Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis vraiment dégoutée!!! :(

J'y croyait encore, mais là je dois me rendre à l'évidence, maintenant ce qui me fait vraiment peur c'est que je ne me suis pas réinscrite à la 2nde chance, que le concours a changé, je me demande donc si je peux espérer un meilleur classement en 2006??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA 72 bien sûr pas d'infos et on me renvoit vers Mme Burel!!!

Ce que j'aimerais c'est qu'ils nous disent clairement qu'ils ne feront pas appel à nous, mais ils tiennent toujours un discours en demi mesure! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je me demande donc si je peux espérer un meilleur classement en 2006??? :cry:

Ne t'inquiète pas le concours n'a pas tant changer que ca il y a juste 2 matière en plus donc ce que tu as apris l'année dernière n'est pas perdu

Courage et ne baisse pas les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoutée!!! :(

J'y croyait encore, mais là je dois me rendre à l'évidence, maintenant ce qui me fait vraiment peur c'est que je ne me suis pas réinscrite à la 2nde chance, que le concours a changé, je me demande donc si je peux espérer un meilleur classement en 2006??? :cry:

Ne baisse jamais les bras, une année ne fait pas l'autre, la réforme n'est pas la première ni la dernière, tiens toi au courant des nouvelles modalités du concours ici , et vas-y fonces, tu sais la préparation à l'iufm ne fait pas tout, la volonté, la détermination et le BACHOTAGE ça fait la moitié du concours, allez haut les coeurs...

La LC c'est un but mais pas une finalité , bosse y'a que ça de vrai, et si tu es appelé ça te servira toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi je suis de la lc de montpellier, et comme pour vous, notre situation est stressante: nous avons 25 postes budgetaires vacants dans toute l'academie, et nous en aurons 36 a la rentree de janvier.

et comme pour vous, le recteur ne recrute pas, preferant mettre des TZR ou des brigades sur les postes vacants. le snuipp nous assure que cette situation ne sera pas tenable toute l'annee, et que la liste devra tot ou tard s'ouvrir. mais bon, le recteur prefere evidemment tard plutot que tot.

en attendant, nous ne baissons pas les bras et avons commence a nous mobiliser: nous avons fait une petition -que je vous joins si des fois vous vouliez l'adapter. des le premier jour de circulation (aujourd'hui), nous avons plus de 200 signatures (ecoles, iufm). d'ailleurs, a ce propos, certains iufm n'etaient pas au courant de notre situation et croyaient que les recrutements avaient deja commence.

on peut douter de l'influence d'une petition sur le recteur, mais en tout cas, ca a le merite d'informer les personnes qui la signent, et de creer un climat propice a de futures actions...

avec les syndicats, nous avons prevu egalement une ceremonie (officieuse evidemment) de nominations de LC. il est question d'ailleurs qu'apres noel, et avec l'accord des ecoles concernees, les LC ainsi recrutees aillent occuper leur classe....benevollement.

nous ne sommes que 47 LC, et apres beaucoup d'efforts, nous avons reussi a obtenir les contacts de 39 personnes (certains LC ne se sont encore jamais manifeste, c'est la raison pour laquelle il en manque 8).

vous etes plus de 250! ne baissez pas les bras, on pense a vous et on vous soutiendra comme on pourra.

j'ai vu que poitiers n'avait pas encore recrute non plus... organisons nous, tissons les liens pour faire un mouvement trans-regional.

a bas la LOLF et son principe "d'obligations de resultats" (et non seulement de moyens)

grosses pensees a vous tous

Petition_Liste_Complementaire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CHAGALL de ton soutien. Je pense que vos actions sont bien construites et j'espère qu'elles porteront leurs fruits....surtout avec 25 postes vacants AU SECOURS.

Pour notre part, nous avons déjà véhiculé une pétition du snuipp dans toutes les écoles de la région, nous avons écrit au recteur qui n'a même pas pris la peine de répondre, et nous avons suivi la réunion désastreuse de mercredi soir entre l'ia de sarthe et les syndicats.

Je sais qu'il y a toujours à faire, mais je ne sais pas trop quoi, en plus, la motivation n'est vraiment plus là depuis mercredi. J'attends jusqu'à debut janvier avant de tourner définitivement la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci chagall mais je pense que c'est différent pour Nantes car nous n'avons pas la chance d'avoir autant de besoin et c'est ça qui ne nous aide pas... Enfin, je trouve ça toujours bizarre qu'auncun autre département n'ait de besoin... :ninja:

Je ne sais plus trop ce que l'on pourrait faire...

En tout cas pour la réunion, il va falloir poser les bonnes questions :

==> quels sont les besoins réels dans chaque département

==> congés de maladie de longue durée, faux problème car il y aura remboursement de la sécurité

==> des vacataires alors qu'ils n'auraient même pas passer le concours ?? Où est la logique. Ce n'est pas normal !! Tout ça pour faire des économies !!

==> quels sont nos derniers moyens d'action ?

==> pourquoi 254 personnes alors que la plupart des autres académies ont des nombres nettement inférieur

==> on a l'impression que la décision a été prise depuis longtemps alors pourquoi nous faire espérer ?

Si vous voyez d'autres choses !! Qu'est-ce que l'on pourrait faire ?? AVEZ VOUS DES IDEES ? Je pense qu'il faudrait savoir si il y a des besoins, on sait que Nantes et Laval ne recruteront pas par contre on ne sait rien pour le Maine et Loire et pour la Vendée on ne connait pas le besoin chiffré pour janvier !! Pour la Sarthe on sait hélas qu'il y a 12 - 8 = 2 ...

Je suis d'accord avec Gros minet quand le 16 décembre sera passé ce sera définitivement fini il ne faudra plus espérer !! Avant ça il faut bien évidemment continuer à bosser le concours car c'est important mais aussi trouver des solutions si il y en a... Avant tout il faut savoir les besoins de l'académie car sans besoin on n'a pas besoin de nous... Le problème des congés de maladie longue durée est un faux problème et ça on pourrait l'exploiter.

Enfin voilà mon sentiment. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...