Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Je suis d'accord avec miss_tinget, c'est pour ça que nous avons un boite mais LC nantes, pour éviter les mails perso, et que nous commençons par contacter les syndicats et les associations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis d'accord avec miss_tinget, c'est pour ça que nous avons un boite mais LC nantes, pour éviter les mails perso, et que nous commençons par contacter les syndicats et les associations.

Merci de ton soutien, car j'ai eu peur qu'en osant dire les choses (qu'il faut être prudent ...) je ne me prenne une raclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je viens de lire sur le post d'Orléans-Tours qu'ils avaient décidé de se mobiliser aussi. Ils ont d'autres d'idées (dites ce que vous en pensez):

==> créer un site internet de mobilisation (personnellement je ne sais pas faire ça)

==> écrire à la presse (je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...)

==> répartition des écoles de l'académie (ça on y avait pensez aussi)

Pour les écoles qu'en pensez vous ?? Je pense que les envois de mails sont préférables aux lettres sinon ça nous coûtera beaucoup trop cher.

==> se renseigner si les zils, brigades sont tous en poste etc. (moi je ne peux pas le faire, désolé)

Pour répondre à titi gros minet, la lettre est très bien je rajouterai le nombre de personnes sur notre liste sachant que ce sont des stats de prévision.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je viens de lire sur le post d'Orléans-Tours qu'ils avaient décidé de se mobiliser aussi. Ils ont d'autres d'idées (dites ce que vous en pensez):

==> créer un site internet de mobilisation (personnellement je ne sais pas faire ça)

==> écrire à la presse (je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...)

==> répartition des écoles de l'académie (ça on y avait pensez aussi)

Pour les écoles qu'en pensez vous ?? Je pense que les envois de mails sont préférables aux lettres sinon ça nous coûtera beaucoup trop cher.

==> se renseigner si les zils, brigades sont tous en poste etc. (moi je ne peux pas le faire, désolé)

Pour répondre à titi gros minet, la lettre est très bien je rajouterai le nombre de personnes sur notre liste sachant que ce sont des stats de prévision.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est très bien !

J'ai pris l'initiative de créer, non pas un site internet de mobilisation, mais, beaucoup plus à la mode ;)un blog de mobilisation, consultable à cette adresse : http://lcnantes.skyblog.com.

Ainsi, tout le monde (pas seulement notre communanuté) pourra, en plus de ce forum, être informé !

Pour y participer, allez sur notre adresse lc_nantes@yahoo.fr où vous obtiendrez les codes.

Ensuite, rendez-vous sur http://www.skyblog.be.

Un blog c'est quoi ?

On peut y publier des articles, avec des photos et surtout recevoir les commentaires de nos visiteurs (les commentaires peuvent être soumis à validation). Cela nous permettra de donner encore un peu d'ampleur à notre mouvement. Le blog est consultable par n'importe qui, sans inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> créer un site internet de mobilisation (personnellement je ne sais pas faire ça)

==> écrire à la presse (je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...)

==> répartition des écoles de l'académie (ça on y avait pensez aussi)

Pour les écoles qu'en pensez vous ?? Je pense que les envois de mails sont préférables aux lettres sinon ça nous coûtera beaucoup trop cher.

==> se renseigner si les zils, brigades sont tous en poste etc. (moi je ne peux pas le faire, désolé)

Pour le site internet, oui pourquoi pas mais il faut savoir ce qu'on veut mettre dedans, je peux le faire mais c'est long, alors pourquoi pas le blog de miss_tinget (ça marche pas pour le moment, enfin le lien tout du moins).

La presse, oui entièrement d'accord, comment faire, j'en sais rien mais en général comme la presse parle d'un truc, y'a toujours une solution qui est trouvé.

se renseigner sur les zil et brigade, entièrement d'accord également mais comment faire ???

écrire par mail aux écoles OUI, mais comment avoir leur adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blog est tout neuf, il faut lui laisser le temps d'être publié (quelques minutes).

Dessus, on pourra y mettre un exemplaire des lettres que nous envoyons (c'est commencé ...) et puis de l'actualité pour mobiliser les gens.

Je propose aussi éventuellement qu'on se fasse passer nos adresses e-mail perso pour ceux que ça intéresseraient de refaire le monde sur MSN messenger. Un débat à plusieurs sur le sujet en direct, c'est parfois intéressant ... (et les compte-rendus de convers peuvent être publiés sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

Super miss tinget, ce sera très bien !!

Pour trouver les adresse e-mail des écoles de Loire Atlantique voici un lien :

adresses e-mail des écoles loire atlantique

Mais il serait intéressant d'avoir celles des autres départements 85 72 49 53!! Ce serait vraiment bien si tout le monde pouvait participer car là c'est beaucoup de travail !!

Liste des circonscription de Loire Atlantique :

AIS 1

AIS 2

ANCENIS

BLAIN LA CHAPELLE

CHATEAUBRIANT

NANTES EST

NANTES NORD

NANTES CENTRE

NANTES ORVAULT

NANTES OUEST SUD

NANTES ST SEBASTIEN

ST HERBLAIN COUERON

ST BREVIN PEYS DE RETZ

ST HERBLAIN SILLON DE BRETAGNE

ST NAZAIRE BRIERE

ST NAZAIRE PRESQU ILE GUERANDE

ST NAZAIRE MONTOIR

ST NAZAIRE OUEST

BOUGUENAIS SUD LOIRE

REZE SUD LOIRE

VALLET SUD LOIRE VIGNOBLE

ST PHILBERT SUD LOIRE

VERTOU VAL DE SEVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les adresses mail des écoles du 53, je vais voir ce que je peux faire lundi, pour les ITR, ZIL et Brigades ça ne sera pas simple car ils sont rattachés à leurs écoles, dans la mienne j'en ai deux, elles sont appelées de temps à autre mais il est vrai que par rapport aux autres années elles sont très présentes , j'en connais deux autres rattachées sur deux autres écoles et pour le moment pas de remplacements longs ... Il est donc vrai que pour la Mayenne à la date d'aujourd'hui il y a des ZIL pour les remplacements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Juste pour signaler qu'on est passé un peu pour des imbéciles sur le blog parce que la copie de la lettre que j'ai publiée et que je n'ai pas pris la peine de vérifier présentait des fautes d'orthographe et de grammaire de texte, qu'une c ertaine Clio (Eiffel@yahoo.fr) a pris la peine de corriger en laissant un commentaire sur l'article ... ça fait pas terrible en effet pour des gens aspirant à enseigner la langue française ...

Aussi, j'ai activé l'option nécessitant de valider les commentaires avant leur publication sur le blog, et j'ai bien sûr corrigé les fautes signalées ...

Je compte sur vous pour qu'on se relise mutuellement !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la relecture est une bonne habitude c'est un fait mais pour te rassurer , je laisse des fautes aussi, ça n'excuse pas mais l'erreur est humaine, la perfection n'existe pas on tend vers seulement...

Il aurait été simpas de te le dire en MP, je trouve que la délicatesse et la diplomatie font aussi partie du métier d'enseignant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...