Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!!

Si je reviens ce n'est pas pour espérer ou bien pour dire qu'il va y avoir un recrutement.

Je viens de téléphoner à toutes les personnes possibles et aptes à répondre aux questions du recrutement des LC (rectorat, inspections, personnes qui s'occupent des congés maternités etc.) . C'est négatif :cry: !! J'ai vraiment posé beaucoup de questions précises pour savoir si il allait y avoir recrutement et il faut se mettre dans la tête qu'ils ne recruteront pas. Ils savent déjà les dates des congés maternité, les retraites ont déjà été prises en compte dans les 479 admis et aucun recrutement n'est prévu !!!!! On m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas espérer alors que je suis au rang 11 !! Et j'ai bien compris que cette décision était déjà prise depuis longtemps. On nous fait poireauter pour rien !!!!!! Tout ça pour qu'il n'y ait pas une émeute !! C'est scandaleux !!!! :ninja:

Je suis vraiment très déçue car j'ai beaucoup travaillé cette année et si j'avais eu 1 point de plus j'aurai été admise !! :(

J'ai récupéré aussi 2 numéros de téléphone du contrôle des emplois (je n'arrive pas à trouver ceux des autres départements) mais je n'arrive pas à les avoir ce serait bien si vous pouviez appeler pour savoir si ils vont débloquer les finances et peut-être que ça les ferait réagir :

Gestion du contrôle national des emplois 72 : 02-43-61-58-33

Cellule contrôle de gestion des emplois 53 : 02-43-67-30-98

J'ai vu sur le topic de Paris qu'ils se bougent en écrivant aux écoles, associations parents, syndicats etc. D'après vous devons-nous faire pareil ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dee.dee

436

• miss_tinget

119

• nadege44

117

• Titi et gros minet

116

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e) (modifié)

:cry: Bonjour, même e-mail ... Pas de miracle ... C'est dingue ça, ils recrutent des "emplois-vie scolaire" mais pas d'enseignants ... d'ici à ce qu'ils ouvrent le concours interne à ces personnes ...

<_<

Ahhhhhhhh mais je viens de lire le message qui me précède ...

Je pète un plomb en direccccccttttttttttttttt :cry:

C'est vraiment dégueu ! Moi je suis d'accord pour que nous nous mobilisions ... TAIIOOOOOOOOOOOO

Nolwenn, 32ème sur LC.

Modifié par miss_tinget
Posté(e)

Je suis avec vous pour une mobilisation. <_<

Je vais moi aussi de mon côté essayer de contacter le contrôle national des emplois. ;)

bonsoir,

Lors de la CAPd du 17 octobre, l'Inspecteur d'académie a laissé entrevoir qu'un recrutement serait sans doute prochainement organisé en Sarthe.

En ce qui concerne le 44, la réponse a été négative;;;

isabelle Dunand

--------------------------------------------------------------

SE-UNSA Loire Atlantique

6 Place de la Gare de l'état - CP 6

44276 NANTES Cedex 2

Tel : 02.40.35.06.35 - Fax : 02.40.35.06.36

Mail : 44@se-unsa.org

Web : http://se44.free.fr

Au vue du mail envoyé par ce syndicat je pensais que Sarthe avait des besoins réels et qu'il s'attendait réellement à un recrutement. Ne devrions-nous pas les prevenir de ces dernières infos??? peut-être que ça les mobiliseraient un peu? :P

Bon courage à tous.

PS: J'ai eu le bureau de Mme Burel hier qui m'a confirmé qu'il n'avait pour l'instant pas d'info sur les potentiels recrutements en Décembre mais que cependant il n'était jamais arrivé que la LC ne soit pas ouverte!!! (encore une lueur d'espoir ou une mannipulation pour calmer le jeu?)

A bientôt et bon courage à tous! ;)

Posté(e)

Je viens d'appeler : Cellule contrôle de gestion des emplois 53 : 02-43-67-30-98

Une dame m'a répondu que ça ne dépendait pas des finances attribuées par l'état mais des besoins un le terrain et m'a donc remis le téléphone de Mme "Chaine":02-43-67-30-36 que je viens d'avoir (très gentille) mais sa réponse n'est pas du tout encourageante la mayenne ne fera aucun recrutement sauf si un exeat est accepté, un congé parental,décès, démission, car elle m'a spécifié que les LC ne remplaçaient ni les congés mater ni les congés maladies et que grosso-modo dès septembre ils connaissent leurs besoins en LC!!!

Elle m'a donc renvoyée vers le rectorat!

Il faudrait je pense essayer de joindre le personne responsable du recrutement en Sarthe et en Vendée pour savoir si réellement ou pas ils ont des besoins car nous savons déjà que la Loire-Atlantique, la Mayenne, le Maine et Loire n'ont aucun besoin!

Posté(e)

Re bonjour !!

Oui à moi aussi on m'a dit que ça n'était jamais arrivé que la liste ne s'ouvre pas mais j'ai bien compris que c'était un challenge pour notre académie de ne pas avoir besoin nous !!!!! C'est vrai que ça serait un scoop : "Seule l'académie de Nantes a su gérer son budget sans avoir recours aux LC...".

Oui on sait que Loire Atlantique et Mayenne ne recruteront pas mais quand j'ai appelé la dame des congés et remplacements du 72 elle m'a dit que le rectorat allait recruter en Maine et Loire (ce qui est faux selon le rectorat !!).?? Autrement elle m'a dit que pour le 72 les besoins étaient de moins de 5 personnes et encore faut-il que le contrôle de gestion accepte... C'est marrant car à toi on t'a dit l'inverse, à savoir qu'il fallait des besoins pour que ça bouge : c'est vraiment du ping-pong !! Je ne sais rien en ce qui concerne le 85 !!

Voici un mail du sgen49 :

Bonjour,

les informations concernant les listes complémentaires nous parviennent au compte-gouttes. Dans le Maine-et-Loire nous savons seulement que le surnombre de collègues sera résorbé le 14 novembre. Il est donc fort probable qu'il n'y ait pas de recrutement en novembre. Fin septembre Il semblerait que un ou des départements de l'académie aient souhaité un

recrutement mais celui-ci est actuellement bloqué par le Contrôle

National des Emplois, donc les départements ont fait état de besoins

mais le ministère des finances considère qu'ils ne sont pas justifiés,

ou dit qu'ils ne sont pas justifiés pour faire des économies !!!!

A suivre...

Dominique JEANNES

Secrétaire Départemental 1er degré

Sans vouloir jouer la "chiante", je pense qu'une mobilisation à 3 ça ne le fait pas !!!!! Alors réveillez-vous les LC car ce n'est pas dans 2 mois qu'on pourra le faire !!!! Il faut :

¤ envoyer des mails aux syndicats pour qu'ils bougent

¤ envoyer des mails aux associations de parents d'élèves pour qu'ils réagissent et téléphonent un peu partout pour faire bouger ( surchage en classe, absence non remplacées, suppression de classes etc.)

¤ faire une pétition à faire signer aux parents, PE2, syndicats, NOUS (bien sûr) etc.

Si vous avez d'autres idées !! Paris fait tout pour que ça bouge et une année ils ont tellement fait bouger les choses que leur liste s'est réouverte !!!! Ce n'est pas pour vous donner de faux espoir mais on peut bosser le concours et faire bouger les choses, non ? Mais pour ça il faut que tout le monde se bouge sinon ça ne fonctionnera pas !! Manifestez-vous !! Solidarité ??!!

Posté(e)

De plus appelez tous les services susceptibles de savoir (ceux qui s'occupent des remplacement, les contrôle de gestion etc...), il y en a pas mal dans chaque département !! Ceci afin de savoir qui à le pouvoir de faire bouger notre liste :

==> le contrôle de gestion

OU

==> ceux qui s'occupent des besoins de département

Si on est 200 a appeler je peux vous dire que ça va bouger !!! C'est le bouche à oreille qui fonctionne !! On ne peut pas nous dire l'inverse du contraire ce n'est pas possible !!!!!!!

Posté(e)

Bon, nous allons mettre en place un plan de bataille.

Je vais mettre en place un compte groupe pour les LC de Nantes, je vous en dit un peu plus dès qu'il est créé.

Je joins en plus des exemples de lettres à envoyer au rectorat, aux syndicats, aux parents (lettres en provenance du topic LC Paris):

Bonjour,

A ce jour, nous n'avons eu aucune information sur les recrutements prévus pour cette année scolaire dans la liste complémentaire du CRPE. Qui plus est, notre interlocutrice du rectorat, Mme Burel, nous a appris que le ministère ne donnerait pas d'autorisation de recrutements cette année. L'incertitude n'en est pour nous que plus vive, puisque les recrutements se feront au coup par coup, sans que nous puissions avoir une idée du nombre de recrutements prévus.

Or, c'est un fait que de nombreux recrutements sont nécessaires, notamment parce que l'allègement des classes est une revendication constante des PE titulaires, mais aussi des parents. De plus, comme cela est dénoncé par différents syndicats, les titulaires remplaçants servent bien souvent à boucher les trous des postes vacants. Or, n'est-ce pas précisément ce à quoi doit servir la liste complémentaire ?

Parce que la situation de l'école à Paris, comme ailleurs, n'est pas glorieuse, parce que des moyens humains manquent pour assurer un service public d'éducation de qualité, nous estimons qu'il doit être fait appel à nous. Nous avons passé le concours parce que nous sommes motivés pour enseigner. Il y a besoin d'enseignants supplémentaires. Le lien doit être fait.

Aussi, nous préférons ne pas attendre que, comme l'année dernière, les autorités tentent de limiter le recrutement au minimum pour agir, et il va de soi que nous avons besoin de vous pour nous faire entendre.

Aussi, nous sollicitons aujourd'hui, collectivement, un rendez-vous avec vous, pour étudier les moyens d'action possibles, ou du moins pour que vous puissiez nous fournir quelques pistes, suivant ainsi l'exemple des LC de l'année dernière, dont la mobilisation a été payante.

Serait-il possible, alors, de vous rencontrer après la rentrée des vacances de la Toussaint ?

Nous tenant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous remercions par avance de vos réponses.

Les LC du CRPE 2005 de l'académie de Nantes

PS : veuillez trouver ci-jointe la liste des LC mobilisés.

aux parents:

"Bonjour,

Connaissez-vous le principe des listes complémentaires ? ce sont des gens qui ont passé le concours de professeur des écoles et qui sont sur une liste d’attente. ils sont affectés sur le terrain, en fonction des besoins, pour des remplacements, notamment.

A ce jour, peu de listes complémentaires ont été recrutées sur l’académie de Nantes.

Or, il s’avère que les Zils sont tous occupés sur des remplacements longs et il vous est souvent demandé de garder les enfants chez vous, après les avoir dispatchés dans des classes, dépassant par là, la moyenne des classes de ZEP !

On vous a de plus refusé l’accès à l’école sui votre enfant avait trois ans en cours d’année, par manque de professeurs des écoles….

Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ?

Nous, listes complémentaire,vivons dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. Nous attendons pour enseigner que l’on ait besoin de nous, ce qui est le cas !

Nous sommes conscient qu’il y a, à notre embauche, une limite de budget. Cependant, pour rentrer dans ces chiffres, faut-il déteriorer les conditions d’éducation de vos enfants ?

Aidez nous à nous faire entendre et à enseigner sur le terrain, pour que vos enfants continuent à aller à l’école dans les meilleures conditions possibles, refusez la fatalité, on ne manque pas de postes, mais d’argent !"

aux syndicats:

"Bonjour,

A ce jour, peu de listes complémentaires ont été recrutées sur l’académie de Nantes.

Or, il s’avère que les Zils sont tous occupés sur des remplacements longs et il est souvent demandé aux parents de garder les enfants chez eux, après les avoir dispatchés dans des classes, dépassant par là, la moyenne des classes de ZEP !

Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ?

Nous, listes complémentaire,vivons dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. Nous attendons pour enseigner que l’on ait besoin de nous, ce qui est le cas !

Nous sommes conscient qu’il y a, à notre embauche, une limite de budget. Cependant, pour rentrer dans ces chiffres, faut-il déteriorer les conditions d’éducation de nos enfants ?

Pensez-vous mettre en place des actions, que ce soit au niveau de l’information de cette situation ou concrètement sur le terrain ?

Si non, pouvez-vous nous aider à nous organiser afin de faire entendre nos voix ?"

Posté(e)

Qui veut à ce point là faire des économies !!!!!!!! Franchement, c'est invraisemblable que même pas 1% de la liste soit appelé !!!!!!!!!! Regarder les autres académies qui recrutent, je sais que la gestion est académique maintenant mais franchement... De plus il ne reste plus qu'une vague car je ne pense pas qu'ils décident d'entamer leur budget 2006 pour nos beaux yeux... :cry:

Posté(e)

Super pour les types de lettres !!

Pardon d'être un peu bête mais c'est quoi un compte groupe ??

Croyez-vous qu'il soit intéressant aussi d'en envoyer à toutes les écoles de l'académie ?? Je sais c'est énorme mais si on se répartit on peut en avoir pas mal non ? De plus les assos et syndics pourront aussi faire les intermédiaires non ?

Posté(e)

Je viens de créer le groupe lc nantes sur yahoo.

Le principe est simple: avoir une adresse e-mail commune. Dès que l'un de nous enverra un message, chacun pourra le consulter, ainsi que la réponse.

Pour vous inscrire:

Envoyer votre email perso sur lc_nantes@yahoo.fr, à la suite de quoi je vous enverrai les codes d'accès au groupe.

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris on utilisera cette adresse : lc_nantes@yahoo.fr quand on voudra écrire à un syndic ou autres c'est ça ?

Posté(e)

salut,

j'ai pas tout compris moi :cry:

je suis partante pour vous aider (car je sais que pour mon rang c'est foutu), mais je ne sais pas trop quoi faire. :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...