Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Merci à tous !

Désolée Nouchka je ne connais pas la réponse à ta question. Je sais seulement qu'en tant qu'assistante d'éducation tu as droit à des jours de congé pour passer les épreuves du concours.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

bonne anniversaire isa40 !!

Malheureusement je ne connais pas non plus la réponse à ta question nouchka, désolé...

Bonne journée à tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Nouchka je suis AE en lycée , j'ai signé un contrat de 3 ans renouvelable ... et pour ce qui est des jours de congé, chaque établissement scolaire fait ce qu'il veut. Il ne faut pas oublier que le statut d'AE est pire que celui de SE, on a beaucoup moins d'avantages :blush: . En ce qui concerne le lycée où je travaille, la politique est cool vis à vis de ceux qui passent des concours encore plus quand c'est pour faire partie de l'éducation nationale :P .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour les infos

mais dis moi Cecilou80 que veut dire SE?

et qu'entends- tu par beaucoup moins d'avantages?

combien d'heures fais tu par semaine et comment sont-elles organisées?

excuse pour l'interrogatoire bon courage à toi et merci par avance pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouchka, moi aussi j'ai été assistante d'éducation ds un lycée, SE veut dire surveillant d'externat mais ce statut n'existe plus ou plutôt il n'y a plus de postes de créer.

Maintenant ce sont les assistants d'éducation, pour ce qui concerne les avantages en moins, je crois que cecilou80 voulait parler du fait que déjà tu fais plus d'heures: j'en faisait 17h45 alors que les SE en faisaient 14h pour le meme salaire (1/2 tps), ça joue aussi sur les arrets maladie: tu n'es pas payé les 3 premiers jours, ... et normalement tu dois rattraper tes absences meme pour examen ou concours alors que les SE ont des jours...

En gros: c'est une précarisation du métier, c'est très difficile d'etre étudiant et assistant d'éducation à tps plein alors que c'était plus facile en étant surveillant.

Pour le principe du contrat, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, le tps de travail est annualisé, pour un 1/2 tps, c'est 800 heures à répartir sur les semaines ouvrables de l'établissement (une quarantaine), moi j'avais droit à un crédit de formation de 100h dc ça me faisait 700h à faire ds l'année et t'es payé pendant les vacances...

Je crois qu'effectivement tu n'as pas trop à t'en faire au cas où tu dois démissionner et sinon pour réduire les heures, je sais pas trop, pour moi tu bosses soit à 1/2 tps soit à tps complet mais Cécilou80 a raison: chaque établissement a son fonctionnement.

Si tu as des questions précises, tu peux demander! :)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon anniversaire Isa (avec un jour de retard)

Juste une petite info informelle qui m'a redonné chaud au coeur :P :

Ce matin j'ai appelé l'IA pour m'informer sur le 3ème concours pour la session 2006 compte tenu que j'ai plus de 5 ans d'expérience prof dans le privé-

Quand j'ai précisé que j'étais 74 sur LC la personne m'a dit que j'avais des chances d'être appelée - bon c'est informel et je ne sais pas quoi en penser, mais en tout cas aujourd'hui tout me semble léger ! c'est phénoménal comme quelques mots peuvent vous redonner espoir ! je ne veux pas me donner de fausse joie ni à ceux qui sont situés comme moi sur la liste, je reste lucide mais c'est toujours bon d'entendre cela

En tout cas les bonnes résolutions sont prises :P je commence à bosser l'anglais en parallèle de ma recherche d'emploi et je vais me présenter aux élections des représentants des parents d'élèves en espérant fortement être élue ce qui me permettra de concrètement voir le fonctionnement du conseil d'école et m'investir dans l'éducation de mon petit bout :wub:

ps : toujours pas de nouvelles des sgen ! manque d'effectifs chez eux ! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais qu'il faut prendre toutes les infos avec des pincettes mais il est vrai que ca met de bonne humeur pour la journée (et meme plus :P )

sinon pour ceux qui rentrent en seconde chance, est ce que vous devez payer tous les frais de scolarite et la secu, je trouve que c'est vraiment exagere etant donne qu'on n'a que 200h de formation et en plus on est susceptible de partir a tout moment (meme si ce n'est qu' a noel :wub::wub: )

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

Merci nasabe de nous mettre cette bonne nouvelle, même si il est vrai qu'il faut attendre avant de se réjouir. Mais c'est vrai que ça remonte le moral pour la journée !!

Par contre nasabe c'était quel IA ?

Bonne journée à tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter la liste !!

LC 1 : remontée en LP

LC 2 : remontée en LP

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 119 : cat's eyes

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mimi121:

je m'inscris à 2nde chance et effectivement il faut payer tous les frais de scol et la sécu, ça fait cher si on compare le volume horaire et l'année de PE1 mais ce n'est peut-etre pas (je ne sais pas en fait) plus cher que le Cned ou forprof...

Ils remboursent si on est appelé avt le début de la formation donc le 21 sept je suppose.

Tu t'inscris à Nantes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes(tous?)

merci Syros pour les infos

Nasabe merci pour les nouvelles mais j'ai peur que ça nous donne de faux espoirs (les versions sont tellement différentes d'une source à l'autre croisons les doigts pour que celle-ci soit la bonne...)

je n'arrive pas à avoir qqn chez les Sgen on m'a dit de rappeler aujourd'hui je vous tiens au courant biensûr

à + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...