Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Merci à toutes ( et tous ?) pour vos bons voeux d'anniversaire ! Nasabe nous redonne l'espoir que tout n'est peut-être pas perdu pour nous ! Je sais bien Nouchka qu'il ne faut pas se bercer d'illusions mais pour ma part, cette parole encourageante me fait du bien ! Cela dit, l'objectif présent reste bien la prépa au prochain concours.

Bon courage et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous !

isa 40 : bon anniversaire à toi avec un jour de retard mais bon, mieux vaut tard que jamais !

mimi 121 : je suis inscrite en seconde chance à Nantes et je me suis posée la même question que toi. J'ai donc appelé ma mutuelle étudiante (la Smeba) et ils m'ont dit que si je justifiais l'année prochaine que j'avais travaillé 200h par trimestre durant l'année scolaire qui arrive, ils me rembourseraient l'intégralité des frais de cettte année.

Voilà j'espère que ça t'aidera.

nasabe : MERCI pour cette bonne nouvelle ! Surtout qu'elle vient de l'IA ! Cela reste informel mais tout de même, cela met du baume au coeur !

Bisous et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue les informations !!

Plus que 9 T1 sans poste en mayenne !!

Plus que 9 T1 sans poste.

Bizarre ton info, moi j'avais plus qu'une T1 sans poste en Mayenne :huh:

Autre nouvelle, toujours pour la Mayenne, il a eu bcp de demande de 80% ( forcément les mayennaises font de bb :P )

Pour le jour où elles ne seront pas dans leur classe ( soit un jour par semaine) ce sont les Brigade qui devraient être nommés sur le post <_< ce qui signifie que pour les congés long ( genre un congé mater... je ne vois pas du tout qui peut-être concernée :D ) et bien il faudra des LC puisque les brigades seront prises ailleurs.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dada !!

Pour les 9 T1 je n'en sais pas plus j'ai pris ça sur Internet (snuipp 53).

Ah c'est bien !!!!!!! Qu'elles fassent beaucoup de bébés !!!!!!!!!!

@+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage les filles,il ne faut pas déseperé, les appels peuvent etre tardif...L'année dernière les 6 derniers appelés étaient pris au mois de mars...

Bon concernant les bébés, je ne pourrais pas vous aidez cette année mais on y travaille bientot pour les LC de 2006... :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voilà la réponse du sgen 85 - toutes les infos se recoupent !

Bonjour,

Le recrutement sur cette liste est en attente de besoins: il commencera vraisemblablement après la Toussaint. Quelques dizaines de personnes seront recrutées mais combien ? 20, 30, 40 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Merci nasabe !!!!!

Bonne journée de révision mais aussi de préparation au probable appel !!!!!!!!!!!!!! :wub:

LC 1 : remontée en LP

LC 2 : remontée en LP

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 119 : cat's eyes

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :D

J'attends un mail du sgen de loire atlantique mais toujours pas de réponse dès que je le reçois je le mets en ligne. ;)

Je voudrais savoir comment se préparer à un futur appel ne connaissant pas le niveau par avance??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se préparer à l'avance en préparant des fiches d'activités pour chaque niveau. Prévoir quelques activités sportives, artistiques ou musicales etc. Une journée c'est long alors si l'enseignant n'a pas laissé son cahier journal c'est rassurant d'avoir des activités afin d'avoir le temps de regarder les cahiers des élèves et d'improviser autre chose. Enfin, si c'est un remplacement long on pourra contacter l'enseignante et suivre ainsi ses progressions mais en attendant je préfère me préparer.

Bon courage à tous !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi pour me préparer au futur appel, j'ai décidé de chercher des stages, je fais une semaine en CE1/CE2 et une autre sans doute en PS/MS/GS/CP.

Comme ça je vais essayer de prendre des idées pour tous les niveaux et ça va me permettre de voir concrètement une application de la pédagogie Freinet :) (en CE1/CE2)!

Je vais sans doute en chercher encore 2 autres pour aller jusqu'aux vacances de la Toussaint...

Et puis la semaine prochaine, c'est la rentrée de 2nde chance donc je demanderais peut-etre quelques conseils aux profs de l'Iufm.

Bonne journée et courage ça va venir, on a un peu de temps pour se préparer alors il faut en profiter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...