Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

rapport à la question que j'ai posé à Dada d'accord c'était assez évident :blush: mais notre Dada pillier du forum je ne la pensais pas si proche donc voila pourquoi ma question j'etais surprise... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis très étonnée par les besoins de LC Créteil comparativement aux besoins des autres académies de France. D'autant que les années précédentes, Créteil recrutait moins sur LC que Versailles par exemple.

Il est mentionné sur le site SNUIPP72 que tous les postes vacants dans l'académie de Nantes ont été pourvus par des INEAT.

J'ai envie de déduire que cette année il n'y a pas moins de besoins en recrutement que les années précédentes, mais que priorité a été donnée aux mutations interacadémiques.

Beaucoup d'enseignants venant de région parisienne (Créteil) ont du demandé une mutation dans d'autres académies, mutation qui a été acceptée. Et c'est ainsi qu'elle se retrouve être la seule académie à avoir des postes à pourvoir et à recruter sur LC.

Questions :

- pourquoi est-ce que les syndicats ne s'intéressent-ils pas de plus près à ce changement de procédure ?

- le gouvernement ne se tournerait-il pas, comme il en a déjà été question dans le passé, vers un concours de recrutement de professeurs des écoles national, comme c'est déjà le cas pour les CAPES, PLP, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Salut Nefer, c'est vrai que j'avais remarqué ça aussi en ce qui concerne Créteil mais bon il y a toujours eu beaucoup de recrutements dans la région parisienne. J'espère du mouvements pour nous tous !!

En ce qui concerne tes questions, je ne sais pas trop quoi répondre mais je crois qu'on se les pose tous mais hélas sans réelle réponse... <_<

Bon dimanche. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

voici un message de Sgen reçu hier:"Le rectorat que j'ai contacté indique qu'il y aura un recrutement aux vacances de la Toussaint mais qu'il sera très limité. Impossible d'en dire plus aujourd'hui, on doit malheureusement se contenter du peu d'informations disponibles."

bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nouchka, on commence à ne plus y croire du tout même si on est bien placés!!

en attendant reprise des cours pour préparer de nouveau ce fichu concours! les boules!!! espérons que ça se débloque, faîtes des enfants!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes les desespérés!!! ;)

je suis un pt'it nouveau ici! et je découvre les joies de l'angoisse et des espoirs partagés!

mais bon moi perso j'y crois! 36ème (a/n/lm/lav/lr) ça devrait l'faire non? j'peux pas croire une seule seconde que ça le fera pas...

en tous cas c'est bon de trouver ce p'tit espace ou on peut se tenir au courant des choses et se remonter le moral!!

bon courages à tous zé à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à menestrel !!!!!!!

mensetrel : ça fait du bien d'entendre de l'espoir !! Moi aussi je veux croire qu'il y aura beaucoup d'appels !! Ce n'est pas possible autrement !!!!!!!! Il y a quand même 254 personnes sur cette liste !!!!!!!!!! Enfin, on en saura plus le 15 octobre.

LC 1 : remontée en LP (officiellement)

LC 2 : remontée en LP (officieusement)

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 36 : menestrel (A/N/LM/L/LR)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 119 : cat's eyes

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 146 : lalabel44 (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

Bonne semaine à tous !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant :wub::wub:

Courage à tous, les vacances approchent à grand pas ;)

Mes deux ITR sont partis donc y'a des besoins , une remplace un congé paternité ben vi y'en a aussi :D et puis elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de demande de congé à 80% donc besoin de remplacement qui vont se faire sentir maintenant puisqu'auparavant ces enseignants travaillaient à plein temps ;)

Les vacances approchent vous allez bientôt connaitre le nombre d'appeler de la première vague

Skidoll j'avais pas vu non plus que tu étais si près et si près de Maïkress aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui c'est grève et manif, il faut se bouger , les revendications annoncées nous concernent directement !!!!

Bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...