Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dee Dee je suis tout à fait d'accord avec toi, tous les points énumérés sont valables :

==> situation d'attente des LC (254 personnes et personne de pris (moralement)

, le manque total d'information...)

==> le contrôle des emplois ne bloque pas les crédits il faut des besoins nous dit-il, mais il y a besoins dans les départements (présent depuis octobre) et pas de recrutement !!

==> égalité pour tous les élèves alors que absences non remplacées

==> supression progressive des classes de 2 ans alors qu'à la base c'était fait pour l'égalité entre milieux sociaux (discrimination positive)

==> problème en ce qui concerne la charge des directeurs (nous on aurait pu aider !!)

==> l'augmentation des effectifs dans les écoles mayennaises qui représente plus du double de la prévision (436 au lieu de 200)

==> en sarthe des postes sont restés vacants et aucun recrutement n'a été fait à la Toussaint

==> l'augmentation du nombre d'élèves en Vendée est de + 1086 !!

et on peut peut-être rajouté le fait que les professeurs des écoles de l'académie sont eux-mêmes révoltés par ce qui se passe, puisque pas mal d'entre eux se mobilisent.

Nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre du système.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui d'accord avec toi aussi cecilou80

==>situation d'attente des LC (254 personnes et personne de pris (moralement)

, le manque total d'information...)

==>le contrôle des emplois ne bloque pas les crédits il faut des besoins nous dit-il, mais il y a besoins dans les départements (présent depuis octobre) et pas de recrutement !!

==>égalité pour tous les élèves alors que absences non remplacées

==>supression progressive des classes de 2 ans alors qu'à la base c'était fait pour l'égalité entre milieux sociaux (discrimination positive)

==>problème en ce qui concerne la charge des directeurs (nous on aurait pu aider !!)

==>l'augmentation des effectifs dans les écoles mayennaises qui représente plus du double de la prévision (436 au lieu de 200)

==>en sarthe des postes sont restés vacants et aucun recrutement n'a été fait à la Toussaint

==>l'augmentation du nombre d'élèves en Vendée est de + 1086 !!

==> les professeurs des écoles de l'académie sont eux-mêmes révoltés par ce qui se passe, puisque pas mal d'entre eux se mobilisent. Nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre du système. (obligés d'accueillir les élèves d'enseignants absents dans leur classe, génant ainsi le travail de l'enseignant et des élèves)

Si il y a d'autres idées !! Si quelqu'un a l'âme charitable de la rédiger ça serait super !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous allez peut-être me jeter des cailloux mais je pense qu'une lettre au 1er sinistre ne fera pas grand chose, tout au plus une réponse du genre: nous examions votre dossier (avant de le remettre en dessous de la pile).

Je pense qu'il est préférable de participer aux actions déjà initiées par les syndicats (qui ont beaucoup plus de poids que nous):

Pétition: http://72.snuipp.fr/article.php3?id_article=266

19 novembre manif à Paris: http://72.snuipp.fr/article.php3?id_article=263

30 novembre: participation à l'audience du 30/11 à l'IA de Sarthe.

ça fait déjà pas mal, mais est ce que celà sera assez, je n'ai pas la réponse. Est ce qu'une lettre au 1er ministre va faire bouger les choses, je ne pense pas. Il est trop occupé à mettre en place l'état d'urgence et à dompter Sarkozy.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas écrire, je dis juste qu'on peut le faire mais je vois ça comme un coup d'épée dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas écrire, je dis juste qu'on peut le faire mais je vois ça comme un coup d'épée dans l'eau.

Je suis d'accord avec toi mais au moins on aura tenté quelque chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me sens un peu perdue dans ce qui a été fait ou non

qqn est-il en mesure de faire le point

-pour ainsi mettre clairement en évidence les syndicats, les assos de parents d'élèves , les écoles, les autorités politiques déjà contactés

-et ainsi établir une liste de ce qu'il reste à faire ou à refaire (car dans ce genre de situation il faut insister hélàs)

-on pourra alors se distribuer les contacts à avoir

enfin, je vais réfléchir moi aussi à un type de lettre car comme cela on aura tenté et on aura tout fait pour que les choses bougent

à + tard bon après-midi (moi c'est l'heure de la corvée réfectoire avec les collègiens du 17ème!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi et gros minet : oui peut-être mais si il y a plusieurs mails comme le notre voire beaucoup beaucoup ça peut faire bouger on ne sait jamais.

Nouchka : pour répondre à tes questions :

Assos parents : on a écrit à la PEEP, FCPE et UNAAPE mais pas de nouvelle.

Syndic : on a écrit à plusieurs syndicats : snuipp44-85-72-49-53, au sgen44-72-85-49 et se unsa44-72-49-85-53. Les réponses nous ont montrées qu’il y avait des besoins et que les syndicats allaient demander une audience avec le rectorat. Une pétition a été mise en place sur le site du snuipp72.

Ce qu'il reste à faire, très bonne question mais je sais pas trop à vrai dire... Peut-être informer les écoles de la pétition et d'ainsi signaler les absences d'enseignants non remplacées. Ceci pouvant de faire par mail, plus simple, plus rapide et moins cher. C'est ce que j'avais proposé quelques pages avant mais comme les syndics avaient répondu et que ça avançait... Bref, o, peut toujours le faire :

récapitulons :

Ecoles de LOIRE ATLANTIQUE : (il y a beaucoup de circonscription et beaucoup d'adresses e-mail, une seule personne ne peut pas tout faire !! Voici le lien : Liste des adresses e-mail des écoles de Loire Atlantique

Ecole de LAVAL : dada m'a envoyé les adresses donc je peux m'en occuper.

Ecole du MAINE ET LOIRE : il faut trouver les adresses e-mail. Voici le lien : Liste des adresses e-mail des écoles du Maine et Loire

Ecole de la SARTHE : il faut trouver les adresses e-mail. Voici le lien : Liste des adresses e-mail des écoles de Sarthe

Ecole de VENDEE : il faut trouver les adresses e-mail. Voici le lien : Liste des adresses e-mail des écoles de Vendée

Voilà un le type de lettre que je viens de rédiger, donnez moi votre avis, corrigez les fautes si il y en a et dites moi les choses à changer ou ajouter :

Bonjour,

Nous sommes des personnes inscrites sur liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles session 2005. Cette liste contient 254 personnes prêtes à travailler sur le terrain. Nous attendons donc qu’il y ait des besoins de remplacement dans toute l’académie de Nantes.

Depuis septembre on nous dit qu’il n’y a pas de besoin dans l’académie et que la cause du non-recrutement (de septembre et de la Toussaint) serait dû à l’excédent d’enseignants et au contrôle de gestion des emplois qui bloquerait les crédits. Ce dernier nous ayant pourtant affirmé que rien n’était bloqué.

Les besoins sont apparemment présents dixit les syndicats (snuipp et sgen) (http://53.snuipp.fr/article.php3?id_article=124&var_recherche=liste+compl%E9mentaire), notamment le snuipp72 qui met en ligne une pétition pour les absences soient enfin remplacées (http://72.snuipp.fr/article.php3?id_article=266). Une audience va même être demandée par les snuipp de l’académie.

En plus de vouloir supprimer les classes de 2 ans alors que cela permettait une discrimination positive, les enseignants doivent supporter des classes surchargées et des répartitions d’élèves d’enseignants absents dans leur classe.

Si vous aussi vous sentez que la situation doit changer, prévenez les syndicats des absences non remplacées pour que le rectorat fasse enfin appel à la main d’œuvre présente et prête à travailler = nous les personnes de la liste complémentaire de Nantes.

Dans l’espoir que vous donnerez suite à notre mail. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos salutations distinguées.

Liste complémentaire de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

Je viens d'appeler Mme Burel, j'ai eu sa secrétaire et bien sûr, toujours pas de nouveles!!! (cependant elle m'a fait peur car elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de recrutement en Décembre, quand j'ai reformulé sa phrase elle m'a dit qu'elle ne savait pas si il y aurait des recrutements en Décembre (oulala! je ne suis pas très claire dans mes explications!!!)) j'espère que ce n'était pas un lapsus révélateur!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter mon message :

dee.dee Écrit le 18/11/2005, 15:12

  Titi et gros minet : oui peut-être mais si il y a plusieurs mails comme le notre voire beaucoup beaucoup ça peut faire bouger on ne sait jamais.

Nouchka : pour répondre à tes questions :

Assos parents : on a écrit à la PEEP, FCPE et UNAAPE mais pas de nouvelle.

Syndic : on a écrit à plusieurs syndicats : snuipp44-85-72-49-53, au sgen44-72-85-49 et se unsa44-72-49-85-53. Les réponses nous ont montrées qu’il y avait des besoins et que les syndicats allaient demander une audience avec le rectorat. Une pétition a été mise en place sur le site du snuipp72.

Ce qu'il reste à faire, très bonne question mais je sais pas trop à vrai dire... Peut-être informer les écoles de la pétition et d'ainsi signaler les absences d'enseignants non remplacées. Ceci pouvant de faire par mail, plus simple, plus rapide et moins cher. C'est ce que j'avais proposé quelques pages avant mais comme les syndics avaient répondu et que ça avançait... Bref, o, peut toujours le faire :

récapitulons :

Ecoles de LOIRE ATLANTIQUE : (il y a beaucoup de circonscription et beaucoup d'adresses e-mail, une seule personne ne peut pas tout faire !! Voici le lien : Liste des adresses e-mail des écoles de Loire Atlantique

Ecole de LAVAL : dada m'a envoyé les adresses donc je peux m'en occuper.

Ecole du MAINE ET LOIRE : il faut trouver les adresses e-mail. Voici le lien : Liste des adresses e-mail des écoles du Maine et Loire

Ecole de la SARTHE : il faut trouver les adresses e-mail. Voici le lien : Liste des adresses e-mail des écoles de Sarthe

Ecole de VENDEE : il faut trouver les adresses e-mail. Voici le lien : Liste des adresses e-mail des écoles de Vendée

Voilà un le type de lettre que je viens de rédiger, donnez moi votre avis, corrigez les fautes si il y en a et dites moi les choses à changer ou ajouter :

Bonjour,

Nous sommes des personnes inscrites sur liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles session 2005. Cette liste contient 254 personnes prêtes à travailler sur le terrain. Nous attendons donc qu’il y ait des besoins de remplacement dans toute l’académie de Nantes.

Depuis septembre on nous dit qu’il n’y a pas de besoin dans l’académie et que la cause du non-recrutement (de septembre et de la Toussaint) serait dû à l’excédent d’enseignants et au contrôle de gestion des emplois qui bloquerait les crédits. Ce dernier nous ayant pourtant affirmé que rien n’était bloqué.

Les besoins sont apparemment présents dixit les syndicats (snuipp et sgen) (http://53.snuipp.fr/article.php3?id_article=124&var_recherche=liste+compl%E9mentaire), notamment le snuipp72 qui met en ligne une pétition pour les absences soient enfin remplacées (http://72.snuipp.fr/article.php3?id_article=266). Une audience va même être demandée par les snuipp de l’académie.

En plus de vouloir supprimer les classes de 2 ans alors que cela permettait une discrimination positive, les enseignants doivent supporter des classes surchargées et des répartitions d’élèves d’enseignants absents dans leur classe.

Si vous aussi vous sentez que la situation doit changer, prévenez les syndicats des absences non remplacées pour que le rectorat fasse enfin appel à la main d’œuvre présente et prête à travailler = nous les personnes de la liste complémentaire de Nantes.

Dans l’espoir que vous donnerez suite à notre mail. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos salutations distinguées.

Liste complémentaire de Nantes.

Personne pour me donner son avis sur la lettre ??

nadege44 : oh non pitié pas ça... :cry: J'espère que ce n'est pas un lapsus révélateur...

Ah oui j'oubliais :

Liste des circonscription de Loire Atlantique :

AIS 1

AIS 2

ANCENIS

BLAIN LA CHAPELLE

CHATEAUBRIANT

NANTES EST

NANTES NORD

NANTES CENTRE

NANTES ORVAULT

NANTES OUEST SUD

NANTES ST SEBASTIEN

ST HERBLAIN COUERON

ST BREVIN PEYS DE RETZ

ST HERBLAIN SILLON DE BRETAGNE

ST NAZAIRE BRIERE

ST NAZAIRE PRESQU ILE GUERANDE

ST NAZAIRE MONTOIR

ST NAZAIRE OUEST

BOUGUENAIS SUD LOIRE

REZE SUD LOIRE

VALLET SUD LOIRE VIGNOBLE

ST PHILBERT SUD LOIRE

VERTOU VAL DE SEVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lettre n'a pas l'air mal, mais il manque juste un "que" dans la phrase "snuipp72 qui met en ligne une pétition pour les absences soient enfin remplacées " ... et puis le signe= c'est bof.

(avant il y avait une question idiote à cet endroit mais je me suis relue :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss_tinget Écrit le 18/11/2005, 15:59

  Ta lettre n'a pas l'air mal, mais il manque juste un "que" dans la phrase "snuipp72 qui met en ligne une pétition pour les absences soient enfin remplacées " ... et puis le signe= c'est bof.

Je ne suis pas des plus douée dans l'écriture alors si quelqu'un veut ou peut faire mieux pas de problème.

J'ai les adresses e-mail de Laval et d'ancenis (circonscription de Nantes) : est-ce que j'envoie ? Merci de vos réponses.

Première rectifications :

Bonjour,

Nous sommes des personnes inscrites sur liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles session 2005. Cette liste contient 254 personnes prêtes à travailler sur le terrain. Nous attendons donc qu’il y ait des besoins de remplacement dans toute l’académie de Nantes.

Depuis septembre on nous dit qu’il n’y a pas de besoin dans l’académie et que la cause du non-recrutement (de septembre et de la Toussaint) serait dû à l’excédent d’enseignants et au contrôle de gestion des emplois qui bloquerait les crédits. Ce dernier nous ayant pourtant affirmé que rien n’était bloqué.

Les besoins sont apparemment présents dixit les syndicats (snuipp et sgen) (http://53.snuipp.fr/article.php3?id_article=124&var_recherche=liste+compl%E9mentaire), notamment le snuipp72 qui met en ligne une pétition pour que les absences soient enfin remplacées (http://72.snuipp.fr/article.php3?id_article=266). Une audience va même être demandée par les snuipp de l’académie.

En plus de vouloir supprimer les classes de 2 ans alors que cela permettait une discrimination positive, les enseignants doivent supporter des classes surchargées et des répartitions d’élèves d’enseignants absents dans leur classe.

Si vous aussi vous sentez que la situation doit changer, prévenez les syndicats des absences non remplacées pour que le rectorat fasse enfin appel à la main d’œuvre présente et prête à travailler c'est-à-dire nous les personnes de la liste complémentaire de Nantes.

Dans l’espoir que vous donnerez suite à notre mail. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos salutations distinguées.

Liste complémentaire de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de commenecr à récupérer les mails des écoles de loire-atlantique ... ah appremment je lisse tomber certaine circonscriptions car pour Ancenis c'est déjà listé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...