Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je peux m'arranger pour la mayenne...(je pourrais m'y rendre ou me faire représenter en fonction des dates et heures proposées???)

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Sarthe : Gros minet

=> Audience à l'IA de Sarthe avec la commission intersyndicale à 17h30.

Vendée : Miss_tinget, Nasabe

Loire Atlantique : Miss_tinget, Mimi121, Nasabe , dee.dee, Nouchka

=> Réunion organisée le Mercredi 7 Décembre 2005, à 20H au siège du SGEN-CFDT de Nantes (=> cf. plan d'accès en cliquant ICI)

Maine et Loire : On recherche des volontaires !!!!

Mayenne : Nadege44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je n'ai eu connaissance de ce site que recemment... et je constate que des actions sont lancées.

Je suis sur liste complémentaire à la 7ème place et comme vous tous très triste de ne pas encore avoir été appelée ! Je suis sur le département de la Mayenne alors si je peux vous être utile n'hésitez pas.

J'ai rencontré l'IA du département il y a qq jours, il m'a affirmé que la Mayenne ne ferait pas appel à la LC (c'est pas très réjouissant, mais ça a le mérite d'être clair !).

Je vous laisse mon mail : xxxx@caramail.com et mon tel : XXXXXX

Bon courage

Ouh la la, ne jamais laisser son numéro de téléphone sur un forum.

Laisser ton adresse va t'exposer aux attaques de spam, je l'enlève donc.Mets la dans ton profil, les gens utiliseront le lien pour te contacter.

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! :D

J'ai eu le bureau de Mme Burel hier, pas de nouvelles il nous faudra attendre la semaine d'avant les vacances de Noël pour savoir si ils feront appel à nous!!!

Gros minet:

As-tu des nouvelles pour nous?

A bientôt !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur ce soir à l'IA à 17h30 pour le rassemblement.

Ils ont parlé des LC et des T1 qui n'avaient pas droit à leur formation pour cause de PE2 insuffisant pour remplacer tt le monde + manque de brigade ou ZIL pour les remplacer.

Le bilan : pas de solution, manque de moyens (tjrs le COEUR du problème), ils vont essayer de voir ce qu'ils peuvent faire mais bon c'est pas gagné apparemment. ça m'étonnerait qu'on ai nos stages et pour les LC , d'après ce qu'on a compris, si il y avait des LC de recrutées, alors ce serait surement plus en Sarthe que ds les autres departements des pays de la Loire. Voilà, ça ne fait pas bcp avancer le schmilblick mais bon, c'est les dernières nouvelles, apparement on en saura plus lundi prochain, ils vont sortir leur rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je voulais juste vous signaler que nous avons bien reçu votre mail dans notre école.

Nous n'avons pas de postes vacants ou non remplacés mais par contre je suis T1 et je devais faire le stage prévu pour les débutant au mois de janvier / février, mais je fais partie des gens pour qui le stage a été annulé par manque de remplaçants ! et déjà pour ça les syndicats ne sont pas contents.

Continuez à vous battre et bon courage !

Elisa

Aucun PE2 n'a pu prendre ton poste?

Nous on ne sais meme pas encore ou seront les stages et vous on vous dit qu'il n'y aura personne....bizarre

Et pas très normal que certains puisse aller en stage et d'autre non?

il y a plus de T1 que de PE2 donc forcément tous les T1 n'ont pas qqn qui pourra venir les remplacer, DONC n'ont pas de stage. Evidemment que ce n'est pas normal du tout que certains puisse y aller, et d'autres pas. En tous cas, si vous n'avez pas encore la liste des classe ou vous irez, nous on sait déjà si on fait ou pas cette formation. Apparemment on a dit a certains que si y'avait pas de PE2 qui venait les remplacer dans leur classe c'était parce qu'ils avaient une classe trop difficile (genre 4 niveaux ou CLIS, ou ZIL qui change tt le tps d'école), mais me concernant ce n'est pas le cas. Je suis ZIL mais j'ai une classe à un seul niveau, et depuis une semaine avant la rentrée, et j'y reste minimum jusqu'en avril donc y'avait pourtant pas de problème... mais bon.... <_<

C'est pas clair tout ça...

Et c'est en partie pour ça qu'on s'est regroupé à l'inspection académique ce soir, et qu'on a pu avoir une entrevue.

Mais le pb sera d'après eux dur à résoudre, car meme si y'a pas assez de PE2, ils n'ont pas non plus assez de ZIL ou de Brigade pour faire nos remplacements pour qu'on aille en stage, donc leur solution : pas de stage et c'est tout, ou alors en SEPTEMBRE, super !!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vais vous faire un résumé le plus complet possible de la soirée d’hier soir mais pour ceux qui n’ont pas le courage d’attendre jusqu’au bout : pas la peine de rêver pour des recrutement sur la LC.

Tout commence à 17h30 avec une bonne cinquantaine de personnes devant l’inspection académique de Sarthe, majoritairement des T1. Les syndicats sont là aussi, drapeaux du Snuipp accrochés sur les escaliers de l’IA et affichettes de revendications collées sur les murs. Il y en avait pour tout le monde : défense de la formation initiale et demande de stage pour les T1, demande de recrutement des LC sur les postes vacants…

A 17h45, la délégation rentre dans le bâtiment et une longue attente dans le froid qui se prolonge jusqu’à 19h30 environ.

Le bilan n’est pas glorieux : Pour les T1 (j’ai pas trop écouté ce passage), il semble que l’ia ne propose pas trop de solutions et qu’il annonce qu’il y a quand même 11 jours de formation prévu pour tous les T1 et que c’est déjà pas mal. En gros, ça veut dire estimez vous heureux d’avoir 11 jours parce qu’il y a des académies où ils n’en n’ont que 4.

Pour les LC, c’est l’hallucination totale, l’ia ne conteste pas qu’il y a bien 12 postes vacants (rien qu’en Sarthe) mais pour lui, il y a 8 postes en trop… C’est là que ça se complique, comment peut-on avoir des postes en trop alors qu’il y a des postes vacants. Tout d’abord, ça vient du mode de calcul des besoins (cf le mail de Claude Labour où il décrit très bien la notion de besoin qui diverge si on se place d’un point de vue du personnel présent ou d’un point de vue budgétaire). Ce nombre de poste en trop peut par exemple s’expliquer par des congés longue maladie qui sont pris en charge par la sécu. Mais pour que ce genre de dossiers aboutissent, il faut plusieurs mois (entre les commissions, les médecins et tout le reste), pendant ce temps, l’enseignant malade n’exerce pas, donc son poste est vacant, mais il est payé par l’éducation nationale (jusqu’à ce que la sécu prenne le relai), on arrive donc à une situation où virtuellement (c’est le mot qui est revenu le plus souvent), il y a des postes en trop en Sarthe, donc l’IA ne peut pas défendre un recrutement de LC face à un ministère qui voit des postes en trop.

Pour finir, le ministère des finances refuse de financer le recrutement des LC, mais ne s’y oppose pas. Le mot d’ordre du ministère aux IA est : si vous voulez des LC, d’accord, mais vous les payez avec votre propre budget. En gros, tout le monde veut bien recruter mais personne ne veut payer.

La solution pour sortir de cette situation est le recrutement de vacataires qui dégageront au bout de 3 ou 4 mois (les remplacements ne peuvent pas être fait pas les brigades, ils sont déjà en sous effectif), autant dire que nous sommes hors-course. Pour les syndicats, les administrations sont en train d’appliquer la LOLF qui vise à serrer la vis… et donc tant pis pour nous.

Prochaine échéance, il faut attendre le 10 décembre (environ) que les IA remettent leurs rapports au rectorat, vu la vision des choses, faut vraiment arrêter de rêver…le père Noël n’existe pas.

Je suis vraiment découragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire les messages, MP et mails, je suis désolée mais je n’avais plus de forfait. Il fallait que j’attende la 1er décembre…

Pour le RDV avec le SGEN, je ne pourrai pas. Je pars voir ma sœur dans les deux sèvres pour quelques jours. La mobilisation m’a pris pas mal de temps et là j’ai besoin de changer d’air, je me dis que d’autres peuvent peut-être prendre le relais, non ? Quand je vois le nombre de personnes qui ont téléchargé la liste des personnes sur la LC Nantes je me dis que d’autres pourraient y aller. D’ailleurs, un grand merci à ceux qui prennent le temps d’y aller !!

Petites idées de questions pour le rendez-vous sgen :

· Contrôle de gestion (apparemment il ne bloque rien !!)

· Les besoins réel de l’académie dans chaque département (voir le message snuipp que je mets à la fin…)

· Les possibilités d’action

· Pourquoi 254 personnes ? Ce sont des stats normalement…et les besoins financiers ont dont été pris en considération, ça paraît logique !

· On nous dit pas de budget mais l’année dernière ils ont pris 82 personnes sur le terrain alors pourquoi tout d’un coup plus de budget pour cette année ?? Ils ont déjà fait des économies depuis septembre car ils n’ont appelé personne…

· Dans les 6 dernières académies qui ne recrutent pas on est les seuls à avoir au delà de 200 personnes, comment est-ce possible ?

· L’académie d’Orléans-tours qui elle aussi a apparemment des problèmes de budget mais en plus des excédents et elle recrute !! Comment est-ce possible ?

· Etc.

Autrement, on peut voir sur LC France que ça bouge pour Orléans-Tours.

Si on regarde les listes qui ne bougent toujours pas on peut voir que seule la notre a un nombre de personnes vraiment important. 254 personnes !!

Amiens : 81 personnes

Poitiers : 55 personnes

Lille : 53 personnes

Montpellier : 46 personnes

Besançon : 30 personnes

Qu’on ne vienne pas nous dire que c’est un problème de budget car faire des stats et trouver 254 personnes c’est que de l’argent a été prévu du moins pour la moitié de la liste !!

De plus, sans vouloir faire des calculs hasardeux car chaque année est différente :

2003-2004 :

44 : 0 appelé

49 : 34 appelés

53 : 28 appelés

72 : 97 appelés

85 : 12 appelés

è Soit 171 appelés.

2004-2005 :

44 : 0 appelé

49 : 43 appelés

53 : 7 appelés

72 : 24 appelés

85 : 8 appelés

è Soit 82 appelés.

Soit une baisse de 52%, même en réduisant de 52% le nombre 82 on arrive à 39 appelés. Je sais qu’une année sur l’autre c’est différent mais de là à avoir une baisse de 100% y a une marge, non ??

MESSAGE SNUIPP:

Bonjour,

>

Nous espérons bien que le rectorat va se décider à recruter mais jusqu'à

la date d'aujourd'hui, cette décision (très politique) est bloquée.

C'est pourquoi, nous avons lancé une pétition départementale et que nous

appelons à un rassemblement mercredi prochain devant l'IA 72 à 17h30.

EN espérant que le rapport de forces permettra un recrutement....

il y avait selon les comptes de l'IZA 7.5 postes vacants au 01/11 mais

les chiffres "seraient" revus à la baisse.

Cordialement

Bernard Lebrun

Titi et gros minet Écrit le 01/12/2005, 08:58

La solution pour sortir de cette situation est le recrutement de vacataires qui dégageront au bout de 3 ou 4 mois

Non mais je rêve, des vacataire !!?? Mais je ne comprends pas ce ne sont pas des personnes qui ont passé le concours ?? Moi aussi je suis super déçue !! Je n'y crois plus du tout... Je suis d'accord il n'y a pas de Père Noël...

Bon courage à tous dans l’attente…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu . Effectivement, à te lire titi et gros minet on est en plein dans le "mammouth" .

Chacun se renvoie la balle (ministères et IA) et élude les responsabilités, c'est tellement commode.

Puis il y a les T1 et les LC, sans compter les élèves et les parents d'élèves qui sont entre les 2 et qui doivent subir les tergiversations administratives.

Bref je me demande si on doit maintenir la réunion avec Mr Labour, vu qu'à priori cela ne débouchera sur rien, même si cela est réconfortant de se sentir soutenu par les syndicats !

Mr Labour m'a adressé la liste des recrutements sur LC selon les académies :

[recrutement listes complémentaires par académies]

Il n'y a pas que les Pays de Loire qui n'ont connu jusqu'à présent aucun recrutement :cry:

Cependant j'ai l'impression que les consignes de recrutement étaient connues déjà dès juillet car après les résultats j'avais appelé le bureau des examens à l'iA de LA et on m'avait déjà répondu, à l'époque, qu'il y avait des restrictions budgétaires et qu'il ne fallait pas garder espoir d'être appelée ! donc les consignes ne date pas d'hier et il me semble que même s'il y a des besoins sur le terrain, les appels ne suivront pas car telles sont les directives au sommet de l'Etat (ministère du budget et sa politique de lutte contre le déficit - banque centrale européenne qui va remonter les taux d'intérêts et de ce fait obliger le gouvernement à durcir sa politique budgétaire : bref nous sommes victimes du système économique ! et là difficile de se battre contre cette machine !)

bien il ne reste plus qu'à se plonger encore plus profondément dans les révisions !!! :P

LC_au_07_11_05.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Cette lecture, ça m'achève ... Qu'est-ce que c'est que toute cette démagogie ? Même mon IUFM ne s'attendait pas à ça ... Quand je leur ai dit après les résultats que j'étais 32ème sur la liste on m'a dit "Pouhhhh ne vous inquiétez pas vous serez appelée avant Noël ! :D " <_<

Mouais, ils auraient mieux fait de se taire ... <_< <_<

Pourquoi dans les Pays de Loire serions nous plus exposés à une nouvelle politique budgétaire par rapport à l'Europe ? Parce qu'on est de bonnes poires ? :ninja:

Bon, et bien il va falloir faire avec et essayer de tout déchirer pour passer devant les nouveaux PE1 !

Gardons courage, et réservons nos voeux pour un miracle éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...