Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Voici ce que je viens de lire sur le site du snuipp72:

9,5 postes vacants en Sarthe et pas de recrutement Liste Complémentaire

Publié le: lundi 7 novembre 2005

Probablement une douzaine de postes vacants d’ici décembre

D’ores et déjà de nombreux remplacements ne sont pas assurés !!!

Des recrutements sur liste complémentaire devaient intervenir à la mi octobre, puis l’échéance a été repousée au 3 novembre, et maintenant à début décembre... mais rien n’est sûr.

Contrairement aux diverses rumeurs, l’académie n’est pas en surnombre : il y a 3 emplois vacants en Vendée, 1 en Mayenne et la Loire Atlantique intégrait récemment des Inéats.

La situation est déjà extrêmement tendue en Sarthe, des congés ou des collègues en formation n’ont pas été remplacés. Le nombre de personnes affectées à la brigade de remplacement est inférieur à celui de l’année passée. Lorsque l’on garde à l’esprit les difficultés rencontrées en 2004-05 : les collègues remplacés à mi-temps, les mi-temps non remplacés, les collègues affectés sur les CLAD, MAD... déplacés etc...il y a de quoi s’inquiéter pour les mois à venir !

Une dotation de 40 emplois (chiffre de l’IA) est une exigence minimum pour permettre d’assurer les remplacements et un fonctionnement correct du service public.

Dans l’immédiat, le recrutement de listes complémentaires sur tous les postes vacants est une urgence. Nous appelons donc toutes les écoles, tous les collègues à signer massivement l’adresse ci-dessous à l’IA, au recteur et au ministre

Un peu d'espoir pour nous!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me suis permis de publier sur le blog l'article tiré du site du SNUIPP 72 ... :)

Adressez-vous à moi pour savoir quoi faire figurer sur le blog .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'avais écrit hier aux syndicats concernant Montpellier qui se mobilise, voici les réponses:

Bonjour,

tout d'abors, la situation de l'académie de Montpellier n'est en rien comparable à la notre.

Le département de Loire-Atlantique a obtenu 380 postes lors d'un plan de rattrapage sur trois ans donc les absences sont remplacées, les stages de formation ne sont pas annulés, les effectifs dans les classes ont partiellement baissé et cela grâce à la mobilisation des personnels et des syndicats.

La FSU académique a interpellé le Recteur sur cette question et le SNUipp national a demandé l'ouverture de la liste pour notre académie.

Le Recteur de Nantes a décidé de ne pas ouvrir la liste complémentaire tant que les IA peuvent recruter des ineat ce qu'ils continuent de faire.

Dans l'académie de Montpellier, il y a 9 postes vacants dans le département de l'Hérault, c'est pour cela qu'il y a eu une mobilisation.

En restant à votre disposition

Bernard Valin

pour le snuipp/fsu 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue.

Concernant le Sgen Claude Labour va faire le point avec ses collègues et voir les réponses à y apporter.

J'ai touvé le message du Snuipp72 fort intéressant mais aussi très révoltant .

Où est le lien pour signer? Si tout le monde se mobilise et signe, les choses peuvent bouger 1 petit peu au moins!

Je vais l'envoyer au Snuipp44 et au Sgen car pour moi il y a une incohérence qui mérite d' être éclaircie: le Snuipp fait la différence entre Montpellier et Nantes sur le fait que là-bas 9 postes sont vacants or la Sarthe dit la même chose! Je vais donc leur signaler cela. Qu'en pensez-vous?

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi qu'il est en effet indispensable de leur signaler.

Je me perds un peu dans tout ça maintenant certains syndicats disent qu'il y a des besoins de recrutements d'autres non: l'information passe telle bien entre les différents départements???? :cry:

Gardons espoir et espérons qu'ils feront appel à nous!!! ;)

ps: dès qu'une bonne nouvelle semble arriver une autre vient tout anéantir!!!

(merci Nouchka pour ces infos) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nadège44

mais nous, pouvons-nous signer cette pétition et la faire circuler?

je me posais une autre question: personnellement j'ai connu ce forum par une collègue de concours mais c'est le pur hasard

connaissez vous d'autres forums de ce style car alors on pourrait se mobiliser davantage et avoir + de poids

enfin je n'arrive pas à aller sur le Blog suis-je la seule?

bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En demandant aux membres d'aller sur votre blog et d'y publier des articles ou d'en écrire pour votre blog, vous êtes hors charte. Il me semble que ces articles peuvent être publiés sur le forum EDP, puisque c'est sa vocation et si tel est le choix des membres.

Je vous contacte par MP.

Edit : votre blog est une bonne idée. La question est donc réglée. Merci de votre compréhension. :)

Pour trouver d'autres forums de listes complémentaires, faites une recherche sur http://www.google.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de problème pour le blog, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi:

son existence n'est pas remise en cause, seulement nous ne pouvons pas nous permettre d'inciter les gens à venir publier des articles dessus.

A part ça, aucune info, pas de mail dans notre boite, rien, il ne se passe rien.

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Me voilà de retour et que de changements !!!!!! Merci à tous de faire avancer la mobilisation !!! Je suis allée sur yahoo et c'est super bien ce que tu as fait tit et gros minet.

On voit encore des discours de syndic différents..?? Très bizarre !!

J'espère que ça va bouger bizzzz et bon week-end !!

André Jorge Écrit le 11/11/2005, 07:15 
 Bonjour.

En demandant aux membres d'aller sur votre blog et d'y publier des articles ou d'en écrire pour votre blog, vous êtes hors charte. Il me semble que ces articles peuvent être publiés sur le forum EDP, puisque c'est sa vocation et si tel est le choix des membres.
Je vous contacte par MP.

Edit : votre blog est une bonne idée. La question est donc réglée. Merci de votre compréhension.

Pour trouver d'autres forums de listes complémentaires, faites une recherche sur http://www.google.fr

Je modifie ma signature !! Ai-je le droit de garder mon lien vers le blog ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...