Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lc_nantes@yahoo.fr est une sorte de boite aux lettres communes.

Dans la base de données, il faut mettre nos adresses mails perso.

Dès que l'un de nous enverra un message avec cette adresse mail, tout les membres inscrits recevront le même message, celà evite de mettre 150 destinataires à chaque fois. On met l'adresse yahoo et chacun recevra le message sur sa boite perso.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dee.dee

436

• miss_tinget

119

• nadege44

117

• Titi et gros minet

116

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

A ok je viens de comprendre, merci pour tes explications !!!! Je viens d'envoyer mon adresse perso !!

mimi121 : j'ai donné quelques idées dans les messages précédents !! Il faut commencer à envoyer des mails je pense à toutes personnes capables de nous aider (assos, syndic, écoles etc.) !!

Posté(e)

Je viens moi aussi d'envoyer mon adresse perso.

De plus je viens de recevoir un mail de Mme Burel:

bonjour,

A ce jour, les 3 premiers candidats de la liste sont remontés en liste

principale ; il n'y a eu aucun recrutement sur le terrain.

Il faudra maintenant attendre les vacances de noël pour savoir s'il y

aura un recrutement.

Jocelyne BUREL - DIPE 6

Posté(e)

J'ai modifié le groupe en boite mail, j'envoie le mot de passe à ceux qui ont déjà laissé leur mail perso sur lc_nantes@yahoo.fr

Je pense qu'il serait intéressant d'utiliser cette boite mail pour nos correspondances avec le rectorat, les syndicats, ....ce qui permettrait une plus grande cohésion en adressant nos mails au nom de la liste complémentaire et pas seulement à titre individuel.

Posté(e)

Je suis en train d'envoyer un MP à toute notre liste pour que l'action soit plus importante, j'espère que tout le monde répondra présent... :D Je croise les doigts !! Dites le si vous voulez suivre notre action !

Posté(e)

Maintenant que notre boite mail est en marche, voilà ce que je vous propose:

On se donne le WE pour rédiger un mail commun, en s'inspirant des lettres que j'ai posté plus haut et en reprenant les infos issues des différents mails perso.

Au nom des LC de l'académie de nantes, on postera un mail identique à TOUS les syndicats de l'académie en faisant référence à la situation entre le rectorat et le mnistère, l'un dit que c'est une question de moyens, et l'autre de besoins. C'est le serpent qui se mord la queue et il faut arréter le "nan c'est pas moi c'est toi".

Faut que ça bouge.

Posté(e)

Je viens de trouver quelques associations de parents d'élèves, je m'occupe de la peep, quelqu'un prend la suite ?? Merci de spécifier qui s'occupe de quoi sinon on risque de saturer leur boîte aux lettres.

Peep : dee.dee

Bon week-end à tous !!

J'ai oublié de mettre le lien :

associations parents

Posté(e)

Bon je me suis occupée de la FCPE aussi.

Par contre titi et gros minet, j'ai répondu à un des mails de la boîte aux lettre yahoo pour lui envoyer le mot de passe mais j'aurais pas du car il doit y avoir une autre manip à faire pour qu'elle reçoit les mails... désolé je n'y toucherais plus... :blush:

Posté(e)

y'a pas de problème, c'est la boite mail de TOUTE la LC

Posté(e)

Bon en fait j'ai fait toutes les assos de parents d'élèves (PEEP, FCPE et UNAAPE, je n'arrive pas à ouvrir le site de la FNAPE) comme ça c'est fait !!

Titi et gros minet : En corrigeant ce que j'avais écris je vois que tu nous montres ta lettre d'envoi. Oups, moi j'ai envoyé celle qu'on avait dit pour les assos avec quelques petites corrections, enfin je vous rassure c'était du bon français. La prochaine fois je metterai en ligne avant d'envoyer. Mais je voulais tellement que ce soit fait car le fait que rien ne bouge me stresse un peu.

Je trouve ta lettre très claire et tu as bien noté le problème du contrôle de gestion, c'est parfait !! Tu peux peut-être rajouter combien on est sur la liste 254 !!!!! Ce qui est aussi très curieux sachant que ce sont des stats de prévision de recrutement.

Bon je crois que je vais arrêter là, bon week-end à tous !!

Bizzzzzzz

Posté(e)

Voici la lettre que je propose d'envoyer aux syndicats à partir de notre boite mail + liste des destinataires ci-dessous.

J'attends vos remarques pour modification avant de poster ça lundi:

Bonjour,

A ce jour, aucune personne de liste complémentaire n’a été recrutée sur l’académie de Nantes.

Or, il s’avère que les ZIL sont occupés sur des remplacements longs et il est souvent demandé aux parents de garder les enfants chez eux, après les avoir dispatchés dans des classes.

Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ?

Nous, liste complémentaire, vivons dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. Nous attendons pour enseigner que l’on ait besoin de nous, ce qui est le cas !

Nous sommes conscient qu’il y a, à notre embauche, une limite de budget. Cependant, pour rentrer dans ces chiffres, faut-il détériorer les conditions d’éducation de nos enfants ?

A ce sujet, après avoir contacter la Cellule contrôle de gestion des emplois 53 (02.43.67.30.98), la réponse nous est faite que les recrutements ne dépendait pas des finances attribuées par l'état mais des besoins sur le terrain. Dans le même temps, l'Inspecteur d'académie a laissé entrevoir qu'un recrutement serait sans doute prochainement organisé en Sarthe.

Il y a là un véritable non-sens dans la situation actuelle où personne ne semble vouloir assumer la responsabilité d’un recrutement des listes complémentaires.

Pensez-vous mettre en place des actions, que ce soit au niveau de l’information de cette situation ou concrètement sur le terrain ?

Si non, pouvez-vous nous aider à nous organiser afin de faire entendre nos voix ?

sgen.85@laposte.net

sgen-cfdt72@wanadoo.fr

SGEN49@cfdt-49.fr

sgen@cfdtnantes.org

snuipp44@snuipp.fr

snu49@snuipp.fr

snu53@snuipp.fr

snu72@snuipp.fr

snu85@snuipp.fr

ac-nantes@se-unsa.org

72@se-unsa.org

44@se-unsa.org

53@se-unsa.org

85@se-unsa.org

49@se-unsa.org

Posté(e)

:ninja: Juste une chose ... c'est bien beau de nous mobiliser personnellement, mais à mon avis ils n'ont pas grand chose à faire de notre avis, justement ! Après tout, on n'a loupé le concours, on se la ferme ... Attention de ne pas nous faire inscrire comme les chieurs de service à ne pas recruter ... Soyons réaliste, le monde est hypocrite !

Aussi, il va falloir agir quasi dans l'ombre (les gens ne sont pas dupes mais bon) et pousser les PE titulaires et autres parents d'élèves, syndicats, à agir, et nous irons dans les manifestations les soutenir, mais prudence !

Je ne suis pas lâche, mais réaliste !! :huh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...