Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Nouchka, un MP est un message personnel sur le forum, regarde sous les pseudos à droite de la fenêtre, c'est écrit MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous !!!!!

Nouchka : je t'avais envoyé un mp pour te dire tous les actions possibles à faire en ce qui concerne les écoles mais je ne sais plus trop si il faut le faire ou non ?? Alors on envoie aux écoles ou pas ??

nadege44 : en ce qui concerne la réponse du syndicat

nadege44 Écrit le 09/11/2005, 18:00 
 Première réponse sur notre boîte mails, je la transmet pour tous ceux qui n'ont pas encore leurs codes d'accès...

bonjour,
j'ai bien reçu votre mail et je comprends votre incompréhension. Sachez que nos moyens d'action dans le dossier des LC est assez limité. Pour ma part, on m'a donné d'autres raisons pour le non recrutement de LC. Il est souvent difficile de connaître les vraies raisons, cependant l'argument budgétaire est le plus souvent avancé.
Au fait, qui êtes-vous?

Jonathan Kermorvant
SE-UNSA 44

Il nous parle d'autres raisons mais ne nous dit pas lesquelles !! :ninja:

Enfin...

clairette28 : pour répondre à ta question il y a apparemment des tas de raisons : excédent d'enseignant, budget limité, pas de besoin et enfin la cellule de gestion qui bloquerait les sous. Mais je pense que d'ici janvier il y aura encore d'autres raisons...

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je viens de réorganiser notre boite mail. J'ai rajouté 4 dossiers: Assoparent/Rectorat/Syndicat/Divers.

Dans chaque dossier, il y a la correspondance que nous avons avec les syndicats dans le dossier Syndicat (c'est un exemple, ça marche aussi avec Rectorat mais le dossier est vide). Dans chaque dossier, j'ai mis un drapeau pour que l'on puisse voir tout de suite les réponses à nos mails. Les mails sans drapeau sont donc ceux que nous avons envoyés.

Bon, je ne sais pas si c'est clair, le plus simple est encore d'aller voir.

Nous sommes maintenant 10 sur la boite, ça augmente un petit peu tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une dernière modif.

Lorsque l'on enverra un mail, il y aura une signature qui se mettra automatiquement en bas de page:

Groupe de personnes de la

liste complémentaire de Nantes

(1er degré)

Lc_nantes@yahoo.fr

On aura juste a taper notre texte et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle pour la mauvaise nouvelle du jour.

Ci-dessous une copie du mail que je viens d'envoyer aux 3 syndicats enseigants de Sarthe (snuipp, sgen, se-unsa):

Bonjour,

Nous nous permettons de vous écrire pour vous faire part d’un évènement que nous jugeons inacceptable.

Inutile de revenir sur la situation que nous vivons actuellement en tant que liste complémentaire de l’académie de Nantes. Cependant, nous jugeons intolérable l’action que vient de mener le rectorat :

Un stage vient d’être refusé à l’enseignante de l’école maternelle de Montmirail (Sarthe) car le rectorat ne dispose pas de PE2 en nombre suffisant pour permettre son remplacement.

Cette situation est inadmissible : le droit à la formation est mis à mal par le rectorat en justifiant un manque de moyen pour assurer un remplacement.

Nous estimons qu’il y a de nombreuses solutions : un recrutement plus important de PE2 lors de la prochaine session du Crpe ET une ouverture de la liste complémentaire.

Plus de 250 personnes sont prêtes à remplacer cette enseignante alors que dans le même temps, le rectorat lui refuse un stage en invoquant un manque de personnel.

Nous comptons sur vous pour étudier de près les suites possibles à cet agissement inadmissible compte tenu de notre situation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que ce mail fera réagir les syndicats de la Sarthe, en effet ce département avait déjà fait une demande de 7 LC ci-joint le mail qui m'avait confirmé l'info:

bonsoir,

Lors de la CAPd du 17 octobre, l'Inspecteur d'académie a laissé entrevoir qu'un recrutement serait sans doute prochainement organisé en Sarthe.

En ce qui concerne le 44, la réponse a été négative;;;

isabelle Dunand

--------------------------------------------------------------

SE-UNSA Loire Atlantique

6 Place de la Gare de l'état - CP 6

44276 NANTES Cedex 2

Tel : 02.40.35.06.35 - Fax : 02.40.35.06.36

Mais comme nous le savons tous, rien n'a été accepté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste :applause::applause::applause: pour votre boulot les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste :applause:  :applause:  :applause: pour votre boulot les filles

Merci du soutien mais moi je ne suis pas une fille.

Dans titi et gros minet, y'a gros minet, et c'est un chat, pas une chatte.

Mais c'est vrai que la majorité des personnes présentes sont des filles, il est donc facile de se tromper mais c'est pas grave, c'est pas la 1ère fois.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste :applause:  :applause:  :applause: pour votre boulot les filles

Merci du soutien mais moi je ne suis pas une fille.

Dans titi et gros minet, y'a gros minet, et c'est un chat, pas une chatte.

Mais c'est vrai que la majorité des personnes présentes sont des filles, il est donc facile de se tromper mais c'est pas grave, c'est pas la 1ère fois.

:P

:blush::blush::blush::blush: je suis confuse

mais bon vive les femmes quand même :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...