années précédentes

dans l'attente des autres réponses sgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...