Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir comment ça s'passe pour passer l'attestation de natation de 50 mètres.Peut-on demander directement à une piscine? ou faut-il faire une démarche particulière? et aussi est-ce payant? merci d'avance.

Et en attendant bon courage à tout l'monde pour les révisions! Y'a du boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'est pas payant, appelle les pistoches près de chez toi; mais c'est plutôt trop simple, t'avise un -employé-e, lui demande de te ragrder nager 50m, qu'il/elle tre signe un papelard, basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis LC sur Lyon et j'aurais voulu savoir où en est votre liste à vous.

Merci par avance

angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minaly : Tu vas à une piscine municipale avec ta carte d'identitée et tu demandes à un maître nageur de passer une attestation 50 mètres et voilà !!

angèle 1 : Pour l'instant sur Nantes nous sommes à 1 remontée en LP (officiellement) et 2 autres (officieusement) remontée en LP. La LC 3 a été apparemment appelée en Sarthe. Pourquoi poses-tu cette question à toutes les académies ? Tu sais que si tu vas voir dans Forums-enseignants-du-primaire > Les listes complémentaires (LC) > Divers > LC France, tu auras la réponse plus rapidement.

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine à toi aussi minaly !! :wub:

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, il y a un truc que je ne comprends pas trop..??!! Quand je vais sur les autres topics, je me rends vite compte que la plupart ont des informations même négatives alors que nous on reste toujours dans le flou. On leur dit par exemple que tel département ne recrutera pas mais que celui là recrutera à telle date !! De plus on nous a dit que dû aux excédents dans le Maine et Loire ils ne pouvaient pas recruter dans la région alors que dans d'autres académies ils ont recruté dans les autres départements non excédentaires !!!!!!! Ce qui aurait dû être notre cas puisque le Sarthe avait un besoin de 7 postes !!!!!! Il n'y a donc pas les chances selon les académies ce qui n'est vraiment pas juste !!! Bon ok j'arrête mais quand je vois qu'1/2 point m'aurait déclaré admise j'avoue que j'ai encore du mal à digérer...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que la LC en reste pratiquement tjrs au même point, car par exemple nous devions avoir des conférences obligatoires et on devait être remplacé par des remplaçants (ZIL, Brigades) et en fait ça a été annulé car il parait qu'il manque des remplaçants, que tout le monde est pris, et qu'il en manque même ! alors il devrait se servir des listes complémentaires, ça arrangerait tout le monde ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute car ce n'est pas normal !!!!! Mais cette année ce sont les académies qui gèrent le budget et apparemment le recrutement de LC n'est pas une priorité !!!!!! :(:cry:

Bonne journée à tous !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover::clover: en passant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!!!

J'espère que vous allez tous bien ?? C'est le désert en ce moment, c'est normal sachant que l'on est soit en révision soit en vacances !!

J'ai rêvé que j'étais en poste, vous imaginez la déception à mon réveil... :( Enfin on peut toujours croire au rêve prémonitoire... :clover::clover::clover::clover:

Dada : merci, j'espère que ça fonctionnera...

Bonne journée à tous !! :wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Juste un mot pour dire que j'ai décidé de ne plus revenir sur le forum avant les vacances de Noël alors bon courage à tous !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...