Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Bonjour

Titi et gros minet, cette info est sûre ! crois bien que je ne me permettrais pas d'écrire de fausses rumeurs, l'attente étant bien trop difficile pour nous tous. Je me suis inscrite auprès du syndicat des enseignants de la Sarthe qui me tient au courant, par mail, de tout changement sur la LC. L'info que j'ai communiquée ici fait suite à la conférence de presse du 21/09 entre ce syndicat et l'IA.

Ceci dit, il faut bien être consciente que l'IA a demandé le recrutement de 7 LC dans le 72 mais qu'il faut attendre l'accord du ministère pour le budget.

Tu as donc toutes les chances d'être appelé(e) crois-moi !

Voici le mail que j'ai reçu pour te convaincre

----- Original Message -----

From: Syndicat des Enseignants - SE-UNSA 72 - Section de la Sarthe

To: ! à tous

Sent: Wednesday, September 21, 2005 7:19 PM

Subject: Nouvelle de la LC en Sarthe

Aux collègues inscrits sur la liste complémentaire du CRPE 2005

Chères(ers) collègues,

L'IA de la Sarthe a annoncé ce mercredi 21/09, lors de l'audience accordée au SE-UNSA sur la direction d'école qu'il avait formulé au Ministère la demande de 7 listes complémentaires, "demande assise sur les moyens, les besoins du département". Si l'autorisation était accordée, le 15 octobre environ pourrait être la date retenue.

On ne sait rien encore des éventuelles demandes des autres départements de l'Académie.

Il était temps que ça bouge pour les recrutements sur cette liste complémentaire. Les années précédentes ne nous avaient pas habitué à cette immobilité.

Toutefois, c'est bien au niveau ministériel que la décision est prise.

Alors attendons confirmation.

Jean-Yves PATAULT

Secrétaire départemental du SE-UNSA 72

PS : Conseillez à vos amies(s) List compl. comme vous de me donner leurs coordonnées au 72@se-unsa.org pour recevoir les infos.

_______________________________

Syndicat des Enseignants

72@se-unsa.org

Unsa Education

fen72@unsa-education.org

UD UNSA 72

unsa.72@laposte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous !!!!!!

Alors ça c'est une bonne nouvelle !!!!!!!!! C'est vrai qu'il faut attendre que ce soit sûr mais ça fait du bien d'entendre ça !!!!!!!!! En espérant tout de même que les autres départements fassent aussi bouger les choses !!!!!!!!!!

Bizzzzzzzzzzz :wub: et merci isa40 pour l'info !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Dee.Dee. C'est bien l'objet de ce forum que de partager nos infos ! Je suis heureuse pour toi et pour toutes celles (tous ceux) qui sont concernés ! Moi je suis trop loin dans la LC mais au moins, ta joie (partagée sur ce forum) me fait plaisir et donc du bien !

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isa40 : c'est super sympa ce que tu me dis là :blush: Mais tout n'est pas jouer pour toi car je te rappelle qu'il reste encore 2 vagues !!!!!!!! Donc l'espoir est encore là !!!!!!!!!!!!!!!!

Bizzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Voici ci-joint un mail que j'ai reçu:

Nouvelle de la LC en Sarthe

En effet, l'IA de la Sarthe a annoncé ce mercredi 21/09, lors de l'audience accordée au SE-UNSA sur la direction d'école qu'il avait formulé au Ministère la demande de 7 listes complémentaires, "demande assise sur les moyens, les besoins du département". Si l'autorisation était accordée, le 15 octobre environ pourrait être la date retenue.

Mais c'est bien au niveau ministériel que la décision est prise.

Les 5 départements de l'académie font, après beaucoup d'insistance du SE-UNSA, des demandes au même moment (Rentrée, 15 octobre, début janvier) pour que les affectations se fassent au plus près des voeux des candidats. A l'origine, les recrutements se faisaient de façon anarchique et les sarthois étaient envoyés en 44 et inversement.

Toutefois, il ne faut pas se cacher que les recrutements sont surtout effectués par le 72 et le 53 donc loin des bases de bcp de Listes complémentaires du sud de l'académie

A bientôt

Jean-Yves PATAULT

Secrétaire départemental du SE-UNSA 72

En espèrant avoir de nouvelles au plus vite pour les autres départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup nadege44 !! :wub: C'est sûr que c'est mieux d'essayer de suivre les voeux des candidats !! Bon, on ne se voile pas non plus la face, franchement il faudrait un miracle pour que Nantes recrute... Mais le principal c'est d'être appelé vous ne croyez pas !!!!!!!!! :D

Bon dimanche malgré la pluie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot vite fait, si vous débarquez LC en Mayenne et que vous avez un souci de logement ou quoi que ce soit, mettez un MP, je verrai ce que je peux faire, même si je sais que les postes pour les LC sont généralement loin de Laval ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serais tu mayennaise dada?

t'es trop forte sur ce coup là :D

trop drôle, moi j'en déduis que tu es même résidente de Laval (honte sur moi je sais même pas comment on dit .......Lavaloise? :blush: )

oui on dit Lavalloise :P mais tu triches Lul la nantaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Nous entamons la dernière semaine de septembre, le bout du tunnel arrive. Mais j'ai bien peur que cette année ne soit pas en faveur des LC sur l'académie de Nantes, espérons que d'autres académies en aient beaucoup à recruter.....??

Je vous souhaite une très bonne semaine, et je tiens à remercier ceux qui récoltent de précieuses infos et qui nous permettent de garder une p'tite lueur d'espoir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...