Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Syros : est-ce que tu as besoin d'une convocation de stage ou bien tu vas demander directement l'accord à l'inspection ? Enfin, c'est une très bonne idée !!

LC 1 : remontée en LP

LC 2 : remontée en LP

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 119 : cat's eyes

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

En fait, c'est considéré comme une initiative personnelle donc pas de convention, je me suis simplement présentée dans les écoles pour demander et ensuite j'ai fait un courrier à l'inspecteur de circonscription, je pourrais vous passer le molèle de la lettre si ça vous intéresse. :)

C'est juste une formalité pour etre couvert en cas de pb mais je crois pas que les inspecteurs vont refuser: c'est ds leur intérêt aussi qu'on fasse de stages! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde, je viens juste déverser ma mauvaise humeur :angry: à propos du manque de considération de certains Inspecteurs de l'IA :devil_2: vis à vis des PE. Dans "Presse Océan" du 13/09, il y a un article à propos des manifestations de parents réclamant une ouverture de classe à Saint-Herblain (35 élèves dans la classe des 2/3 ans, 32 dans la classe des 3/4ans !!). Refus et réponse de l'Inspecteur :devil_2: :"un enseignant de maternelle, c'est payé à surveiller des enfants qui dorment et ils ne travaillent que deux heures par jour". Voilà, je suis furieuse, vexée de ce qu'un professionnel (!!!!!) peut penser de la profession. Donc, d'un côté des parents qui réclament des enseignants, de l'autre des futurs enseignants qu'on fait poireauter (sans aucune information) et au milieu un inspecteur (et je soupçonne qu'il ne soit pas le seul à penser ça) qui dénigre le travail de la maternelle (malgré tout le blabla politique au sujet de la scolarisation des 2ans). Bref, je suis très énervée, la seule chose qui peut peut-être me radoucir, c'est que ce monsieur s'en va sévir ailleurs à la fin du mois. Mais, oh malheur!, celui qui va venir ne serait pas mieux....

J'aurais bien posté ça dans graffiti, mais je pense que toutes les LC de Nantes seront "heureuses" de savoir ce qui se passe à l'IA.

Enfin, tout de même, la bonne nouvelle, c'est que les parents manifestent (dans 2 écoles à St-Herblain, et d'autres peut-être ailleurs) leur mécontentement et réclament l'ouverture de classes :applause:. Si ça pouvait faire avancer les chose, ce serait bien.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, ça va mieux...

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de l'Inspecteur  :devil_2: :"un enseignant de maternelle, c'est payé à surveiller des enfants qui dorment et ils ne travaillent que deux heures par jour".

hééééééééééééé béééééééééééééé... :cry::cry: c'est du propre ! si on ressort ça à l'OP, ça va être coton "mais madame, j'vous jure, c'est un inspecteur qui l'a dit" !!!

cela dit, pas du tout pour sa décharge, mais c'est vrai que tant qu'il y a des classes de petits à 32 ou 34, les discours sur l'école maternelle ne sont pas applicable pantoute et restent, fatalement de belles paroles.... d'après moi, c'est changer le réel pour qu'on puisse faire comme c'est marqué plutôt que changer ce qui est marqué, et faire de la garderie à 35/classe.

PArond de vous pourrir votre post !! J'espère que tout ira bien pour vous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est pas possible ce genre de discours, j'espère que cet article a été transmis aux syndicats et aux asso de parents d'élèves, enfin dans notre région rien ne m'étonne plus sur les discours autour des maternelles, il suffit de suivre ce qui s'est passé en Mayenne l'an passé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!!

syros : ah ok merci !! :wub:

pasmat : Je te comprends tout à fait et je te suis à 100%. Y'en a marre de placer la maternelle comme un lieu de garderie !!!!! C'est un lieu d'apprentissage premier comme le nom l'indique. Alors voilà que juste la grande section est importante et que le reste c'est du vent... <_< Mettre 35 élèves par classe pour ne pas ouvrir d'autres classes c'est de la folie (on est dans une période de baby boom !!!!!), comment faire de la pédagogie différenciée alors ?? Vous allez me dire que ce n'est que de la maternelle mais si on commence comme ça on se retrouvera peut-être à 40 élèves dans une classe de CM2. Alors oui je peux comprendre qu'il a un budget à respecter mais nous on attend et sans aucune information. Quand je raconte ça autour de moi, les gens sont assez surpris. Les parents manifestent dans les écoles mais aussi devant l'inspection académie pas plus tard qu'hier !! J'espère que ça fera bouger les choses !!

Bon courage à tous !!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je réagis également au message de Pasmat à double titre en tant que maman d'un petit garçon scolarisé en MS et en tant que LC

D'abord en tant que maman j'ai pu constater les progrès fulgurants réalisés par mon petit bout lors de son année de PS notamment au niveau du langage (ce qui d'ailleurs est la priorité en maternelle). Je ne pense pas qu'en restant chez une nounou jusqu'à 5 ans (même si je reconnais qu'elles font beaucoup pour le développement des enfants , enfin certaines) il aurait pu progresser de la sorte !

d'autre part en tant que LC je souhaite réagir car j'entends déjà des politiques parler de supprimer les maternelles pour réduire le déficit de la France. Moi aussi je pousse un coup de gueule car on ne peut pas faire entrer le libéral dans l'école - dans ce cas on considère que nos enfants doivent être productifs. Comme évidemment l'école ne peut pas être un lieu de productivité au sens économique et capitaliste du terme, il faut supprimer les classes des petits ainsi on dépense moins pour l'éducation - cela me fait d'autant plus peur qu'un pays qui rogne sur son éducation est un pays sans avenir pour moi - bon je sors les grands mots, on n'en est bien sûr pas là mais on ne peux pas laisser passer cela surtout comme tu le soulignes Pasmat que ces propos viennent d'un professionnel de l'EN ! bravo pour l'image de l'EN auprès des parents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je réagis en tant qu'enseignant de maternelle

D'abord, j'ai besoin du travail de mes collègues en PS et MS pour me permettre de faire entrer mes GS dans l'écrit avant l'entrée à l'école, pour faire tout ce travail de langage qui prépare l'acquisition de la lecture et de la grammaire, j'aimerai que nous enseignants de maternelle soyons reconnus pour ce travail de préparation aux grandes acquisitions d'élémentaire...

"un enseignant de maternelle, c'est payé à surveiller des enfants qui dorment et ils ne travaillent que deux heures par jour". NON , nous ne faisons pas de la garderie, NON mon collègue de PS ne fait pas la surveillance de la sieste, ce sont les ATSEM qui le font ( qu'il aille dans les écoles cet IA) pendant ce temps il prend des groupes d'élèves de GS pour des ateliers de décloisonnements...

J'en ai marre que des personnes bien pensantes comme une de mes collègues d'élémentaire cette année me sorte, " c'est pas grave de mettre ce décloisonnement à cette heure là , toi tu n'as pas de programme à respecter moi je dois tourner les pages du livre... toi tu ne fais rien l'après-midi on est en maternelle :ninja: ( véridique je vous assure) et que la même personne me dise l'an dernier "mais tu as vu tes élèves ( en novembre quand même) ne savent pas faire des traits droits avec une règle...." ben je croyais qu'en maternelle on ne faisait rien :) donc je n'ai rien fait :D:D

Allez j'arrête, y'a des cons partout :ninja: , à croire que dans l'EN ils ont oublié de tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de dire de grosses bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

cette histoire est révoltante et il n'y a pas de mots assez forts pour en parler dire que beaucoup pensent ça le système va mal

peut on croire qu'un IEN pense cela? en tout cas il n'était sans doute pas dans mon jury OP car je suis tombée sur "les maternelles" sujet que j'aime tout particulièrement et eu une très bonne note!

sur ces bonnes paroles Bon week-end à tout le monde

PS: j'ai bien appelé le Sgen mais n'ayant rien appris de nouveau je n'en n'ai pas parlé...

mais on m'a quand même dit qqch d'étonnant à bien réfléchir(désolée pour l'oubli mais j'ai toujours peur aux fausses bonnes nouvelles) la Loire Atlantique n'a,pour une fois, pas dit qu'elle ne recruterait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouchka ce n'est pas un IEN qui a dit ça, c'est un IA je trouve ça encore plus navrant :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...