Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

juste pour vous dire que la lc3 est remont en lp officiellement (elle est en vendée pour la pe2 et en sarthe pour le début de carrière)

bon courage à vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!!

Nasabe a raison, les restrictions budgétaires sont la réponse au non recrutement, de plus le choix de l'éducation a été de recruter plus d'aides de vie scolaire cette année ce qui est louable mais pas super pour nous !!!!

nadege44 : je ne veux pas te saper le moral mais les années précédentes les besoins de décembre ont toujours été minimes donc cette année il ne faut pas espérer !!!!!! Tu sais on nous fait attendre pour rien, je pense que la décision de ne pas appeler est déjà prise depuis longtemps !!! Je sais que c'est dur car je le subis aussi et que j'en ai vraiment marre !!!

La seule question qui restera dans notre tête c'est : Pourquoi avoir pris 254 personnes sur cette liste complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi ils ont pris 254 personnes mais peut être qu'ils ont mis sur cette liste toutes les personnes qui n'ont pas eu de notes éliminatoires ou qui ont eu la moyenne oualors au dessus d'une certaine note!

Ce n'est qu'une hypothèse ils voulaient peut être pas se prendre la tête c'est tout!

:P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je peux te dire que le choix d'un nombre de personnes sur une liste complémentaire ne se fait pas au pif. C'est un calcul statistique en fonction des futurs probables besoins de l'académie !!! Et par contre les notes éliminatoires n'ont rien avoir avec la liste complémentaire. En 2001 ma soeur avait été recalée sans note éliminatoire et n'avait pas été sur liste complémentaire. Je crois tout simplement que c'est la nouvelle loi des finances qui bloque tout. Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas le cas dans toutes les académies... :ninja:

Enfin, bonne journée à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que c'est pas la joie en ce moment. Pour ma part, même si je suis 1er sur LC (4ème -3), je suis franchement désespéré. Vu mon classement, je pensais vraiment être contacté en septembre mais non, rien. ET maintenant toujours rien à la Toussaint. Pour voir dire à quel point je suis désespéré, je viens de m'inscrire au crpe 2006 et je prévois de passer l'attestation 50 m natation dans le courant du mois de novembre. Heureusement que j'ai déjà l'afps.

Pour les 253 LC, moi je vois plutot ça comme un vaste réserve de main d'oeuvre mis à disposition en cas de besoin, une sorte de bataillon d'urgence qu'on fait poiroter jusqu'à ce que le besoin sur le terrain se fasse sentir. Et si jamais il n'y a pas de besoin, et bien c'est tout benef pour l'éducation nationale, elle n'a rien déboursée pendant 1 an, elle a réussi à tenir pendant 1 an les budgets des écoles avec des bouts de ficelles et en plus, elle a économisée 253 salaires car il y a juste à prevenir les LC qu'ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, merci d'être venu, on vous rappelera...ça vous dit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais poser mon cerveau sur la table de nuit et je me barre une semaine en vacances dès samedi matin. Je vais changer d'air, là j'en ai vraiment ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi titi et gros minet !!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi je m'étais réinscrite pour la session 2006 et je passe le 50 mètres en fin de semaine et afps courant décembre !!!!! Voilà !! Enfin pour l'afps j'avais décidé de le passer quand même car c'est important !!!

Passe de bonnes vacances quand même et attention aux fantômes d'halloween qui vont bientôt se réveiller......ouhhhhhh. Un peu d'humour ça ne fait pas de mal !!

Bizzz à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! :P

Hier j'ai appelé Mme Burel, j'ai eu sa secrétaire qu'il m'a signifiée qu'ils avaient eu l'info seulement Vendredi pour le non recrutement en novembre cependant il n'a jamais été question de ne faire aucun recrutement cette année et que cela ne c'était jamais vu (ps: nous serons peut-être les premiers??? :cry: ). De plus j'ai aussi envoyé des mails à plusieurs syndicats voici la réponse d'un d'entre eux:

bonsoir,

Lors de la CAPd du 17 octobre, l'Inspecteur d'académie a laissé entrevoir qu'un recrutement serait sans doute prochainement organisé en Sarthe.

En ce qui concerne le 44, la réponse a été négative;;;

isabelle Dunand

--------------------------------------------------------------

SE-UNSA Loire Atlantique

6 Place de la Gare de l'état - CP 6

44276 NANTES Cedex 2

Tel : 02.40.35.06.35 - Fax : 02.40.35.06.36

Mail : 44@se-unsa.org

Web : http://se44.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que ça va vous rassurer mais au moins vous pourrez vous dire que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.

A Orléans-Tours, 268 personnes sont sur la LC. Seules la LC1 est remontée sur LC. Pour l'instant, il n'y a eu aucun recrutement...

Parfois, je me demande si ce n'est pas une erreur que l'inspection académique a faite en prenant autant de monde sur LC...

Courage à vous car je suis dans le même cas...

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, il y a Orléans-Tours mais également la LC de PARIS. Je viens de faire un tour sur leur post et ils sont très organisés.

Pour faire face à l'absence de recrutement sur leur liste, ils ont mis au point une organisation quasi militaire.

-Création d'une boite mail commune du genre LC-Paris@yahoo.com

-Pour avoir accès à la boite, il faut envoyer son pseudo du forum+ son vrai + coordonnées, d'un coté, ça permet de mieux se connaitre.

-Recenser de tous les dysfonctionnements dans les écoles qui pourraient faire bouger la liste: une demande de remplacement non satisfaite, un zil ou brigade sur un poste permanent...

-Envoye de lettre type aux associations de parents d'élèves qui se battent pour l'ouverture ou pour éviter la fermeture d'une classe

-Envoye de lettre type aux syndicats pour une demande d'aide afin de s'organiser.

-Envoye de lettre au rectorat car maintenant c'est le rectorat qui recrute les LC.

Bon, voilà un petit résumé des 58 pages du post LC Paris. Je pense qu'il y a des idées à prendre.

En ce qui concerne la boite mail, je peux m'en charger, pour les lettres-types, j'ai récupéré leurs modèles.

Y'a pas mal d'info d'un seul coup, maintenant faut trier et voir ce que l'on veut et ce que l'on peut faire.

Moral du jour: Faut pas énerver un LC chomeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous un mail reçu cette aprè-midi:

Bonjour

Alors que les services du rectorat parlaient la semaine dernière d'un

recrutement possible quoique limité sur la liste complémentaire du CRPE

de l'académie de Nantes, son secrétaire général parle aujourd'hui d'une

absence de recrutement au 1er novembre 2005.

Il semblerait que un ou des départements de l'académie aient souhaité un

recrutement mais celui-ci est actuellement bloqué par le Contrôle

National des Emplois, donc les départements ont fairt état de besoin

mais le ministère des finances considère qu'ils ne sont pas justifiés,

ou dit qu'ils ne sont pas justifiés pour faire des économies !!!!

La situation semble bloquée pour la Toussaint, je rappelle néanmoins le

rectorat mardi prochain pour voir si la elle a évolué.

A bientôt en espérant enfin pouvoir vous donner des nouvelles plus

intéressantes.

Claude Labour

--

Sgen-CFDT de l'académie de Nantes

9 place de la Gare de l'Etat

44276 Nantes Cédex 2

tél 02 51 83 29 30

fax 02 51 83 29 31

mél sgen@cfdtnantes.org

site www.sgencfdtnantes.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...