Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'envoyer mon adresse email à l'adresse collective, car je pense qu'effectivement on ne peut pas rester sans rien dire devant cette situation. Mais comme Isa40, je n'ai guère de temps à vous consacrer, travail à temps plein + 2nde chance à l'IUFM et à l'occasion ... j'ai aussi une famille !!

Moi non plus, je n'ai pas très bien compris l'utilisation du blog. Si quelqu'un pouvait réexpliquer, ce serait sympa.

Haut les coeurs :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, comme il y en a pas mal qui n'ont pas le temps de lire tous les messages, voilà un résumé:

-Une boite mail commune (lc_nantes@yahoo.fr) a été créée, vous pouvez obtenir les codes après envoi de votre adresse perso à cette boite.

-Prise de contact avec tous les syndicats et leurs antennes départementales de l'académie Pays de la Loire, la même démarche a été faite avec 3 asso de parents d'élèves.

-Prise de contact avec canal+ en prévision du reportage de lundi investigation sur les listes complémentaires.

-Recherche des adresses mails des écoles de la région pour prise de contact (sur ce point, nous avons les adresses mails de toutes les écoles de loire atlantique et de sarthe, mais je ne sais pas trop comment nous pourrions utiliser tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN BLOG, KEZAKO ??

Un blog, c'est un site internet dont la construction est largement facilitée par un guidage ... En gros on nous dit comment mettre une photo, où écrire l'article, comment lire les commentaires de vos visiteurs ... C'est très "mode".

Ce type de site internet rencontre un grand succès, et les sites qui en proposent sont de plus en plu nombreux.

Personnellement comme beaucoup j'ai choisi http://www.skyblog.com pour créer en février mon blog personnel (rempli de bêtises ... http://www.skyblog.com ... L'interface est assez simple, et avec un peu de pratique, on peut vraiment faire de jolies pages qui attirent l'oeil !

Voici l'adresse du blog des Listes Complémentaires de l'Académie de Nantes : http://lcnantes.skyblog.com

Ce lien permet seulement de le consulter.

Pour y participer, il faut se rendre sur http://www.skyblog.com et entrer les codes que vous trouverez dans la boîte de messages reçus de lc_nantes@yahoo.fr

Pourquoi ce blog ?

Pour toucher un public varié qui n'a pas forcément l'idée de venir consulter le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ;)

Je viens d'aller voir notre boîte mails toujours aucune réponse!!!

J'espère que tout ça va bientôt changer, gardons espoir pour au moins faire réagir certaines personnes!

Bonne journée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis contente que vous soyez plus nombreux, ça fait chaud au coeur.

Moi aussi je suis remplie d'incertitude, je suis contente de notre action en espérant que ça fasse bouger les choses. Il est vrai que comme changra j'ai beaucoup de doute sur notre crédibilité sachant qu'on est considéré comme des personnes ayant échoué au concours. J'ai l'impression que la majorité des parents sont contre la mise sur le terrain de personnes sans formation. Et le documentaire ne va que montrer l'aspect négatif de ce recrutement. Désolé pour mon pessimisme mais je DOUTE.

J'aurai une question : est-ce que quelqu'un a déjà demandé au rectorat si il avait des chances d'être recruté en donnant son rang ? Je vois dans d'autres topics que certains rectorats répondent à ce genre de question !! Je ne l'ai pas fait et vous ?

Pour les écoles de l'académie, je ne sais pas si envoyer quelque chose aura un réel impact...

Voilà, je vous souhaite une bonne journée. Je finis par être complètement lunatique... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou !!

Apparemment le documentaire de canal + a été annulé !! Franchement je suis contente car ça ne pouvait que nous pénaliser !! Il le remplace par un doc sur les violences urbaines.

Je dis ouffffffffffffff........

Par contre aux informations ils ont dit que l'Education Nationale recruterait des assistants pédagogiques pour le secondaire. Petite question : est-ce que le budget du 1er et du 2nd degré est différencié ou commun ? Car si il est commun ce n'est plus la peine d'espérer un recrutement des listes complémentaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miss Tinget, maintenant cela fonctionne pour moi.

Dee Dee, j'ai participé à une conférence de presse lundi dernier avec l'IA du Maine et Loir (au sujet des nouveaux CAE). Lorsque j'ai dit que je pensais qu'il était peu probable que je sois appelée sur un poste il a hoché la tête. Je rappelle que je suis 73ème LC.

Pour moi les choses sont donc très claires.

Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y participer, il faut se rendre sur http://www.skyblog.com et entrer les codes que vous trouverez dans la boîte de messages reçus de lc_nantes@yahoo.fr

Encore une erreur de manipulation de ma part ! Je suis bien allée sur le blog mais après je n'arrive pas à y entrer. Ou rentre-t-on ces codes et s'agit-il des mêmes que pour la boîte aux lettres lc_nantes ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...