Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Bonjour à tous

je croise les doigts très forts pour les débuts de liste, que la LC se débloque je pense que ce sera là votre plus beau cadeau de Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde !!

Eh bien ça fait plaisir de voir que ça bouge un peu, au moins on n'a pu le droit à "y a pas de besoin" !!

Autrement j'ai envoyé un mail au rectorat pour savoir l'évolution de la LC sachant qu'il y a des besoins via le site du snuipp72. Voilà la réponse :

bonjour,

toujours aucune évolution ; aucune information à ce jour.

Bon d'accord on se doutait qu'elle allait répondre ça...

Merci à changra et nasabe, j'espère aussi que le téléphone va sonner et ce qui serait encore mieux c'est que ça ne s'arrête pas qu'aux premiers.

LC 1 : remontée en LP

LC 2 : remontée en LP

LC 3 : remontée en LP

LC 4 : Titi et gros minet (LM/L/A/N/LR)

LC 9 : nadege44 (N/L/A/LM/LR)

LC 11 : dee.dee (N/LR/A/LM/L)

LC 14 : Syros (N/A/LM/LR/L)

LC 21 : françoise

LC 32 : miss_tinget

LC 36 : menestrel (A/N/LM/L/LR)

LC 38 : désistement !

LC 40 : nouchka

LC 43 : marcuse (A/N/LM/LR/L)

LC 49 : dydy (N/A/LR/LM/L)

LC 55 : titegi (N/A/LR/LM/L)

LC 62 : zouz

LC 70 : mimi121 (N/LR/A/LM/L)

LC 73 : isa40 (LM/A/L/N/LR)

LC 74 : Nasabe (N/LR/A/L/LM)

LC 76 : laeti44 (N/A/LR/LM/L)

LC 80 : Odel49

LC 82 : minaly (LM/A/L/N/LR)

LC 89 : sofe44

LC 99 : xl35

LC 103 : arearea (N/A/LR/LM/L)

LC 113 : Nefer (LM/L/A/LR/N)

LC 119 : cat's eyes

LC 127 : cecilou80 (A/N/LR/L/LM)

LC 129 : pasmat (N/A/LR/LM/L)

LC 144 : delph44

LC 146 : lalabel44 (N/A/LR/LM/L)

LC 149 : inolea (LM/A/L/N/LR)

LC 157 : mimi49 (A/N/LR/LM/L)

LC 176 : patalamain (N/A/LR/LM/L)

LC 195 : mathval

LC 225 : csand

LC 227 : DAVIDOU

LC 230 : changra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier mail reçu sur notre boîte:

"Jonathan Kermorvant" <jeunes.se44@laposte.net> Ajouter au carnet d'adresses

À: "lc_nantes" <lc_nantes@yahoo.fr>

Objet: Re: LC

Date: Thu, 17 Nov 2005 15:38:11 +0100

bonjour,

les personnes qui souhaitent être tenue au courant des évolutions du dossier LC peuvent nous envoyer leurs adresses mail et ainsi être ajouter à ma mail-liste LC. Dès que j'ai connaissance d'une nouvelle info, j'informe d'un clic l'ensemble des personnes concernées.

cordialement

jonathan kermrovant

SE-UNSA 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez lu sur le topic d'Orléans-Tours mais il y a une personne qui a écrit au premier ministre !!

QUOTE(douchka @ 17/11/2005, 13:15)

QUOTE(maezihna45 @ 17/11/2005, 12:18)

Bonjour les loulous ,moi j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai carrément ecris a Monsieur de Villepin pour l'informer de la situation precaire dans laquelle se trouvent les lc,je lui ait expliquée ce qu'est une lc (il n'est pas censé tout savoir !!) ,du nombres de personnes mis sur lc alors que les recrutements n'avancent pas ,j'ai aussi parlé des ecoles ou je travaille en zep qui en sont a presque 25 eleves par classesavec  des instits debordés ,des manques de personnels remplacés dans le rased ,en soutien ZEP ,etc etc etc ...j'ai aussi pesté contre les gens derrière leurs bureaux qui ne repondent pas clairement quant a la situation des lc et "hurlé" fort contre se système qui mets sur la touche des gens compétents (pour aller enseigner directement sur le terrain ) mais a qui on dit repasse le crpe y a pas de place pour toi ....

bref j'ai eu une reponse je vous la copie /colle c'est sur je sais que cela ne changera rien mais faites le tous peut etre qu' enfin ils comprendont qu'on est pas de pions !!!!

Ala fin j'ai demandé a ce que tous les lc soient mit sur le terrain car avec la situation actuelle(dans les banlieues)  seul une reprise en main par  l'education nationale peut permettre de croire encore a l'égalité des chances ,et seuls des moeyns supplémentaires permettront aux enseignats de faire face a la lourde tache de ramener dans la famille de la republique les "jeunes "qui s'en pensent exclus. PAS MAL HEIN!!!!

Petit aparté :Je devrais faire de la politique  !!

Note a moi meme :Me presenter aux prochaines elections presidentielles !!!

Mademoiselle,

Par courriel du 11 novembre 2005, vous avez bien voulu appeler l'attention de Monsieur le Premier Ministre sur votre situation professionnelle et sur votre souhait d'obtenir un poste de professeur des écoles, étant 161ème sur la liste complémentaire du concours de juin 2005.

Monsieur Dominique de VILLEPIN a pris connaissance avec attention de vos préoccupations.

C'est pourquoi, j'ai transmis votre correspondance à Monsieur Gilles de ROBIEN, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pour examen de votre dossier.

Je vous prie de croire, Mademoiselle, à l'assurance de ma considération distinguée.

Pour le Premier Ministre

La Chef du Service des Interventions

Nicole MARTIN

Super, peux-tu me donner l'adresse? MERCI

http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/ voilà le lien où j'ai fait la même requête que Marie, avec j'imagine les mêmes mots, colère, indignation..précarité..

à vos plumes!

Vous en pensez quoi ?? Devrait-on faire pareil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi.

Je faisais une recherche sur les snuipp quand je suis tombée sur un article qui date du 20 octobre 2005 où le recrutement de LC était apparemment indispensable !!!!!!

CTPA du 20 octobre 2005

Publié le: vendredi 4 novembre 2005

Déclaration de la FSU

Monsieur le Recteur, Mesdames et Messieurs les membres du CTPA,

La rentrée 2005 dans notre académie est une rentrée en trompe l’œil. Tous les personnels et tous les métiers de l’éducation subissent les conséquences des budgets d’austérité successifs et d’une gestion qui comprime les besoins pour masquer les déficits cumulés de création de postes...

Dans le premier degré, la dotation en postes est nettement insuffisante.

En Loire Atlantique de nombreuses écoles n’ont pu avoir d’ouverture de classe alors qu’elles avaient dépassé les seuils. Pour pallier le manque de moyens, l’Inspecteur d’Académie a proposé la création de demi-postes sûrement pour mettre en place un demi-enseignement !

Dans le Maine et Loire cette politique de demi-postes a été expérimentée avec des résultats tellement désastreux tant pour le fonctionnement du service que pour les personnels nommés sur ces postes. L’Inspecteur d’Académie de ce département a dû revenir en arrière.

En Mayenne, l’augmentation des effectifs dans les écoles représente plus du double de la prévision de vos services, 436 au lieu de 200, et vous avez doté le département d’un seul poste. Cette situation a conduit le nouvel Inspecteur d’Académie à supprimer des postes de remplaçants et de psychologue scolaire sans en référer au CTPD, mais il ignorait qu’il fallait le faire, selon ses déclarations au CDEN du 13 octobre 2005.

En Sarthe, des postes restent vacants, la situation du remplacement ne s’est pas améliorée : il faut de façon urgente ouvrir des listes complémentaires.

En Vendée, l’augmentation du nombre d’élèves, + 1086 cette année, est significative du dynamisme et de la bonne santé de l’école publique. La réouverture de 4 écoles, 10 classes au total, est l’illustration d’un mouvement qui s’inscrit dans une évolution profonde de la société vendéenne. Pourtant, sur 10 ans, la dotation de 169 postes pour 4 390 élèves, soit 1 pour 26, n’est pas à la hauteur des besoins.

Vous minimisez systématiquement la hausse démographique et c’est tout le 1er degré qui en pâtit. Chaque année, l’école maternelle est la première visée par la multiplication des fusions d’écoles, voire les tentatives de regroupement de tout le cycle II dans des écoles élémentaires. La remise en cause du rôle de l’école dans le développement des enfants de moins de 3 ans, n’est qu’un moyen pour économiser des postes d’enseignants.

Votre volonté de voir les 5 départements avec le même P/E n’est qu’une volonté comptable sans ambitions pour l’école publique laïque.

Enfin, la LOLF sert de prétexte pour des restrictions budgétaires. Des personnels bénéficiant de l’ISSR l’an passé se voient retirer cette indemnité.

De plus, nous attendons vos explications sur la suppression de 28 % des crédits de formation continue en Mayenne à votre initiative selon l’IA. Les collègues l’apprennent alors qu’ils sont déjà inscrits.

...

Michel Rebours siège au CTPA au sein des élus de la FSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai pris connaissance de tout ce qui a été fait depuis le mois de novembre !

Je pense que les choses vont bouger, la situation dans laquelle nous nous trouvons est de toute façon inacceptable ....

Les 50 premiers de la liste sont sauvés mais les autres .....?

Tant que l'IA ne demande rien, le ministère ne débloquera aucun budget !

La semaine prochaine, manifestation nationale !

Système pourri, et nous, on paie les pots cassés !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez lu sur le topic d'Orléans-Tours mais il y a une personne qui a écrit au premier ministre !!

Vous en pensez quoi ?? Devrait-on faire pareil ??

Bonjour, moi je suis tellement d'accord que je viens de le faire. C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques jours, en fait depuis que j'ai reçu une lettre de remerciement pour mon travail à l'Education nationale, de la part de M. de Robien. Je n'entretiens pas de relations privilégiées avec lui :huh: : tous les personnels de l'Education nationale l'ont reçue. Mais comme d'autres ont pris l'initiative d'écrire à M. de Villepin, j'ai préféré en faire autant et après tout, c'est lui le chef !! :king1:

Il n'y a plus qu'à attendre (une fois de plus !!!!!).

Mais même si ça ne fait pas bouger les choses, au moins je l'aurais dit en haut lieu, ça soulage. Et peut-être que plus il aura de courrier, et plus .... bon, ne rêvons pas.

Allez, bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi aussi depuis le début j'avais pensé écrire mais pas passé le cap

je vais donc écrire mais vaut-il mieux que l'on fasse une lettre commune ou chacun de son côté?

on se tient au courant

l'article qu' a diffusé dee-dee montre qu'il faut continuer à se mobiliser et surtout ne pas abandonner non? on a commencé trop de choses pour s'arrêter là donc ne pas faiblir surtout

qui peut m'en dire + sur cette journée du 19/11?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui revient

j'ai les boules car j'habite Paris et reviens ce week-end sur Nantes pour la 1ère fois depuis presque 3 mois et que vois-je? manif le 19 à Paris!

je m'en veux et culpabilise de rentrer

cette manif est-elle sûre car je n'en n'ai pas entendu parler

à défaut de me répéter qui peut me donner des infos?

re-bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je vois qu'on est tous remonté et ça se comprend vu ce que l'on doit subir depuis juillet !!!!!!!!!!

Je me répète mais c'est une honte de faire attendre autant de personnes. Mais je crois que le pire c'est de ne pas avoir d'information car on ne nous dit pas "c'est fini" donc on espère jusqu'au bout et je sais de quoi je parle car quand j'étais sur LC en 2003-2004 j'ai attendu jusqu'à janvier 2004 !! La chute a tellement été dure que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre au concours... Et vis à vis de ma famille ça ne le faisait pas trop non plus car ma soeur qui était elle aussi sur LC avait été appélée, enfin rude année...

Moi aussi je pense que ça va bouger et j'espère bien. Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment l'impression que c'est notre mobilisation qui a fait bouger un peu les choses non ? J'espère que ça va continuer dans ce sens là et plus car franchement quand on lit le dernier article que j'ai mis sur notre topic les besoins ne sont certainement pas de 50 mais beaucoup plus !!!!!!!!

Pour la lettre je pense qu'on peu en faire une en commun et une individuelle...enfin je sais pas trop. Donnez votre avis pour qu'on prépare ça !! D'ailleurs si on en fait une commune il faudrait écrire une lettre, qui a du talent dans l'écriture ??

Il faudrait parler de :

==> situation d'attente des LC (254 personnes et personne de pris (moralement)

, le manque total d'information...)

==> le contrôle des emplois ne bloque pas les crédits il faut des besoins nous dit-il, mais il y a besoins dans les départements (présent depuis octobre) et pas de recrutement !!

==> égalité pour tous les élèves alors que absences non remplacées

==> supression progressive des classes de 2 ans alors qu'à la base c'était fait pour l'égalité entre milieux sociaux (discrimination positive)

==> problème en ce qui concerne la charge des directeurs (nous on aurait pu aider !!)

==> l'augmentation des effectifs dans les écoles mayennaises qui représente plus du double de la prévision (436 au lieu de 200)

==> en sarthe des postes sont restés vacants et aucun recrutement n'a été fait à la Toussaint

==> l'augmentation du nombre d'élèves en Vendée est de + 1086 !!

==> etc (vous pouvez rajouter)

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...